Free Tibet

No, rien… qu’il y avait l’idée d’un t-shirt « Free Tibet » sur la boutique… :slight_smile:
(avec le logo C2C derrière, tout mignon…)

Posté en tant qu’invité par JPB:

c’est pas en désaccord avec le principe de neutralité éditoriale de l’association?

Peut-être oui…
on est en train d’en parler en interne en ce précis moment.
Ainsi ne soyez pas surpris si le dessin disparaît de la boutique dans les prochaines heures.
(un futur t-shirt collector?) :wink:

Qu’en penses-tu?

Neutralité éditorial veut dire que l’on ne doit pas prendre position?
ou que l’on ne doit pas se soumettre à pressions externes quand on prend position?

Jean-Pierre soulève un point intéressant. On en avait parlé plus ou moins déjà. J’imagine que c’est particulièrement difficile à gérer cette neutralité !

D’un point de vu personnel, je suis pour un engagement. Mais en tant que membre de l’assoce, la question se pose différemment.

[quote=Dani]Neutralité éditorial veut dire que l’on ne doit pas prendre position?
ou que l’on ne doit pas se soumettre à pressions externes quand on prend position?[/quote]
Il me semble que déjà d’un point de vu de vocabulaire, neutralité et engagement ne sont pas compatible. Dans l’idée non plus. Un engagement dirigé ? Difficilement gérable. Sur quels critères, qui en juge ? Ca demande un esprit critique bien établi, un engagement « léger » pour ces causes pour garder une certaine objectivité dans ses choix et aussi une connaissance établie des sujets choisis.

La neutralité, ça veut juste dire que les opposés s’annulent.

En l’occurence, il suffit de prendre des t-shirts Made in China pour assurer la neutralité… :stuck_out_tongue: :confused:

bien vu ! :confused:

Ce qui est probablement le cas (l’impresion est faite en Europe mais les T-shirt doivent venir d’Asie).

T’as pas en stock un T-shirt « je prends les transports publics » avec le logo c2c, Dani?

Ah ben non, c’est pas possible sinon c2c serait cataloguée comme association integriste-écologiste! :smiley:

Pis ça ferait culpabiliser ceux qui l’achèteraient pas, les pôv’pitchoun(ette)s! :wink:

Sauf que ce n’est pas Jean-Pierre… juste quelqu’un qui a pris son pseudo.
Les pseudos d’invités sont usurpables…