Lame piolet quark

Posté en tant qu’invité par Bob des montagnes:

je viens d acheter des lames pour mes piolets
sur la lame est indiqué CHARLET MOSER
mais ce qui m intrique c qu il y a aussi « quad »
je voulais savoir si quelqu un avait des info sur ce type de lame
merci
bob

Posté en tant qu’invité par teepol:

Sur le quark, tu as le choix entre deux type de lame: la lame cascade (livré d’origine) et la lame Quad qui est une lame faite pour le dry tooling et le mixte:
http://fr.petzl.com/petzl/SportProduits?Produit=11&Activite=0&Famille=4&ProduitAssocie=435

Elle est plus épaisse (4mm contre 3 pour la lame cascade) et plus résistante (lame type « T » contre lame type « B » pour la lame cascade)

voilà…

Attention ,la lame Quad qui est typée dry et mixte,au vue de son épaisseur à tendance à faire un peu plus éclater la glace

Pour reprendre une discussion sur le sujet,

les lames (U19 M2) de quark (vieux et nouveaux) sont-elles les mêmes?
Sinon, ou acheter des lames pour « vieux » quarks?

je ne crois pas que ce soit les mêmes. Le vieux campeur as des vieilles lames, mais il faut aller en magasin il me semble.
Je pense qu’il faut aller en magasin pour demander, je pense qu’ils en ont, ou peuvent en commander. En totucas c’est possible de commander une panne.

lames anciennes et nouvelles différentes, mais tu dois sans problème trouver ( ou commander) des lames pour vieux quarks dans n’importe quel magasin qui a un débit suffisant pour passer des commandes régulièrement chez Petzl…

Ok merci à vous! Faut donc se rendre dans les mags, j’irais voir alors, vu que sur internet on en trouve pas :slight_smile:

Merci!