Kalymnos dans 15 jours : hotels et temps?

Yesssss ca y’est les billets sont pris. Bon maintenant ou on va bien pouvoir dormir sans se ruiner ?

Les qq sites d’hotels / studios que j’ai vu sur Internet proposent 30 euros la nuit, il y a moins cher ?
Il faut reserver en cette saison pour 10 jours, ou on peux se pointer les mains dans les poches a arriver a 21h30 en esperant trouver qqc ?

Et le temps, j’ai une chance de voir un peu de soleil ? Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.

Posté en tant qu’invité par Michel93:

EN Novembre 2006 on avait payé ce prix pour 2 avec le scooter compris et le petit déj mais cétait assez crade et il n’y avait pas assez de couverture et ça caillait (exeptionnel en Novembre mais bon)(chez Aris si je me souviens bien,il fait sa pub disant que c’est le moins cher c’est vrai mais au niveau propreté c’est un peu limite),lambrinos c’était 20 euros la nuit mais c’étais nickel,par contre réserve ca si tu arrives a 21H30 en Février il y a des chances que tout soit fermé.

Salut,
on y était en septembre dernier et au niveau logement, je te conseille Chez JM le Marseillais.
C’est très correct, pas trop cher (15 à 20 euros il me semble).
C’est idéalement placé (à l’aplomb de la grande grotta) soit à peu près au milieu de tous les sites principaux.
Tu es à 5 minutes à pied au Nord de Masouri (où tu peux louer scooter, trouver à manger etc) et du coup c’est très tranquille.
Si tu loues à Masouri même, tu risque d’être dérangé la nuit par le bruit des bars et restos qui sont nombreux.

Mais surtout, la bonne raison d’y aller c’est que c’est tenu par JM, un français d’origine Grecque et sa femme Eleni, super sympas tous les deux, toujours prèts à te dépanner et qui font une bouffe super et pas chère.

En fait on avait réservé au Panormytis studio et on y a séjourné les 10 jours et on est tombé chez JM en cherchant un resto le premier soir à 21h.
Il nous a réservé un accueil super chaleureux et on a adoré la bouffe (je te conseille les calmars grillés), du coup, on a mangé chez lui quasiment tous les soirs pendant 10 jours.
Le seul inconvénient c’est que du coup on se couchait pas tôt le soir à force de discussions avec lui autour d’un verre d’ouzo qu’il nous offrait après le repas :wink: .

Il nous a dégotté des scooters pas chers, nous a prêté du matos pour faire de l’apnée… vraiment cool quoi.

Tu peux le joindre par mail à glyn.15@hotmail.com et par téléphone au 22430 47034.

Dis lui que tu appelles de la part de Tristan et Sandrine.

Si tu veux d’autres renseignements, n’hésite pas à me contacter par mail.

Tristan.

PS: chez Aris c’est effectivement pas cher mais j’ai entendu pas mal de gens dire que c’était vraiment pas top…

Posté en tant qu’invité par diesel 74:

[quote=alian]Yesssss ca y’est les billets sont pris. Bon maintenant ou on va bien pouvoir dormir sans se ruiner ?

Les qq sites d’hotels / studios que j’ai vu sur Internet proposent 30 euros la nuit, il y a moins cher ?
Il faut reserver en cette saison pour 10 jours, ou on peux se pointer les mains dans les poches a arriver a 21h30 en esperant trouver qqc ?

Et le temps, j’ai une chance de voir un peu de soleil ? Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.[/quote]
On part aussi vers le 20. L’an dernier j’étais à K a la même date; sur 15 jours 1 jour de pluie sans grimpe ( de la vraie pluie!!!) le reste du temps tu grimpes avec une petite polaire . emporter un bonnet et des gants pour le scooter le matin.
nous on loge chez Stéfanos Gerakios E MAIL :stefanosgerakios@klm.forthnet.gr
Tu le mail il te répondras (en anglais)

Merci a tous pour ces renseignements bien utiles !

Une derniere info : on trouve le topo sur l’ile ? Parce que je le trouve pas dans la cremerie du coin et j’espere qu’il est pas epuise …

En septembre tu trouvais très facilement le topo sur l’ile et comme c’est une nouvelle édition, à mon avis tu n’auras aucun mal à te le procurer là bas.

Soit dit en passant, j’ai rarement vu un topo aussi bien fait et agréable à lire.

Posté en tant qu’invité par mamies grimpeuses:

Quel temps fait-il à Kalymnos en février ? Pas trop froid et humide ? Pas bon pour les rhumatismes !

[quote=« alian, id: 693650, post:1, topic:71590 »]Yesssss ca y’est les billets sont pris. Bon maintenant ou on va bien pouvoir dormir sans se ruiner ?

Les qq sites d’hotels / studios que j’ai vu sur Internet proposent 30 euros la nuit, il y a moins cher ?
Il faut reserver en cette saison pour 10 jours, ou on peux se pointer les mains dans les poches a arriver a 21h30 en esperant trouver qqc ?

Et le temps, j’ai une chance de voir un peu de soleil ? Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.[/quote]

Posté en tant qu’invité par mich 88:

[quote=« mamies grimpeuses, id: 819862, post:7, topic:71590 »]Quel temps fait-il à Kalymnos en février ? Pas trop froid et humide ? Pas bon pour les rhumatismes !

[quote=« alian, id: 693650, post:1, topic:71590 »]Yesssss ca y’est les billets sont pris. Bon maintenant ou on va bien pouvoir dormir sans se ruiner ?

Les qq sites d’hotels / studios que j’ai vu sur Internet proposent 30 euros la nuit, il y a moins cher ?
Il faut reserver en cette saison pour 10 jours, ou on peux se pointer les mains dans les poches a arriver a 21h30 en esperant trouver qqc ?

Et le temps, j’ai une chance de voir un peu de soleil ? Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.[/quote]
[/quote]
Je confirme ce que dit Tritan 73,il faut aller chez JM le marseillais c’est super sympa et pas cher et à coté des cites d’escalade et de la mer.J’étais à kaly en octobre il faisait trés bon.Pas besoin de scout le stop marche trés bien.Attention, il y a moins de rotation de bateau l’hiver entre Mastiari et kalymnos.Bonne grimpe