Falaises au Pays Basque

Posté en tant qu’invité par fab one:

Je pars au Pays Basque pour les vacances à Bayonne exactement et je compte bien aller faire un tour sur les falaises du coin…malgré le repos auquel j’aspire
je cherche donc un site hivernal ensoleillé avec des cotations qui tournent entre le 4 et le 7 voire du 8…

PS : je suis près aussi à bouger en espagne
existe-t-il un topo ?

merci de vos conseils

Posté en tant qu’invité par Charles:

Je dirai Santa Barbara non loin de Oiartzun (San Sebastian). Le topo ici:
http://www.vascodecamping.org/ke/ke_kc/ke_san_c.htm

Posté en tant qu’invité par tximista:

3 topos que tu peux acheter:
escalade au pays basque ,difficicile à trouver peut etre à http://www.euskalade.com/
arguibelle,sur commande à LE MUR Oloron Ste Marie - Falaise d'Arguibelle
gipuzkoako escalada gida voir à bayoonne chez Mattin mega denda place paul-bert
bonne grimpe

Pour ma part je te conseille Nagore en Navarre province du Pays Basque Espagnol (cette falaise est aussi appellée Itoiz ou TXINTXURRINEA par les espagnols).
C’est une belle barre calcaire exposée plein sud et donc un super site hivernal.
Style d’escalade en mur très raide mais aussi dévers et surplombs prononcés; une cinquantaine de voies de 6a à 8b avec une dominante dans le 7.
Tu trouveras des infos pour l’accés et un topo très incomplet là:
http://www.euskalnet.net/lumontero/itoiz.htm
Tu auras toujours des locaux sur place en cette saison pour te filer les renseignements.
Bonne grimpe.:cool:

Posté en tant qu’invité par Haritza:

:mad:Le pays Basque est un petit pays qui lutte pour decider son avenir librement. Il est divisé par deux administrations : Espagnol et français. La langue basque n’est pas reconnu comme langue officielle ( car la France ne ratifie pas la charte des langues minoritaires ). Voila, je voulais
juste te dire que la frontiere imposée par Paris et Madrid nous la reconnaissons pas et que dorénavant il est préférable de parler ( du Sud et le Nord du Pays Basque ). A quand vous voulez.
Vive les falaises libres du Pays Basque!! ( Les grimpeuses et grimpeurs de Euskal Herria)

Posté en tant qu’invité par Haritza:

:mad:Le pays Basque est un petit pays qui lutte pour decider son avenir librement. Il est divisé par deux administrations : Espagnol et français. La langue basque n’est pas reconnu comme langue officielle ( car la France ne ratifie pas la charte des langues minoritaires ). Voila, je voulais
juste te dire que la frontiere imposée par Paris et Madrid nous la reconnaissons pas et que dorénavant il est préférable de parler ( du Sud et le Nord du Pays Basque ). A quand vous voulez.
Vive les falaises libres du Pays Basque!! ( Les grimpeuses et grimpeurs de Euskal Herria)

Kaixo!

Il existe un très bon topo pour l’escalade sportive au pays basque: Euskalarria. Je ne connais pas bien le Nord, mais au Pays Basque du Sud tu trouveras pas mal de sites pour la grimpe hivernale; Atauri, Egino, Etxauri,… tu pourras y grimper au soleil avec une météo plus stable qu’au Nord et températures bien agréables :slight_smile:

Agur t’erdi,
Xabi

Posté en tant qu’invité par tximista:

[quote=Haritza]:mad:Le pays Basque est un petit pays qui lutte pour decider son avenir librement. Il est divisé par deux administrations : Espagnol et français. La langue basque n’est pas reconnu comme langue officielle ( car la France ne ratifie pas la charte des langues minoritaires ). Voila, je voulais
juste te dire que la frontiere imposée par Paris et Madrid nous la reconnaissons pas et que dorénavant il est préférable de parler ( du Sud et le Nord du Pays Basque ). A quand vous voulez.
Vive les falaises libres du Pays Basque!! ( Les grimpeuses et grimpeurs de Euskal Herria)[/quote]
Ados naiz surekin Haritza