Maroc . Imlil en hiver... bcp de neige?

Posté en tant qu’invité par JEROME:

je voulais savoir quelles etaient les conditions de neige à Imlil en hiver.
ma copine n’est pas alpiniste, y a t il moyen d’acceder au refuge caf en partant d’imlil sans galerer ? je signale qu’on ne va pas faire le toubkal juiste se balader…
que faut il prendre comme matos ? fait il froid ? MERCI

Posté en tant qu’invité par JEROME:

up :frowning:

Posté en tant qu’invité par HI:

salut
tu dois pouvoir te renseigner en tél au refuge Ouikameden (site : refuges du Maroc) qui gère les refuges du pays, voir au CAF du Maroc.
En tout cas, emmenez du chaud (fringues, duvet pour le refuge, etc), refuge à 3200 m car même étant au Maroc cela reste de la montagne (j’ai déjà eu de la neige et tempête de neige aux alentours du refuge Toubkal, début novembre !) mais je pense que la montée doit être tracée en cas de neige vu le traffic pour ce refuge qui reste gardé toute l’année.
Bonne rando, ça doit être sympa en hiver (personnellement plusieurs x au refuge toubkal, mais pas encore en hiver), hubert

salut,

je confirme pour le duvet car aucune couverture n’est fournie au refuge du toubkal.
La nourriture y est excellente notamment le petit déjeuner qui est très copieux.

Posté en tant qu’invité par kiki:

il est gardé en hiver ???

Posté en tant qu’invité par natbl7:

le refuge est gardé en hiver. On peut même dire qu’on y croise beaucoup de monde… (peut être faut-il réserver? ). on y mange bien, les gardiens sont sympas et parlent bien français, il faut emmener un duvet pour dormir. L’année dernière fin février il y avait de la neige à mi-chemin environ et l’accès au refuge restait possible dans la trace qui était bonne. Tu peux emmener des raquettes mais pour marcher là-bas en te levant tôt le matin, c’est plutôt des crampons qu’il faut à moins de tomber juste derrière une chute de neige fraiche (c’est pas souvent mais il peut en tomber beaucoup à la fois et jusqu’à Imlil…). Tu peux même trouver facilement mules et porteurs au village pour pas très cher si tu as peur de trop porter. Il faut voir qu’il y a plus de 1000 m de dénivellé pour accéder au refuge.

Posté en tant qu’invité par natbl7:

au fait, si tu veux voir les conditions de neige au refuge du toubkal l’année dernière, tu peux aller sur un blog que j’avais écris pour l’occasion: http://natbl3.blog4ever.com

Posté en tant qu’invité par JEROME:

ok et merci

une tres belle region en tout cas…:wink:

Posté en tant qu’invité par LALOU:

et a marrakech quel temps fait il en fevrier ?

Posté en tant qu’invité par mustapha:

Imlil - Balade dans la nature
Mini randonnée au pied du Toubkal
Le Toubkal culmine à 4 167 m. C’est le plus haut sommet de toute l’Afrique du Nord. A mi-pente se nichent des villages aux maisons de terre environnés de cultures en terrasses
www.douar-imlil.net

il neige à Imlil en ce dimanche ! :slight_smile:

oui à partir de 1700 il y a de la neige.

J’espère que ce sera bon pour mars prochain.