Grivel matrix light + horn

Posté en tant qu’invité par greg:

Salut,

quelqu’un a-t-il réussit à adapter les horn sur le matrix light ?
ça me paraît pas très compatible…

Greg

Posté en tant qu’invité par manu Ibarra:

Pas de problème le Horn comme le Slider (plus pertinent<, ) se montent sur les Matrix Light.
manu Ibarra
Grivel France

Posté en tant qu’invité par greg:

[quote=manu Ibarra]Pas de problème le Horn comme le Slider (plus pertinent<, ) se montent sur les Matrix Light.
manu Ibarra
Grivel France[/quote]
Alors je ne dois pas être très doué car je n’arrive pas monter le horn…
la fin du manche du matrix avant la pointe est coupée en biseau alors que son emplacement dans le horn est perpendiculaire au manche…
Greg

Posté en tant qu’invité par Tof76:

Salut,

Moi j’ai un peu ramé, le plastique est raide, et c’est ce qu’on lui demande.
Par contre, pour la pose, pas très facile effectivement.

Une des vis est plus longue que l’autre.
Utilise la longue pour rapprocher doucement le plastique, le plus à l’extérieur.
Dans la partie basse, le fente corespond à la partir pointue du piolet.

Essaye, si tu galère, de présenter à la main, en serrant fort, et de scotcher le tout.
Je n’ai pas eu besoin, mais çà peu aider pour mettre les vis.

Personnellement, j’aime bien ces piolets, légers, assez bonne accroche, mais je suis loin loin d’être un pro.
Bon courage.

Tof

Posté en tant qu’invité par greg:

C’est fait, merci pour vos réponses
C’est en effet assez galère pour le monter. Je pensais que ce serait un système plus simple à monter/ démonter (à la maison) selon la pratique.

Bonne saison

Greg

Ou peut on trouver des Sliders (piéces détachées) ?
trigger (c’est cher mais on en trouve) Horn bien distribués…
Mais j’aimerais modifier mes piolets et y ajouter un slider.

des liens ? des magasins ? sans faire de pub… merçi par avance !

Posté en tant qu’invité par manu Ibarra:

[quote=greg]C’est fait, merci pour vos réponses
C’est en effet assez galère pour le monter. Je pensais que ce serait un système plus simple à monter/ démonter (à la maison) selon la pratique.

Bonne saison

Greg[/quote]
Pour monter les Horn:
Fermer le Horn sur lui même (hors piolet), par la vis qui ne traverse pas la pointe de bas de manche du piolet. Présenter le Horn sur le manche en l’écartant avec un tournevis. Pousser (fort) le Horn est en place. Placer et visser la dernière vis qui traverse la pointe de bas de manche.
Lors d’un démontage ne jamais démonter la vis qui ne traverse pas la pique de bas de manche.
manu Ibarra
Grivel France
PS quelqu’un peut me dire comment mettre des images sur ce forum! Merci!

Posté en tant qu’invité par Pichenibule:

Salut Manu,

Si la photo est disponible sur le net, tu utilises la synthaxe (en utilisant le bouton « Img »).

Si la photo est sur ton PC, il faut la « hoster », par exemple avec l’aide d’Imagesshack, puis procéder comme décrit plus haut.

Bonne journée !