Laser et Thermoformable

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Cette année je me suis équipé de Laser avec le chausson Thermoformable.

Je suis satisfais de l’ensemble chausson / coque, c’est confortable et le maintien à la descente est bon, meilleur que les TR10 que j’utilisais auparavant. Peut-être à cause du chausson thermo qui est assez rigide.

Mais j’ai deux questions :

J’ai mis de travers la languette d’un chausson au moment du thermoformage, ce qui induit un pli gênant sur l’intérieur du pied.

Peut-on réchauffer les chaussons pour recommencer la manip ou le thermo est irréversible ?

Il y a deux positions pour le verrouillage de la chaussure à la descente. Le premier ne met pas assez sur l’avant à mon avis le deuxième est nickel.
La manip pour passer sur le deuxième n’est pas pratique, il faut d’abord plier au maximum la chaussure sur l’avant, libérer le doigt et déplier la chaussure jusqu’au verrouillage.

Avez-vous déjà bricolé ce système pour neutraliser le trou indésirable ?

Merci,
ölivier

Posté en tant qu’invité par Tip top:

Pour le chausson thermoformable, cela doit dépendre de la matière utilisée. Un copain en a et le fabricant s’engage à ce que le thermoformage soit efficasse 7 fois. A priori, tu devrais donc pouvoir le refaire.

Posté en tant qu’invité par Bub@:

Tu peux le thermoformer 5 fois sans aucun proglème.

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Ok merci,
Est-ce que je peux faire ça en le chauffant dans le four électrique de la cuisine et à quel température ?

Posté en tant qu’invité par Spat’Man:

Salut tous,
Je souhaite changer tout mon matos et je pense prendre les laser (deja essayée et bonne impression…)

Par contre, quel est la difference de prix entre les thermoformables et les classiques, s’il y en a une (ca me ferait chier parce que je trouve qu’elles sont deja cheres…)

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par ölivier:

C’est vrai que c’est très cher, ce qui fait qu’il est d’autant plus important d’être très bien dedans, surtout quand on les porte 4/6 hrs.

Le chausson d’origine est trop large pour moi et le talon est assez libre, ce qui m’a décidé pour le thermo. Je ne connais pas exactement la différence, mais il me semble que c’est de l’ordre de 10% de son prix.

Pour la température de préparation du thermo, j’ai trouvé c’est 60/70°c. merci monsieur Skalp.

Posté en tant qu’invité par Bub@:

Pour le prix, il y a 20 euro de plus entre la scarpa chausson normal et la Scarpa chausson thermo.
Sinon tu peux racheter une paire de chaussons thermo indépendammant pour 90/100 euro.