Toubkal

Posté en tant qu’invité par Stéphane Citherlet:

Bonjour,
J’ai l’intention de me rendre ce printemps au Maroc dans le massif du Toubkal pour y faire quelques petits virolets.
Je remercie d’avance les personnes qui pourraient me renseigner sur cette région.
Merci

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Salut!
J’ai été au Maroc, il y a deux ans déjà. C’était à Pâques. On y est resté 3 semaines.
On a fait une semaine de ski dans la région du Toubkal, une semaine de grimpe
dans les gorges du Todra et une petite meharée de 3 jours et le reste était les déplacement.
Si tu veux aller dans le haut Atlas, je te conseille de prendre un guide marocain, il reserve les
refuges et te trouve toujours une place dans les refuges surbondé, organise la subsistance.
Il a des mulets qui te transporte tes affaires jusqu’à la neige, à la montée comme
à la descente. A toi de voir!

Posté en tant qu’invité par Besson:

Bonjour,
J’ai l’intention de me rendre ce printemps au Maroc dans le massif du Toubkal pour y faire quelques petits virolets.
Je remercie d’avance les personnes qui pourraient me renseigner sur cette région.
Merci

Posté en tant qu’invité par Besson:

Bonjour,
J’ai l’intention de me rendre ce printemps au Maroc dans le massif du Toubkal pour y faire quelques petits virolets.
Je remercie d’avance les personnes qui pourraient me renseigner sur cette région.
Merci
Deux très belles courses à faire depuis Tachedirt, le Bou igouenouane et le Tizi likemt. Depuis Imlil, pour monter au Toubkal, une variante intéressante est de monter d’abord à la cabane Lépiney (quelques jolis couloirs à faire dans le coin!), puis de traverser par le col du Tadat sur la cabane du Toubkal (montée et descente assez raide, crampons et piolet souhaitable). La traversée du col et la montée au toubkal peuvent se faire en un jour (partir tot). Cette variante évite de dormir à la cabane du toubkal (bondé et crado)

Posté en tant qu’invité par gilles1964:

bonjour , on est 2 habitués de courses en montagne , on part sur le tubkal 5 jours en novembre 2013; comment faire pour s’y rendre depuis l aéroport? , les meilleurs endroits pour dormir ?
merci