Engourdissement des doigts

Posté en tant qu’invité par liliM:

bon j’ai pas vu que le message était un peu vieux mais bon d’autres personnes peuvent avoir les mêmes symptômes

Posté en tant qu’invité par tod:

moi j’ai également des engourdissements dans les doigts la nuit en étant sur le dos, en changeant de position cela part assez rapidement mais jamais je n’avais eu ça auparavant, donc je me posais la question aussi…

Posté en tant qu’invité par mike:

salut tlm je me suis casser le poignais vla 2 mois et jais les doigts engourdi depui et aussi je se suis faite operer le poignais javais 2 broches dans le poignait est ce normale que jais les doigts encore engourdui depui mon accident??

Posté en tant qu’invité par Malo:

Salut liliM
j’ai a peu pres les mêmes symptomes avec le male au dos et le pb de bassin « bloqué ». Ou as tu été traité (assouplissements…).
Merci

Posté en tant qu’invité par simone:

Je viens de lire tous vos messages.
J’avais des engourdissements des 2 auriculaires depuis 1 mois et maintenant depuis 2 jours j’ai des picotements dans les 2 mains. J’ai des problèmes de dos, de cervicalgies (vertèbre arthrosique) je me fais beaucoup de soucis. je dois revoir le rhumato dans 2 jours pour également des problèmes d’épaule

Posté en tant qu’invité par hergé:

je connais aussi des engourdissement dans les doigts . Assez génant parfois . Les massages au niveau du poignet ca marche !!!
sinon essaye de distandre ton poignet en le maintenant en arrière trés fortement . Chez moi ca a donné de trés bon résultats .

Posté en tant qu’invité par simone:

j’ai vu le rhumato ce matin qui est sur que mes problèmes d’engourdissement , de picotement ne viennent pas des cervicales.
Il pense à une raison médicamenteuse.
Mon médecin ne sait pas ce que je peux avoir, c’est très rassurant !!! et je continue de souffrir et de déprimer.
Est ce quelqu’un aurait eu ces problèmes avec du cholestérol?
Merci de me rassurer

Posté en tant qu’invité par deprez:

Je conseil à tous de consulter un médecin.

Ce n’est pas sur le net et en particulier sur ce forum que vous trouverez une solution à vos ennuis de santé qui pour certain ressemblent à des prôblèmes graves.

Même si un medecin est présent sur ce forum, via Internet il ne peut rien diagnostiquer, donc allez voir votre medecin à son cabinet.

Je pense que ce forum et internet en général doivent traiter des soucis de récupération après l’effort, des indications sur le volume d’entrainement, mais en aucun cas, permettre de trouver une solution à un prôblème de santé grave qui nécessite l’avis d’un spécialiste, en face à face.

Posté en tant qu’invité par Manuel:

C’est rien de grave même les picotements par fois donent des douleurs au niveau du coude, et ça na pas de cause a effect avec les problémes des vertebre l4 e l5 mais um probléme de canal carpien et ça s’opére trés bien sans trop de problémes regarde ici:
http://www.hopitalsaintlouis.org/Infos/main_canalcarpien.htm
Je te souhaite meilleure santé
Manuel

Posté en tant qu’invité par jean prely:

bjr j’ai le meme probleme en ce moment; j’ai vu le medecin en France qui pense que cela vient du traitement anticholesterol que je prends depuis un an et demi.
J’ai des douleurs musculaires partout et des pertes de sensibite par moment mais c’est tres ponctuel. Mon medecin m’a change de medicament pour le cholesterol deconseille de refaire du sport et donner des relaxants pour faire baisser cette tension nerveuse qui m’empeche de dormir…
Cel fait un mois de traitement et pas de resultat important…

Posté en tant qu’invité par leloup:

bonsoir j’ai eu un gros mal au dos début de semaine, des courbatures énormes, du mal à respirer, de la fièvre …comme un gros rhume…

A ce moment ou un peu avant je crois, des engourdissement et des fourmies dans l’auriculaire et l’annulaire gauche…
Voila, le rhume et passé, j’ai la grande forme, mais ces picotements dans ces deux doigts de ma main gauche durent depuis presque une semaine maintenant, avec une fatigue dans le bras et de temps en temps un peu mal au coude…enfin je crois.

est-ce juste un nerf coincé suite à un faux mouvement ou est ce plus grave ?

merci

Posté en tant qu’invité par sandrine:

bonjour,
moi a mois de janvier j’ai eu une constipation carrabiné sa a duré une semaine et puis ensuite un matin j’ai voulu me levé et la, plus de force dans les jambes je pouvais plus marché et douleur horrible dans le dos, depuis je marche avec une canne et je prend 80mg de morphine et 4200 mg de neurontin par jour mais la douleur est toujours la et je ne peux marcher plus d’une demi heure a peine car j’ai trop mal, depuis un mois voila que j’ai mal au doigt le matin je ne peux rien tenir dans mes mains tellement j’ai mal , mon médecin ma fait faire une analyse de sang le résultat n’est pas encourageant, leucocyte par mm3 10700, vitesse de sédimention aprés une heure 36 mm, fibrinogène 5.70 g/l, protéine c réactive 38 m/l , voila j’ai la trouille je vais voir mon médecin a 14 h je me fais pas trop d’illusion mais bon.
Peut etre quelqu’un peut me dire a quoi sa lui fait penser pour ma part je pense a la sclérose en plaque, car j’ai une amie qui a cette maladie et elle me dis aussi que les symptomes lui font pensé a sa.

Posté en tant qu’invité par Melissa:

Salut Sandrine et les autres,

Ayez confiance en votre corps, il ne vous lachera pas si facilement que ça. Le corps humain est résistant et se défend souvent très bien contre les maladies.

j’ai fait des tests sanguins, il y a un mois, j’ai aussi une vitesse de sédimentation anormale (28 première heure et 56 deuxième heure). J’ai paniqué comme Sandrine…Seulement, dites vous bien que deux analyses sanguines qu’on ferait avec quelques jours d’intervalles peuvent être complètement différents.

Le jour où tu as fait tes analyses, tu avais peut-être une petite inflammation quelque part (une carie, mal au dent, écorchure etc.) qui a augmenté la vitesse de sédimentation (qui est très sensible à la moindre inflammation) c’est mon médecin qui me l’a dit.

Ensuite, depuis plus d’une semaine, j’ai également des engourdissement dans les mains (surtout gauche) et les pieds. Il peut y avoir des milliers de raisons à cela, donc ne vous faites pas d’idées avant d’avoir des résultats sûrs! Ca ne sert absoluement à rien de s’imaginer le pire ou d’essayer de deviner ce qu’on a: Ca sert juste à paniquer, à avoir des crises d’angoisse, et rien d’autre (je sais de quoi je parle, vu que je suis la prmière à toujours paniquer sans raison…)

Je vais aller faire de nouvelles analyses de sang demain… Pour que le médecin comprenne ce que mon coprs essaie de dire!

Vous devez tous avoir, comme moi, des choses à vous repprocher quant à la manière dont vous traitez votre coprs, non ?

  • je fume
  • je bois
  • je ne fais pas de sport
  • je me couche à des heures pas possibles, et me réveille tôt…Parfois tard…Sommeil complètement déséquilibré.
  • Je prends des médicaments pour la moindre douleur
  • je ne fais pas attention à ce que je mange

etc.

Vous devez sûrement avoir, vous aussi, des reproches à vous faire… On maltraite notre coprs, on malmène notre esprit, et après on s’étonne quand notre coprs réagit !

Après le coup de peur que nous file ces visites médicales, il faut se poser et prendre des décisions importantes concernant le style de vie qu’on mène. C’est ce que je pense pour moi en tout cas.

J’ai décidé d’arrêter de fumer, de boire plus d’eau (je bois très peu d’eau malheureusement), et de m’occuper de mon corps, comme il le faut!

Les engourdissements des mains peuvent très bien être dues au stress, à la cigarette, à des médicaments qu’on prend…A un manque de vitamine etc. Il y a mille et une raisons bénines, donc ne paniquons pas tout de suite!

Demain, après les analyses de sang, je vais chez le cardiologue, je viendrais vous raconter ce que j’ai … :))

Bon courage tout le monde, et pas de panique!

Melissa

Posté en tant qu’invité par Eric:

Bonjour l’inquiète,

Je ressents les mêmes non pas souffrances mais gênes au niveau des mains surtout le majeur et l’annulaire des deux mains. Les picotements arrivent à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Je ressents également les mêmes symptomes au niveau des coudes. Lorsque je fais de la moto au bout de queleques minutes j’ai des soucis avec l’accélérateur et suis contraint de m’arrêter pour bouger les mains.
Je ne sais pas non plus quelle en est la cause.
Si vous avez eu la réponse pouvez vous m’en informer.
Merci,
L’inquiet

Posté en tant qu’invité par guylou:

ton problème ressemble beaucoup au problème du tunel carpien mais tu devrais consulter un médecin et il te fera probablement passer des petits chocs électrique dans les bras et les doigts.
Ca ne fait pas vraiment mal mais si c’est obstrué jusqu’au coude il faut opéré. Mais encore là, il ouvre seulement ce qu’il ont besoin au niveau de la paume de la main et tu es en convalescence pendant environ 3 semaines tu ne peut pas te servir de ton bras, mais par la suite c’est merveilleux crois moi.

Posté en tant qu’invité par marie martine:

Il y a quelques mois j’ai eu deux doigts engourdis mais je n’'ai pas relevé. Depuis deux jours j’ai le petit doigt engourdi et mal au coude droit. J’ai été voir le médecin qui suppose un syndrome du canal carpien. Je prends un traitement pour la circulation pendant un mois et si cela continue on envisagera ce qu’il faut.

Posté en tant qu’invité par BOUTELOUP:

je viens de lire presque tous les messages ;et cela parce que j’ai trouvé ce site en cherchant de l’aide pour fourmis dans les doigts ; je suis content car j’ai peut etre la solution à ma question. en effet je prends un médicament à base de pravastatine dosé à 40 mg et cela depuis au moins 30 mois car j’ai un taux d’hypercholestérol à plus de2,50 meme avec un traitement .il parait que les personnes dépressives produisent plus de cholest… .que les autres or c’est mon cas .je pense que je vais reconsulter mon médecin .le doigt concerné pour l’instant est le petit doigt gauche . éventuellement attends réponse ou conseils . MERCI A TOUS .

Posté en tant qu’invité par TrancheDeThon:

Salut, je suis tombée sur cette discussion en cherchant sur google « engourdissement de la main » : visiblement ce type de problème touche beaucoup de gens ! etje sais bien qu’ici on ne trouvera tout au plus que des indices pour cibler l’autodiagnostic et surtout pour savoir décrire précisement les symptomes, chose indispensable avant de prendre RDV chez un toubib ! avec google on trouve plein de sites qui expliquent le Syndrome du canal Carpien et aussi d’autres dysfonctionnement du poignet (et les causes professionelles)!
Moi : employée de bureau et de saisie, ancienne caissière, ayant ocasionnelement d’autres activités qui sollicitent beaucoup les poignets, donc prédisposée aux tendinites et SCC …
Un poignet gauche fracturé il y a 15 ans et il rest sensible et légèrement déformé par rapport à son angle normal, il « craque » quand je saisis un objet lourd (j’évite les haltères sauf avec un bandage approprié, sinon douleurs dans l’articulation le soir et le lendemain).
Ce qui devient inquiétant c’est que cette main gauche est maintenant engourdie chaque nuit depuis plusieurs semaines, avant c’était fréquent mais pas systematique, et là toutes les nuits peu importe quelle position, ça me reveille mais c’est pas douloureux, juste bizare. Parail quand je reste longtemps le bras plié, par exemple quand je téléphone au bout quelques minutes la main s’engourdit, je dois changer de main, bizarre non ???
Quant à la main droite elle a déja un SCC persistant depuis longtemps, avec des phases plus aigues, mais encore assez léger pour ne pas necessiter d’operation. Au bureau j’evite d’utiliser juste la main droite, donc ça se passe bien, mais le problème de canal carpien n’est-il pas en train de se déplacer vers la main gauche ???

Posté en tant qu’invité par simone:

Je viens de retourner sur le site et je lis avec étonnement les conclusions de ton médecin.
Il y a une chose dont je suis sure (explications données à l’hôptal, chez le neurologue et le rhumato), les engourdissements de l’annulaire et de l’auriculaire ne sont jamais dûs au canal carpien mais au nerf cubital. Je devais me faire opérer seulement les complications (tendinites, calcifications) sont un obstacle.
Plus je fais des examens et plus je m’aperçois que des médecins disent n’importe quoi. Je pense que s’ils ne savent pas, ils feraient mieux de ne pas émettre d’hypothèses.
Bon courage àà tous

Posté en tant qu’invité par corinne:

Bonsoir,

Il est fréquent d’avoir un SCC dans les deux mains, rien de surprenant c’est physiologique. Si on le développe d’un côté, il arrive tôt ou tard de l’autre.
Il semble que ce syndrome ne soit pas opérable systématiquement, et qu’un bon acuponcteur peut guérir en quelques séances.
Pour ma part, j’ai été opérée des deux mains et m’en suis sortie seulement au bout de deux ans après un traitement lourd car j’ai développé ce que les médecins appellent une algoneurodystrophie.
Il est bon de savoir que cette pathologie peut survenir suite à des symptomes dépressif.
Alors méfiance quant à l’opération, elle n’est peut être pas nécessaire. et prudence devant le diagnostic, il faut toujours le faire confirmer par deux neurologues.
Bon courage