Engourdissement des doigts

Posté en tant qu’invité par Jim:

Em…

Cà m’arrive aussi…

Vous n’êtes pas rassurant…
Du repos, çà ne suffirait pas ?

A+

Posté en tant qu’invité par mimi:

Ou as-tu entendu parler de tennis elbow?

Posté en tant qu’invité par Jasmin Boivin:

Depuis environ 2 mois, la nuit, après environ 3 heures de sommeil, je ressens un engourdissement du pouce, de l’index et du majeur de la main droite. Cet inconvénient est tel qu’il me réveille. J’ai beau secouer le bras, le masser, le picotement demeure.
Je fais un travail répétitif en usine. Je travaille comme opérateur dans un département de fabrication de pièces d’acier de diverses dimensions et de poids variés. Je peux facilement passer une journée à répéter les mêmes gestes d’approvisionnement (i.e. prendre la pièce sur un convoyeur, la mettre sur la presse, actionner la machine à l’aide de deux boutons pressés simultanément des deux mains, retirer la pièce de la presse et en disposer sur un autre convoyeur) parfois jusqu’à 1200 fois en une journée. Je fais ce travail depuis environ trois mois.
Cet engourdissement ne s’était jamais produit avant cet emploi.
Existe-t-il un remède homéopathique qui pourrait me soulager?

Posté en tant qu’invité par Comète:

en fait, les symptômes répondent à ceux d’une inflammation du canal carpien… le canal carpien est le canal par lequel transite les nerfs et tendons des trois doigts que tu as cité…son inflammation te donne des fourmillements au bout des doigts et quand c’est plus grave, ça remonte jusque dans les coudes et ça prend tout l’avant-bras. Ma mère a eu ça et c’est faite opérée (elle est céramiste) et j’ai ça après une grosse saison en montagne… il existe des piqûres de cortisone mais ultimement, c’est l’opération…opération bénine

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Un autre boulot! Ils sont disponibles en doses homéopathiques, justement… désolé…

Posté en tant qu’invité par phil:

il y a 1 an je me suis fait operer du canal carpiens et depuis j’ai mes 2derniers doigts qui on l’air d’etre endormi et des sensations de picotement dans ces doigts une boule ces formees dans ma mains et qui me fait mal et l’orsque je m’appuie sur mon coude cela me fait mal et je recois des decharge electique quand pensez vous

Posté en tant qu’invité par soia:

Une hernie cervicale n’est pas à ignorer, les symptomes peuvent être un engourdissement au niveau du pouce de l’index et du majeur.
Cela peut aussi provoquer une douleur déportée au niveau de l’omoplate.
Un moyen de détecter ca est de se faire examiner par un neurologue qui testera la conduction nerveuse.
Gaffffffffffffe !!!
C’est pas forcément grave mais faire comme si de rien n’était peut être dangereux

Posté en tant qu’invité par liliM:

le petit truc concernant les picotements (fourmillement) on peut les dissiper en tapotant l’extrémité puis faire rouler les doigts comme un pianiste puis décontracter tout le bras et en dernier tremper la main dans l’eau (assez chaude)

la cause soit c’est le canal carpien ( opération : anesthésie totale 1h; arrêt travail 15 à 30 jours , délai récupération totale 2mois)
soit un nerf coincé( morton) entre la clavicule et la main le bras est vraiment douloureux et lance en continu commencer par le myolastan : décontractil puissant efficace mais effet secondaire (somnolence)
épicondylite du coude inflammation du tendon douleur lorsqu’on appuie dessus( anti inflammatoire type kétum) mais aucun rapport avec picotement

alors tout ce que tu as …moi je l’ai eu
le tennis elbow du à une mauvaise tension de cordage de raquette
le morton suite à faux mouvement
et donc les fameux picotements plus liés… à la colonne vertébrale : as-tu mal au dos? pour ma part c’était une légère bascule de bassin qui avait désorganisé toute la charpente et se manifesté la nuit
j’ai tout « remis » en place en pratiquant beaucoup d’étirements ciblés sur le bassin et la colonne + l’escalade qui m’a musclé le dos

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par liliM:

bon j’ai pas vu que le message était un peu vieux mais bon d’autres personnes peuvent avoir les mêmes symptômes

Posté en tant qu’invité par tod:

moi j’ai également des engourdissements dans les doigts la nuit en étant sur le dos, en changeant de position cela part assez rapidement mais jamais je n’avais eu ça auparavant, donc je me posais la question aussi…

Posté en tant qu’invité par mike:

salut tlm je me suis casser le poignais vla 2 mois et jais les doigts engourdi depui et aussi je se suis faite operer le poignais javais 2 broches dans le poignait est ce normale que jais les doigts encore engourdui depui mon accident??

Posté en tant qu’invité par Malo:

Salut liliM
j’ai a peu pres les mêmes symptomes avec le male au dos et le pb de bassin « bloqué ». Ou as tu été traité (assouplissements…).
Merci

Posté en tant qu’invité par simone:

Je viens de lire tous vos messages.
J’avais des engourdissements des 2 auriculaires depuis 1 mois et maintenant depuis 2 jours j’ai des picotements dans les 2 mains. J’ai des problèmes de dos, de cervicalgies (vertèbre arthrosique) je me fais beaucoup de soucis. je dois revoir le rhumato dans 2 jours pour également des problèmes d’épaule

Posté en tant qu’invité par hergé:

je connais aussi des engourdissement dans les doigts . Assez génant parfois . Les massages au niveau du poignet ca marche !!!
sinon essaye de distandre ton poignet en le maintenant en arrière trés fortement . Chez moi ca a donné de trés bon résultats .

Posté en tant qu’invité par simone:

j’ai vu le rhumato ce matin qui est sur que mes problèmes d’engourdissement , de picotement ne viennent pas des cervicales.
Il pense à une raison médicamenteuse.
Mon médecin ne sait pas ce que je peux avoir, c’est très rassurant !!! et je continue de souffrir et de déprimer.
Est ce quelqu’un aurait eu ces problèmes avec du cholestérol?
Merci de me rassurer

Posté en tant qu’invité par deprez:

Je conseil à tous de consulter un médecin.

Ce n’est pas sur le net et en particulier sur ce forum que vous trouverez une solution à vos ennuis de santé qui pour certain ressemblent à des prôblèmes graves.

Même si un medecin est présent sur ce forum, via Internet il ne peut rien diagnostiquer, donc allez voir votre medecin à son cabinet.

Je pense que ce forum et internet en général doivent traiter des soucis de récupération après l’effort, des indications sur le volume d’entrainement, mais en aucun cas, permettre de trouver une solution à un prôblème de santé grave qui nécessite l’avis d’un spécialiste, en face à face.

Posté en tant qu’invité par Manuel:

C’est rien de grave même les picotements par fois donent des douleurs au niveau du coude, et ça na pas de cause a effect avec les problémes des vertebre l4 e l5 mais um probléme de canal carpien et ça s’opére trés bien sans trop de problémes regarde ici:
http://www.hopitalsaintlouis.org/Infos/main_canalcarpien.htm
Je te souhaite meilleure santé
Manuel

Posté en tant qu’invité par jean prely:

bjr j’ai le meme probleme en ce moment; j’ai vu le medecin en France qui pense que cela vient du traitement anticholesterol que je prends depuis un an et demi.
J’ai des douleurs musculaires partout et des pertes de sensibite par moment mais c’est tres ponctuel. Mon medecin m’a change de medicament pour le cholesterol deconseille de refaire du sport et donner des relaxants pour faire baisser cette tension nerveuse qui m’empeche de dormir…
Cel fait un mois de traitement et pas de resultat important…

Posté en tant qu’invité par leloup:

bonsoir j’ai eu un gros mal au dos début de semaine, des courbatures énormes, du mal à respirer, de la fièvre …comme un gros rhume…

A ce moment ou un peu avant je crois, des engourdissement et des fourmies dans l’auriculaire et l’annulaire gauche…
Voila, le rhume et passé, j’ai la grande forme, mais ces picotements dans ces deux doigts de ma main gauche durent depuis presque une semaine maintenant, avec une fatigue dans le bras et de temps en temps un peu mal au coude…enfin je crois.

est-ce juste un nerf coincé suite à un faux mouvement ou est ce plus grave ?

merci

Posté en tant qu’invité par sandrine:

bonjour,
moi a mois de janvier j’ai eu une constipation carrabiné sa a duré une semaine et puis ensuite un matin j’ai voulu me levé et la, plus de force dans les jambes je pouvais plus marché et douleur horrible dans le dos, depuis je marche avec une canne et je prend 80mg de morphine et 4200 mg de neurontin par jour mais la douleur est toujours la et je ne peux marcher plus d’une demi heure a peine car j’ai trop mal, depuis un mois voila que j’ai mal au doigt le matin je ne peux rien tenir dans mes mains tellement j’ai mal , mon médecin ma fait faire une analyse de sang le résultat n’est pas encourageant, leucocyte par mm3 10700, vitesse de sédimention aprés une heure 36 mm, fibrinogène 5.70 g/l, protéine c réactive 38 m/l , voila j’ai la trouille je vais voir mon médecin a 14 h je me fais pas trop d’illusion mais bon.
Peut etre quelqu’un peut me dire a quoi sa lui fait penser pour ma part je pense a la sclérose en plaque, car j’ai une amie qui a cette maladie et elle me dis aussi que les symptomes lui font pensé a sa.