Aménagement vito mercedes

Posté en tant qu’invité par Emilie:

Bonjour à toutes et à tous,

Nous venons d’acheter un vito et avons quelques questions quant à son aménagement…et peut-être pourrez-vous nous aider et nous conseiller???

La première question concerne la ventilation…
On ne sait pas trop quoi choisir entre de simples grilles, des lanterneaux…
Quels conseils auriez-vous à ce sujet?

Ensuite, pour l’isolation…de la simple laine de verre ou d’autres produits qui existeraient…???

Autre question sur les matériaux pour l’aménagement…le bois utilisé dans les bateaux…c bien?

Voilou!
Merci d’avance
Emilie

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

La première question concerne la ventilation…
On ne sait pas trop quoi choisir entre de simples grilles, des
lanterneaux…

Lanterneau.
Il faut aussi de fenêtres ouvrantes sur l’arrière.

Ensuite, pour l’isolation…de la simple laine de verre ou
d’autres produits qui existeraient…???

Isolant alu en rouleau cher mais compact. De toute façon il y fera chaud l’été et froid l’hiver

Je peux t’envoyer des photos du mien si tu veux.

@+

Fred

Posté en tant qu’invité par cyril:

salut
j’ai mis les photos de mon vito sur un site qui est pas ma du tout

pour le mien tu cherches un vito 108 d grimpe et ski

j’ai mis toutes les photos de la fabrication cela pourras peut etre t’aider

sur « www.trafic-amenage.com/forum :: Le forum »

a + et si tu as des questions n’hesites pas

Posté en tant qu’invité par julien:

bonjour,

Je suis depuis peu propriétaire d’un mercedes vito, utilitaire, c’est à dire que j’ai deux place à l’avant et un grand coffre vide.

Je me suis deja occupe de l’isolation, mais le plus dure reste à venir.

Je recherche des photos afin de me faire un petite idee de mon futur amenagement.

Pouvez vous me conseiller aussi sur des banquettes arrieres rabatables.

Merci d’avance.

@+

Julien

Posté en tant qu’invité par kita:

bonjour Julien,
eh bien nous sommes à l’étape precedent la tienne, nous avons le vito et le grand coffre vide et refléchissons à l’isolation…
peux -tu nous donner la recette de ton sandwich isolation et plus particulièrement la facon dont tu t’y es pris pr tt fixer sur les parois.
merci …

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Salut tout le monde,

J’ai aidé à l’aménagement du camion d’un pote à moi (Jumpy) et voici comment on a procédé :

Isolation avec des rouleaux couleur alu (cher mais compact et efficace) collés directements sur la tole grace à du silicone. On a par la suite remplis tout les renforts ainsi que les espaces vides avec de la mousse polyuéthane expansive.
Par la suite, le tout à été habillé par des plaques de médium (bois) en 6 ou 8 mm vissées sur des liteaux fixés sur les renforts.
Ce qu’il faut IMPERATIVEMENT respecter : ne laisser aucune poche d’aire entre votre isolation et ces plaques de bois, sinon, les variations de temperatures créeront de la condensation sur ces planches qui finiront par pourrir ou moisir (experience vécue sur un précédent fourgon…).

Si tout cela est respecté, ça devrait l’isolé un minimum, mais ce ne pourra en aucun cas etre comparable à une isolation d’habitation.

Dernière chose, si il y a moyen de mettre plusieurs couches d’isolant, n’hésitez pas (entre 2 et 3).

Bonnes chances et vive la scie sauteuse !

Posté en tant qu’invité par yann:

Tiens, pleins de bonnes idées :
http://fourgon-nomade.forumactif.com/

Posté en tant qu’invité par neo:

http://www.trafic-amenage.com/forum/

Posté en tant qu’invité par nourdine:

salut

Posté en tant qu’invité par greg:

je vends le mien… et pour les idées vous pouvez voir quelques photos ici :
http://site.voila.fr/vito112

isolation laine de roche + plaquage bois + moquette.
Pas d’aération particuliere, on entrouve juste les vitres avant pour la nuit…

Greg

Posté en tant qu’invité par matuchet:

bonsoir peu tu stp me donner le nom du site ou l on peu voir l aménagement de ton vito d avance merci