200m, 6c, kezako?

Posté en tant qu’invité par bob:

Je me pose une question au niveau de la liste de voies a fournire pour le be escalade, lorsqu’il demande de réaliser plusieurs voies de minimum 200 m et de niveau 6 c!! Quelles genres de voies sont donc consideres comme niveau 6c avec plusieures longeurs pouvant aller de 5sup a 7b!!!???

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

ça ne veut pas tout simplement dire qu’il doit y avoir au moins une longueur coté 6c ou plus ?

Posté en tant qu’invité par rené:

Je pense 6c obligatoire max dans les longueurs , cette un niveau déja assez élevé , pas à la portée de tout le monde , je précise en grande voie surtout à partir de 300m, pour certaine voie le 6c obl peut ètre proteger sur coinceurs , voie Piola par exemple. ,ou Remy .Autrement comme voie en 6c obl tu dois avoir " les vices de la facilité" Canada dry" à Presles , ou « Rideaux de Gwendal » Verdon par exemple . Ce n’est pas la difficulté max qui compte , ce sont les passages obligatoire.

Posté en tant qu’invité par Tim:

je crois qu’il sagit effectivement de grande voie comprenant au moins une longueur en 6c. a premiere vue on peut se dire qui suffit d’en trouver 6 avec une seule longueur en 6c et d’y aller avec son pote qui passe tous les 6c les doigts dans le nez. mais autant dire que si c’est le cas, le jour de l’entretien ca passera pas très bien. mieux vaut avoir quelques voies (au moins une) bien homogène dans le 6c (genre l’oiseau de feu de Piolat dans les aravis).

Posté en tant qu’invité par @Phil@:

Pour la liste, c’est la mème que la plupart des apprentis BE se refilent d’année en année (avec les commentaires…) , pour pouvoir la présenter aux examens en se promettant qu’un jour peut être
ils feront vraiment ces voies ???
C’est bien cette liste là ???