Les competes d'escalde quel ennui!

Posté en tant qu’invité par motocrotte (en fait Choron):

j’ai essayé, mes commentaires :
on attend super longtemps donc on s’ennuie, et on se caille dans des gymanses au quatre vent…
Tout ça pour grimper deux coies et se faire jeter de la compete.
800 bornes pour le Week end, super…

Plus jamais. Là c’était pour voire et pour faire pliasir à mon président de club mais y aura pas de récidive.

Posté en tant qu’invité par j.a:

tu fais ce que tu veux ma couille!!!

Posté en tant qu’invité par Jean Goussin:

Je te rejoins sur ton analyse…
Il y a quelques années, j’ai fait pas mal de compétitions et je me suis rendu compte que moi comme la majorité des concurrents venions simplement alimenter du montant de nos inscriptions l’organisation de compéts qui profitaient toujours aux mêmes.
En effet, il y avait toujours deux ou trois cadors qui venaient raffler la mise: tout le monde en concurrence, même si tu fais 7a tu viens faire de la figuration quand tu as quelques 7c/8a qui viennent jouer dans la même cour que toi.
Je pense que la compét en escalade n’a pas d’avenir tout pendant qu’on n’aura pas décidé de créer des classements. Est-ce qu’il viendrait à l’idée d’organisateurs de compéts de tennis ou de tennis de table de mettre en concurrence un classé 40 avec un classé 15?
C’est ce qui se passe actuellement en escalade.
Il n’y a que quelques compéts qui axent plus sur le convivial et l’ouverture à tous: je pense à joueurs de blocs en Ardèche où les lots sont tirés au sort à la fin; ce qui fait que les plus forts ne sont plus forcément les collectionneurs de cordes gagnées sur l’argents des plus modestes qui viennent faire un tour et puis s’en vont.

Posté en tant qu’invité par René:

Arretez les gars on va vers l’incident diplomatique, la compétition c’est le fer de lance de la FFME, c’est d’ailleurs pour ça qu’elle touche beaucoup d’argent de la part du ministère de la jeunesse et des sports.
Soit dit en passant je suis d’accord avec vous

Posté en tant qu’invité par BE:

Le plus nul, c’est l’isolement pour les demis et les finales. Ca fait chier tout le monde , grimpeurs et spectateurs.

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

Personnellement je ne suis pas fan non plus. Mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous : je pense que pour des jeunes, notamment, c’est un très bon outils de motivation, pour lancer une dynamique, donner des points de repères, …
Par contre je trouve assez génial les compétitions qui jouent sur la convivialité, sur la rencontre, l’échange …

Posté en tant qu’invité par laurent13:

Je suis bien d’accord avec vous pour les compètes sur mur en gymnase, du style championnat départemental ou régional…par contre les compètes de blocs peuvent être très sympas pour les grimpeurs et les spectateurs, au moins on a la sensation d’avoir grimpé un peu.
Je pense que l’avenir c’est des rassemblements comme le roc trip, vertigo du verdon avec concerts, ouvertures de voies, soirées diaporamas, et compète d’escalade…

Posté en tant qu’invité par manu:

Je suis d’accord avec vous. Je pense néanmoins que les compêtes peuvent avoir de l’avenir si elles se tournent vers des rencontres conviviales où chacun peut trouver son compte. A savoir, plein de voies ou de blocs de tous niveaux que les concurrents peuvent essayer librement pendant une après midi. Pas de prises de tête et mal aux bras garantis (tous les blocs sont pris en compte pour les résultats). On termine par une finale de type mort subite pour départager les plus forts. C’est le concept de CasaBloc Challenge 2 mai 2004, mais ceci est une autre histoire.

Posté en tant qu’invité par choron la couille:

Donc pour les gamins, ça peut être sympa certes. Mais vous croyez pas que ça peut en dégoûter quelques uns ?

Posté en tant qu’invité par choron la couille:

Ah Arnaud, ça suffit, pas de complaisnce à l’égard des institutionnelles… Hein, Cmap to Camp est un site rebel ou non ?

Posté en tant qu’invité par stéphane:

N’oublions pas que, avant tout ,les compétitions doivent être des rencontres sportives .

je suis donc tout a fait d’accord avec toi manu, les compéts conviviales c’est l’avenir.

il faut que les compétitions apportent des échanges entre grimpeurs et de l’acide lactique dans les bras. De la pratique et non de la frustration et/ou de l’isolement.

C’est le principe de Blocs en Seine (5 et 6 juin) à POSES.

Stéphane

Posté en tant qu’invité par CELINE:

La compet est ouverte à qui quelles catégories???

Posté en tant qu’invité par stéphane:

A tous les grimpeurs et grimpeuses de minimes à maitre.

Le samedi en salle:

30 blocs de qualif en libre service pendant 5 heures et ensuite finales en duels pour rire; et ensuite repas en commun.

Le dimanche à l’air pur:

Sortie sur les sites naturels du bord de seine. (4+ jusqu’à 8A)

Posté en tant qu’invité par j.a:

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par claudine:

Il y a un grand article sur les compets de grimpe dans le dernier numero de « Climbing ». Si vous n’aimez pas les compets en France, ne vous plaignez pas trop, apparemment c’est bien pire aux states – pas de fede de grimpeurs, par exemple; aucune organisation au niveau national, aucun support des competiteurs lors de compets a l’etranger (pas d’aide financiere), etc…

Posté en tant qu’invité par manu:

C’est sympa pour les gamins, les grimpeurs du dimanche et pour tous les autres. Vu qu’il y en pour tout le monde. Et les meilleurs disputent pour clôturer la journée une finale avec, outre des lots, 1500 euros de primes. Je ne vois pas bien les grimpeurs qui ne peuvent trouver leur compte sur ce genre de rencontre.

Posté en tant qu’invité par seb:

Moi je rejoins les idées précédentes:
Des vraies compètes à 3 voies dans la journée c’est chiant mais dans mon club il semble que ça soit le seul moyen de motiver certains gamins (que l’on essaye de faire passer le plus vite possible de la compète à l’extérieur plaisir(plaisir n’excluant pas la recherche de la performance pour certains))

Moi mon truc c’est plutot les rallyes ou autres rencontres amicales

D’ailleur pour cet été on cherche avec des potes des contests sympas (pour le C2C désolé on est au Céou :^( )