Topo de l'Ardèche

Posté en tant qu’invité par percno:

Que pensez-vous du topo de l’Ardèche ? - FORMULE ? (tous les sites du département en 1 topo) - ORGANISATION ? (falaises rassemblées par zone géographique) -FORMAT ? (ouverture horizontale) - intérêt du CONTENU informationnel? ESTHETIQUE ? PRIX (20euros) ?
Contient-il des trucs nuls ? manquent-ils des choses que vous aimeriez y voir figurer ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par christian:

Juste ne critique: la reliure qui perd sa fonction rapidement…
Reliure par cahier cousu, pour la prochaine édition, hein dis monsieur ?
Comme celui de Buis les Baronnies ou le dernier des Dentelles !
Merci !!!

Posté en tant qu’invité par fred167:

c’est ce que j’allais dire…en plus avec le format un peu allongé du topo, ca se bousille vite…

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Moi je trouve la formule plutôt séduisante. Cela évite d’acheter plusieurs topo, à condition qu’il soit complet. Et au premier abord il a l’air de l’être.
Quant à la qualité de la reliure rendez vous à l’automne. On y va faire une virée cet été, on vera bien s’il résiste. Pour le moment dans le plaquard il résiste bien :o))

Posté en tant qu’invité par fred167:

ah oui sinon le principe est tres bien!! pour le format, un peu plus vertical (genre celui de Montchaussée a bleau) irait bien.

Posté en tant qu’invité par baba:

Bonjour,

Je prends beaucoup de plaisir à feuilleter les topos en général, celui de l’ardèche en particulier.Je pense cependant qu’il présente quelques inconvénients :

1-Le format : Sur le terrain, Pas grand chose à dire si ce n’est que je le trouve un peu large.Une fois remis dans la bibliothèque, il dépasse, ce n’est pas très esthétique.un format genre topo de céüse ou du verdon serait plus commode.

2-Le contenu : Je trouve personnellement que toutes les couleurs n’apportent pas grand chose et qu’il y gagnerait à être un peu plus sobre.(comme ce site c2c,sobre, efficace…)

3-Trop de pub,vraiment trop…

4-Certains commentaires me paraissent un peu exagérés : par exemple : « et n’oubliez pas, si vous partez faire du bloc,d’emporter votre crash pad ou votre bout de moquette… » sans vouloir être mauvaise langue, les gars qui font du bloc savent en général quel matériel prendre.

5-Les photos sont bien, mais les photos de serpents et autres n’ont pas beaucoup d’intérêt.

6-De façon général, je pense qu’il serait bien que l’ouvrage ne dévie pas de son rôle premier : donner les cotations, l’expo, longueur de voies ect…C’est tout ! pas plus !

7-un système de petites étoiles serait pratique pour quantifier l’intérêt d’une voie ou même d’un site.Genre *** = majeur ** bien * correct sinon bouse.

8-Des fois on galère un peu pour trouver certains sites (Jeau par exemple) .Les cartes d’accés pourraient être un peu plus détaillées.

J’espère que vous prendrez pas trop mal ce post, qui vous est envoyé dans le seul but d’apporter un retour sur la qualité du topo.J’aurais pu apporter autant d’arguments sur sa qualité !

baba.

Posté en tant qu’invité par eric:

ouhai le forma est pas top.
c vrai aussi y a trop de couleurs, et trop de pub.
a part ca trop bien !

Posté en tant qu’invité par Glop Glop:

Moi je le trouve top !
Changer rien !

Posté en tant qu’invité par gaz:

sans pub il couterait combien?..

Posté en tant qu’invité par André:

La synthèse de tous les sites d’un département: vraiment bien.
La reliure: à améliorer.
Votre travail de collecte et de mise en forme: bravo et merci!
André.