On veut tuer l'escalade à lons le saunier!

Posté en tant qu’invité par halte à l’immobilisme:

Bonh, benh, voilà comment ça se passe à Lons le Saunier :

  • Il y a un mur et un pan au CAF dans une salle où l’on peut s’entrainer. Il faut de la motivation car les crénaux sont de 8h à 10h du soir et il faut installer les tapis sous les blocs à chaque fois, super. En plus, les inserts des pans ont complétement pourris et on en arrache régulièrement. Je vous assure que ça fait bizare quand vous avez habité Grenoble, Chambéry et Lyon.
  • Après si vous n’êtes pas trop déconcentré par certains cafistes qui manquent de se tuer à chaque fois qu’ils grimpent (véridique) du fait d’un assurage approximatif, vous pourrez faire une bonne séance.
  • Il y a un pan à la MJC et les crénaux sont les même soirs, domage pour la communauté grimpante… Sur ce mure, je pense par manque de moyens, il y a peu de prises. Mais bonh, j’avais refilé des miennes, depuis, je ne crois pas qu’elles aient été mises. Je peux me tromper, bref,…
  • Grosso modo, on est deux à s’entrainer au CAF, hier soir on a débarqué, j’ai montré des blocs aux quelques jeunes et pis voilà ti pas que notre dévoué président débarque avec des filets et des cadenas qu’il faudra désormais placer sur les sae de la salle tous les soirs où on grimpe pour raisons de sécurité (fait chier ces dérives sécuiritaires). Soit dit en passant, ça facilite la montée sur les murs, mais bonh…
    -réflexions de mon pote qui est arrivé dans le huit en s’entrainant sur ces bouts de pan :
    « bientôt y va falloire se battre pour grimper », il vient d’acheter une maison : « vivement que je construise mon pan », super, je vais me retrouver tout seul à m’enrainer.
  • Au final, les 3/4 des grimpeurs de niveau correcte ont leur pan chez eux et disent (véridique) : « moi je m’en fouts, de toute façon, j’ai mon pan. » Si c’est pas égoiste, ce genre de petites phrases.
  • Je passe les conflits de personne au sein des instances de l’escalade départementale, chacun prenant les jeunes comme bouc émissaire dans leurs affaires et disant à l’autre, c’est inadmissible, ce que vous faites au chtites nenfants ! snif (lNB : d etoute façon les 2 protagonistes s’en foutent, ils ont leur pan chez eux)
  • Devant tant d’absurdité , je ne sais pas trop quoi dire d’autre… Si, je n’ai pas de ressentiment envers qui que ce soit, alors pas la peine de s’ennerver contre moi !

Posté en tant qu’invité par niko:

viens à entre-temps à besançon
a+
niko

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Je ne sais pas trop ce que représente la gestion des équipements artificels. Mais d’après ton histoire, il semble qu’il ne s’agisse pas seulement d’un manque réel de moyens, mais aussi d’une absence manifeste de bonne volonté pour organiser les initiatives des uns et des autres, voire un détournement des initiatives individuelles. Que faire ? Mobiliser les quelques grimpeurs soucieux de maintenir un équipement collectif décent et se faire entendre des collectivités locales ? Déjà tenté ?
Je compatis, Prof. Bises.

Posté en tant qu’invité par halte à l’immobilisme:

oai, j’ai fait la compete régionale, apparemment le boss est très sympa et les locaux aussi… Je passerais à l’occase.

Posté en tant qu’invité par hurukan:

peut être monter une salle indépendante… mais c’est un projet de création d’entreprise risqué…
Bon courage !

Posté en tant qu’invité par halte à l’immobilisme:

C’est amusant, et je ne sais pas si c’est un mal récurent dans les petites villes de province ou dans les campagnes mais les mentalités semblent difficiles à faire évoluer. Je travaille dans le développement local et je vous assure que c’est parfois décourageant de constater des réticences énormes pour enclencher les projets.
Parfois même, cela donne envie de s’expatrier dans des coins où il y a plus de dynamisme…
La suite au prochain épisode, de mes vantures jurassiennes

Posté en tant qu’invité par halte à l’immobilisme:

avec 19 000 habitants, tu crois qu’une salle peut tourner… irréaliste !

Posté en tant qu’invité par olive:

T’as plus qu’a attendre que ton pote ai sa maison, tu lui file un coup de main pour la construction du pan (voir qq prises) et hop vous pourrez vous entraîner peinard en ouvrant une binouse quand vous aurez fait la croix dans le bloc mutant ouvert par un enervé de passage. Elle est pas belle la vie ! olive

Posté en tant qu’invité par nico:

Meux non!!!
Regarde par exemple la tentative réalisée dans la commune de Marthod (2300H et qq vaches…), le fameux « Roc-Indoor » a tenu qq années avant de déposer le bilan…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

construit ton pan.

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Vous voulez l’achever ???
Ce qui le désole, c’est justement la réaction « ben moi j’ai mon pan alors je m’en fous »
Bon, on se fait un atelier « pan collectif de Lons-le-Saunier » en guise de contest, la prochaine fois ? Un pan kolkhozien, quoi.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

il s’agissait de second degré, voir du 3ème qui s’adressait à quelqu’un qui critiquait l’égoisme des autres. Cela me laisse songeur lorsqu’on se rappele les propos tenus par notre ami l’été dernier.

Posté en tant qu’invité par Cougourdon:

Un kibboutz !

Posté en tant qu’invité par lalbadabies:

je pense que notre ami jurassien ferait bien en prenant des initiatives de gestion et tu ne serais pas un peu euh je ne siais pas et puis c’est quoi ton nom entre nous et grimpe tu autant que ca et les cafistes t’emmerdent ptit gars pour qui tu te prends merde alors je ne t’ai jamais v u au pied d’une falaidse je suis sur ou alors avec un air péteux que je te dis pas comme on n’a pas envie de se dire bonjour… amis qui t’es donc mon gars pour critiquer ce qui existe que fais tu pour l’escalade du jura!!!
non je rigole, tu dois etre un fort grimpeur hyper bioen comunicant et sympatique que j’ai env ie de te montrer les voies que j’adore.

Posté en tant qu’invité par halte à l’immobilisme:

c sure je vais plus autant en falaise qu’avant, j’avoue, boulot…
Mais bonh, je fais ce que je peux pour faire avancer le chmilblic…