Calanques

Posté en tant qu’invité par guymulet:

et non, pas un sujet de plus sur les magnifiques calanques

juste pour vous dire que c’est mon premier we descalde de 2004 et que cest dans …les calanques !!

voila, tout le monde est content pour moi jespere

a+

Posté en tant qu’invité par bebere:

et moi, hier je suis aller faire pipi.

Posté en tant qu’invité par manon:

au fait j’ai ouÏe dire que l’escalade dans les calanques étaient interdites en été.Soit il fait trrrrrès chaud ,ya plein de pékin qui trouvent le coin jolie et (simple curiosité) on risque de foutre le feu mais c’est vraiment interdit?

Posté en tant qu’invité par Nic:

Yes.
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=8044&t=8020#reply_8044

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

pas que les calanques,
tous les massifs du 13, sainte Victoire compris par arreté prefectoral …
pas mal de sentiers dans le var … aussi …

pour la grimpe en été, faut aller taper dans le vaucluse, buoux ou venasque

Posté en tant qu’invité par Cyril:

C’est fantastique.

J’y suis allé 3 fois fin juin / début juillet dans la calanque de Morgiou en autonomie (sauf pour l’eau évidemment). Il fait très chaud donc escalade de 7H00 à 11H00 et de 16H00 à 20H00. Le reste du temps : sieste et baignade.

A faire absolument dans cette calanque :

La falaise du renard (notamment le dièdre).

Le crêt Saint Michel

Attention à l’accès l’été. C’est interdit en cas de grand vent. Mais, comme les marseillais sont des filous, il y a toujours un moyen de détourner les règles…à notre grande joie. Nous avons suivi un gars qui connaissais un chemin de traverse.

Si voiture, attention aux vols. Il vaut mieux laisser ta voiture ouverte et la vider de tout.

A ta dispo pour d’autres infos

Posté en tant qu’invité par Laure:

Si voiture, attention aux vols.
Normal, les marseillais sont des filous

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

ouais, excuses j’suis marseillais et pas forcement chauvin,
mais il me semble que c’est malheureusement une tare qui a tendance a se generaliser dans les spots et pas forcement que dans les calanques …

de plus, les chemins de traverses, effectivement il y en a de partout, et sans vouloir me la jouer pere la morale, si c’est interdit, y’a de bonnes raisons, voir les incendies de cet été , et quand tu vois certains grimpeurs en plein été, en pleine zone rouge, en zone interdite, qui fument leur clope … no comment …

de plus, que feras tu si tu es coincé par un incendie, ce qui arrive malheureusement regulierement en été, les incendies, c’est pour ta propre securité que les calanques sont interdites l’été, il y a une tolerance pour les accès a la mer …

de toute facon et crois en un local, viens plutot en juin ou en septembre, pour grimper c’est terrible, l’eau est chaude, il y a moins de monde …