Le POF

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

J’utilise très souvent en salle, rarement en extérieur.
En extérieur, uniquement pour des couennes bien dures, ou pour du rocher à pico ; et uniquement l’été.

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

On voit le connaisseur…: tu grimpes à Joinville ?

Posté en tant qu’invité par pom:

Bonjour,

POF :
Très utile en intérieur quand tu passes après 15 gugus qui ont bien serrés les prises…
Mais utile aussi en falaise, particulièrement l’été 2003, quand même à l’ombre il fait 42 degré celsius et pas un poil de vent.

Mais dans la plupart des cas, « mettre la main dans le sac » devient très rapidement un tic comportemental du grimpeur plus ou moins fréquent, qui n’a pas de réel impact sur les performances de ce dernier.

Pour ma part, j’ai tout le temps mon petit sac, je poffe bien souvent sans m’en rendre compte, mais si je l’oublie ca va pas m’empecher de grimper !!

a+

Posté en tant qu’invité par hurukan:

mais ou s’en procurer… si c’est plus écologique, je prends… en plus je suis plus résine que poudre !

;o)

Posté en tant qu’invité par Boris:

En Suisse, on dit POF pour de la magnésie, alors je voulais vraiment parler de la magnésie. Désolé, mais je pense que chaque région à ses termes ou alors interprète mal certains mots…
On dit souvent : POF la prise pour pas que je la manque…

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Le problème, c’est de trouver…une droguerie (on n’en sort pas… :slight_smile: ), ou un magasin fourre-tout (lessives, couteaux, peinture, outillage, etc) dans une grande ville ou carrément dans un bled perdu et qui a encore ce produit; mais demande bien de la résine et pas « du pof » ! sauf si le gonze est un grimpeur. Essaie de lancer un « appel à témoins » via un thread sur c2c. Je ne fais plus de rocher vertical depuis quelques années après avoir quitté Paris (un comble, hein ?) et donc je n’en ai plus cherché. Bonne chance.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Grimper en salle? tu vas me mettre en pétard!

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Demande plutôt de la colophane. Tu dois pouvoir trouver aussi dans une lutherie, ça sert pour les instruments à archet.

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Du came, du came, …

Posté en tant qu’invité par M@t:

Vous pouvez en commander là : http://www.expe.net/

Posté en tant qu’invité par fred:

Que tu dis… je transpire des mains, c’est clairement indispensable surtout en salle pour moi. Sinon les prises seraient grasse !

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Je parlais de mon cas. Je transpire peu, mais c’est vrai en été, en salle, les prises grasses peuvent présenter un problème et dans ce cas là le pof est utile.
Je faisais plutot référence à ceux qui comme une collègue mettent du pof par réflexe à toutes les positions de repos, là c’est psychologique.

Posté en tant qu’invité par boris:

Boris a dit:
« On dit souvent : POF la prise pour pas que je la manque… »

AAAAAARRRRGGHHH !!! Sacrilège !!! Marqueur de prises !!!

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Et il y en a en vente au vieux campeur (du moins à Paris).

Posté en tant qu’invité par Boris:

Moi, je les marques pas, car j’ai le à-vue… mais ça se pratique beaucoup par chez nous…
Même les guides le font…

Posté en tant qu’invité par alx:

snif…snif…

vous avez bien de la chance nombre d’entre vous qui n’en prennent que rarement en extérieur

moi, j’ai très souvent les mains moites, je transpire des mains rien qu’à parler de grimpe, de voir des photos ou consulter des topos !!!

ce qui fait que même cet hiver, par 4° j’étais obligé de tremper ma main dans le sac.

voila, rien que d’écrire ça, mon clavier est trempé… ; ^ P

Posté en tant qu’invité par jeremy:

pour moi le POF est une drogue de la main donc il suffit de s ahbitué a grimper sans.
j en met que sur les reglettes minuscule de temps en temps. par contre je continue a mettre mes mains dans le dos comme si je pofais, ça m apporte au moins l’effet de détente psychologique pendant les repos.

Posté en tant qu’invité par bilou:

de plus il y a en beaucoup qui confonde metre de la magnésie et se foutre de la magnesie jusqu’au coude sur trois couches (ce qui a d’ailleur l’effet inverse que celui souhaité… )…

moi j’en mets tout le temps… mais une fine couche…

Posté en tant qu’invité par boris:

le problème, c’est que si les prises ont déjà été marquées, tu n’es plus vraiment à vue,… grand débat

Posté en tant qu’invité par Boris:

On pourrait ouvrir un forum sur le à vue…
A chacun sa version…