Départ

Posté en tant qu’invité par mylop:

Il y a quelques années déja que je grimpe, bien une vingtaine d’années… et depuis peu, je me sens étrangé à l’activité, je regarde les autres grimpeurs avec une distance suffisante pour me sentir différents et pas concerné. Je ressents même de la part des autres grimpeurs une mise à distance comme si je n’appartenait pas à leur monde.
J’analyse mal la raison de cet état d’esprit, je voudrais votre avis, si vous le voulez bien.

Posté en tant qu’invité par prof choron:

va te faire démagnétider

Posté en tant qu’invité par fred:

hum c’est la maturité ? ou le syndrome de l’extra-terrestre ? Franchement quand je grimpe je ne regarde pas trop les autres chacun grimpe pour ce qu’il croit. Je ne me sens donc pas concerné… mais pas indifférent non plus.

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

relis l’etranger de Camus … finalement est ce que l’on est pas tous un peu etranger au monde des autres … affirmation du soi par rapport aux autres … d’ou separation moi/les autres … mais le moi n’est qu’une illusion …

t’en veux ??? :slight_smile: :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par poukchiste:

typiquement français…

Posté en tant qu’invité par alexis:

Le fluo n’est absolument plus a la mode, c’est peut-etre ca ? Non ? Bon tant pis.
Ah, je sais, il te faudrait un gros bonnet sur la tete, c’est ca qui fait que tu es accepte ou non dans la communaute grimpante. Non plus ?
Et des fringues Prana ? Ca fait pas non plus ?

Oh, pis zut, grimpe donc, c’est bien suffisant pour faire partie de la grimpante communaute. Apres, les sujets d’apres grimpe et le forum ce sont plutot des histoires de forumeurs, plus vraiment des histoire de grimpeurs.

Tout les gens paraissent bizarres pour peu qu’on les regarde …

Alexis

Posté en tant qu’invité par bidibule:

il fallait changer plusieurs fois de chaussons en 20 ans

Posté en tant qu’invité par arnaud:

« Tout les gens paraissent bizarres pour peu qu’on les regarde … »

waoow ! c’est fort ça !

Posté en tant qu’invité par zolve:

Tu prends du recul par rapport a l’activité. C’est plutot bien, cherche donc des partenaires qui ont le même regard sur l’escalade.

Posté en tant qu’invité par particule:

20 ans c’est sûr ça fait un bail…je m’en apercois aussi du changement de comportement…Et on ne s’étonne plus des looks en 20 piges ! quoique ! ben oui, le look propre sur lui, les dégaines lustrées, même marque, bien alignées sur baudar (je sais, on va dire…bref) les aisselles rasées de près…C’est plutôt rigolo les effluves de parfum aux pieds des voies…Donc on est tous d’accord ce n’est pas le look qui fait l’étranger.
Je crois que ce qui a changé , c’est l’approche, on ne vient plus grimper pour grimper, mais pour la cotation, ça vaut plus le coup (coût ) de faire une belle voie (très sympa) dans du 4/5, non ! non ! on vient pour la perf. , on travaille (berk ! caca !) une voie , c’est que c’est du sérieux…en dessous du 7 ce n’est pas de l’escalade. Faut faire le rapport km parcourus/marche d’approche /cotation…qualité/prix en quelque sorte , faut consommer…

Je plains les travailleurs du dimanche !