Pour tous les "petits" qui ralent

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Bah quand on fait 1M50 c’est encore grimpable!! (je ne dis pas que tous les blocs sont grimpables mais une grande majorité oui!!) Si tu veux la preuve tu viens demain au cuvier!!

Posté en tant qu’invité par fred167:

nan mais les gens, quand je dis 1m60, c au bas mot, allez voir la video, je vouzexplique:

la rampe inversée qui est 10 metres au dessus de sa tete, moi je la prends des que j’ai posé le pied gauche…c’est pour vous dire… et le pied main de la fin…fouyaya.

si, seb, on peut toujours se plaindre. exemple, la marbrée directe a l’isatis, un bwana qui fait 3 cm de + que moi peut choper le grat MD sans developper sur son pied. Moi chuis en lutte a 3 cm de la prise.

Autre exemple, Rataplat, meme probleme.

Boule de nerfs, rebelote, obligé d’inventer sa methode pour passer (et ca passe pas…)

je ne vois qu’une chose a faire: interdire l’escalade aux hollandais. (video de 3615 Power au rocher canon, il faut sauter au depart, et Jos leenen prend les mains…en statique)

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Boule de nerfs??? La tu déconnes je suis plus petit que toi et le grat/plat main gauche je l’ai… Francis l’a aussi (1M63!) Alors quand même!!!
3615 Power Christophe (1M49) l’a fait lundi!! Alors la taille…faut arreter cet argument craint! En dessous d’1M60 y’a des blocs qui peuvent éventuellement etre impossible mais pas beaucoup… pas beaucoup… Alors oui ca élève parfois la cotation (parfois ca la baisse…) mais faut pas dire que c’est infaisable!
PS: pour boule de nerf: essaye main droite le plus a droite possible sur le plat reglette vachement bon… apres main gauche sur l’espece de plat vertical du milieu, tu calmes et tu montes les pieds tres haut (pied droit le plus haut possible dans la rampe, tout en haut), pied gauche sur un cham^pignon (un des trois) à gauche… et la tu jettes/relance/dynamise main gauche sur le ptit machin pointu… enfin si le problème est la… parce que apres je sais pas j’ai pas fais!! So… à réessayer!!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

PS: Boule de nerfs a aussi été enchainé par le grimpeur d’1M50… Méthode de fou en perspective : main droite sur le premier plat/réglette en haut, mai gauche sur le plat vertical et le il monte le pied là ou toi tu as tes dents c’est à dire sur la réglette juste au dessus de la rampe/fissure du milieu et il sort… Vive la souplesse! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par boris:

et tous les grands qui ont le cul qui se décolle de la paroi dès que les pieds sont un peu hauts, rendant les prises deux fois plus dures à tenir ???

Posté en tant qu’invité par arnaud:

J’ai entendu parler il y a longtemps d’une voie qui s’appelait « la revanche des nains » , quelqu’un connait ?

Posté en tant qu’invité par armellle:

« la revanche des nains »: 6b-7b (?) à Virieu (01)
jamais faite (bien au dessus de mon niveau) mais le nom me disait qqe chose!

Posté en tant qu’invité par arnaud:

reste plus qu’à savoir ou est virieu …

Posté en tant qu’invité par armellle:

Virieu-le-Grand dans l’Ain près de Belley

Posté en tant qu’invité par arnaud:

merci pour les petits ! et elle ressemble à quoi pour porter un tel nom ?
allez je vais compter les nains pour m’endormir …

Posté en tant qu’invité par tomtom:

Moi je connais l’enfer des nains à la canche aux merciers, mais ça cote pas bcp: 6b ou 6b+. Par contre en dessous y’a 2 jetés de ouf dans du 8, et là, faut vraiment des grands bras!

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

A la prehistoire de l’escalade il y avait un grimpeur nommé Didier Raboutou. Celui-ci doit mesurer dans les 1m60 (1m65 peut etre ?). Il a afait il y a peut etre 15 ans une voie cotée 8a+ (voire 8b d’apres certains forts grimpeurs) tout simplement à vue !
Une perf monstrueuse pour l’époque (meme de nos jours d’ailleurs !).

Ramon Julian aussi est tout petit d’apres ceux qui l’ont vu (autour de 1m60/1m65 a peu pres). Bilan 8b+ a vue, 9a+ apres travail. Qui dit mieux ?

Voila pour ceux qui doutent que les petits puissent etre tres grands en escalade.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Il y a aussi « la revanche des nains » à la paroi noire ( Morgiou ) 6b+

Bonne journée

Eric

Posté en tant qu’invité par Etienne:

ZBG, je crois qu’on attend ton témoignage sur le forum médical …

Posté en tant qu’invité par arnaud:

avant raboutou ( pas si petit pour avoir partagé une corde une fois , de mémoire au moins 1m65) y’avait la mouche , qui sévit toujours , et avant la mouche y’en avait surement d’autres et avant les autres d’autres encore ,.
je n’ai jamais entendu par contre parler de tres fort grimpeurs de + de 2 mètres …

Posté en tant qu’invité par M@t:

Jean-Christophe Lafaille n’est pas très grand non plus (~1m60). Il a quand même soloé « le privilège du serpent » 7c+ à Céüse.

Posté en tant qu’invité par Niac:

Manger de la soupe…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Plus de deux mètres je ne connais pas non plus mais plus d’1M90 y’a Fouchereau…
Quelle que soit la morphologie on sera au moins une fois avantagé et désavantagé dans sa vie de grimpeur…prise trop loin… prise de pied trop haute pour els grands et genou au niveau de l’oreille… prise pile à la bonne hauteur ou non pour tiré dessus comme iol faut (ex:épaule ou inversée etc…)

Posté en tant qu’invité par fred:

C’est jamais impossible… mais en salle je vois certaines voies bizarres… Quand l’ouvreur est grand et qu’il met sur un blocage violent stat une prise en bout de bras alors il fait un pas morpho. Ainsi moi j’ai le choix entre sauter avec un effet de balan (très haut !) et faire une traction sur un bras (sortie d’un gros devers) ou rien (avec sa méthode je suis à 10 cm)… Il cote ça 7a+ bein oui quand tu as sa taille… Sinon pour moi c’est plutot 7b+/7c ! Donc je sors vu mon entrainement actuel les 7b mais pas le 7a+ ! Mais je ne lui en veux pas sauf que sa voie personne ne va dedans… Mais quand je tracterai sur un bras j’y retournerai et je dirai facile !

Posté en tant qu’invité par fred167:

eh mais 3615 je dis pas que c impossible… juste que pour un mec « normal », faut sauter au depart alors que d’autres ont les mains posées des le depart…
En ce qui concerne boule de nerfs, euh ouais j’ai gouté au grat MG mais juste gouté…au dela de 3 secondes je me vautre :wink: