Coup de geule

Posté en tant qu’invité par malopié:

t’as qu’a faire du pan, comme ça pas besoin de cons pour t’assurer !!

Posté en tant qu’invité par Fred:

Pas de chance surtout quand on est une fille ! Chez nous on est toujours sympa avec les filles (et avec les autres). Mais il faut peut-être chercher des partenaires réguliers c’est plus sympa. Pour ma part je ne peux grimper dans des voies max si je n’ai pas confiance dans l’assureur. On a pas toujours le temps de vérifier que tu sais assurer ou complèter ce qu’on attend d’un assureur . Je grimpe surtout en tête alors j’ai besoin d’un assurage sur et dynamique et malgré tout les dires, les bons assureurs ne forment pas la majorité. Je me suis déjà fait peur… On est donc méfiant mais avec un sourire je suis sur que tu peux arranger ça.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

yoyo a écrit:

Bouah j’ai rien fait!!! ;o)

C’est l’intention qui compte.

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Pour ma part je ne peux grimper dans des voies max si je n’ai pas confiance
dans l’assureur
Max ou pas, je ne grimpe pas si je n’ai pas confiance dans l’assureur. Je grimpe avec quelqu’un de nouveau uniquement si nous sommes 3, dont 1 que je connais comme un assureur fiable.
Comme d’autres l’ont suggéré, je crois que les sorties en falaise organisées par le club, ou bien des cours collectifs, sont une excellente occasion de trouver des partenaires.

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Pas de pblme, mes intentions etaient louables et pieuses, espece de pervers!!! ;op

Quoi c pas credible, mais SI!!! ;o)

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Bien d’accord, mais ca se forme un assureur, lundi dernier j’ai appris à mon 2nd l’assurage dynamique, au 4eme vol, ct parfait… bon fo oser… (un detail, ct avec un grigri et je lui demandais de se soulever pour que ce soit bien dynamique)

Posté en tant qu’invité par Kiki:

quelques personnes absoluement infréquentable (yoyo, kiki, …) mais
qui peuvent au moins faire contre poids au bout d’une corde.
Merci Nukem. Toujours aussi prompt à vanter les qualités de ses petits camarades. Attends voir un peu un contest en falaise, que je joue le contre-poids avec toi. 3 mètres de mou, na !!!

Posté en tant qu’invité par peu importe:

oui et bien c’est ce que je fais et j’y prends gout mais quad je me retrouve en falaise à grimper en tete je me prends les pieds dans la corde par manque d’habitude.
pour mon club, je suis peut etre mal tombée… tant pis pour moi.
quand à motiver des ami-e-s j’ai essayé sans succes…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Quand je suis arrivé dans mon club actuel, il y a 9 ans, j’ai eu un peu de mal au début à trouver des compagnons pour grimper sur le mur. J’ai repéré des grimpeur ou grimpeuses aussi paumées que moi, et on s’est débrouillé entre nous. Petit-à-petit on s’est intégré… J’ai alors pris des responsabilités, et j’ai essayé de brieffer les habitués pour repérer les paumés et les intégrer au plus vite. Et ça marche bien. Mais j’ai pu constater que ce n’est pas une démarche naturelle au départ. A force d’avoir ses habitudes au mur, on oublie vite ce qu’on resent quand on est nouveau.

Bien sûr, ça veut dire accepter de grimper avec des inconnus, avoir l’oeil niveau sécurité, jauger la fiabilité de l’assurance, rectifier le tir s’il le faut, et donc faire quelques sacrifices : quand je tuyaute un nouveau, j’évite de taper des essais dans mon dernier chantier… Mais si on est une petite équipe, il y a du roulement… Et faire passer une bonne soirée à une nouvelle recrue, c’est toujours un plaisir.

Posté en tant qu’invité par Fred:

C’est juste mais bon on ne peut pas toujours former untel chaque jour. Faut dire que si c’est une fille (je sais c sexiste mais je pousse toujours les filles là ou elles ne sont pas c une déformation professionnelle, j’aime la mixité) je l’assurerai même si je ne me ferai aps assurer dans une voie ou je risque de voler. Il faut encore une fois signaler que plus que de l’égoisme c’est surtout une question de sécurité. Je suis déjà parti deux fois en falaises (longues voies) avec des grimpeurs rencontré sur els forums ici il y a 2 ans. Le premier m’assurait savoir grimpé dans le 6a. Résultat j’ai fait toutes les longueurs en tête (ce qui ne me dérange pas mais bon ça fait bizarre) et j’ai eu l’impression de remonter un sac…
Et le second, un plus jeune, m’assurait savoir faire des relais et quand j’ai vu l’horreur au premier relais, il aurait pas fallu que je tombe fort pour que ej tombe très bas ! Donc il faut se méfier des dires. Y a pas on est obligé de vérifier avant et on a pas toujours le temps. Combien de grimpeurs 6a sont des grimpeurs de 4c ? Combien de gens confondent assurage et savoir retenir la corde en cas de chutes ?

Posté en tant qu’invité par yoyo:

N’empeche qu’on est tout a fait frequentable!!! ;o)

Et même qu’on organise des mini rencontre à murmur issy! (j’avais oublié)
En décembre on s’est retrouvé à 6, avec un lyonnais et un auvergnat, si c pas de la mixité ca en +!!!

Bon Miss peu importe, tu veux rencontrer des grimpeurs, facile: on s’organise une sortie à Murmur ou a bleau… y a qu’a demander!!! ;o)

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Arf comment tu sais que je passe que du 4 sup??? ;op

Bon c sur que tu peux pas demander à un débutant de savoir faire les manips de relais (les miens sont certainement critiquables, mais bon c ASL qui m’a montré quand même… ;o)))

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Kiki a écrit:

Merci Nukem. Toujours aussi prompt à vanter les qualités de ses
petits camarades. Attends voir un peu un contest en falaise,
que je joue le contre-poids avec toi. 3 mètres de mou, na !!!

Faudrait que tu prennes quelques kilos (voir dizaines de kilos) pour pouvoir faire contre-poids :wink:

  • Note: Ne jamais se laisser assurer par Kiki quand même *

Posté en tant qu’invité par tomtom:

Salut peuimporte,
Je pense que t’as pas eu de bol pour ton club, je te conseille d’observer un peu les gens qui grimpent, tu vas tout de suite voir les bidochons qui se la racontent (ceux là faut les oublier) mais tu devrais trouver aussi des gens un peu plus humbles et disponibles, même sur paris ça doit exister… en cherchant bien (humour je précise)sinon nous organisons une sortie à bleau demain si ça te tente on te prètera un coin de crash-pad! Et puis en bloc au moins, pas de problème de corde!
bon week end et bonne grimpe à tous!

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Faudrait que tu prennes quelques kilos (voir dizaines de kilos)
pour pouvoir faire contre-poids :wink:
Qu’en sais-tu, Nukem ? Tu n’étais pas au mini-contest à Issy. Mais bon, voilà, c’est tout à fait ça dite-elle comme si elle n’avait pas un bon petit poids mort sous le dos
Je te laisse 3 m de mou et EN PLUS je finis scotchée à la 1ère dégaine. On se voit quand, pour quelques voies ???

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Tu crois vraiment :

  • qu’il suffit de se pointer 1 fois dans une salle pour trouver des potes avec qui grimper.
  • que des mecs qui se connaissent vont tout laisser tomber pour venir discuter avec toi.

Tu es naif ou quoi? Tu n’as pas l’impression de vouloir t’imposer. Inverse le problème. Tu grimpes avec un copine et un nouveau entre dans la salle. Tu fait quoi? TU laisse tomber la copine pour grimper avec le nouveau que tu ne connais pas, Oui/Non.

En grimpe c’est la même chose que dans tous les sports et toutes les activités : il faut du temps. J’ai un peu bougé. A chaque démanagement, il m’a fallut recréer un cercle de connaissance. Cela prend du temps et c’est à toi de te prendre la main car les autres ne viendront pas te chercher. Pour cela, il faut y aller régulièrement et attendre l’occasion pour discuter et grimper sans s’imposer.

Posté en tant qu’invité par Lolo:

Bon, eh ben on peut dire que t’as pas eu de bol…
Essaie d’aller voir dans un autre club. Et c’est pas forcément si cher que ça: t’as déjà une licence et tu arrives en milieu d’année…Dans notre bon vieux sud ouest, tu ne payerais que la moitié de la cotisation club: ça t’ammènes dans les 15 ou 20 euros pour une étudiante ! Allez, 1 soir de babby-sitting de plus c’est pas la mort !!
Mais en arrivant dans ton nouveau club précise que tu es toute seule avant de t’inscrire!! Ils te diront bien si vraiment tout le monde arrive à 2. Et puis tu dois pouvoir faire 2 ou 3 séances d’essai avant de payer; ça permet de prendre la température …
Mais ne laisse surtout pas tomber: je pense que les clubs où on vire les gens seuls ne sont pas légions … ou alors j’y comprend plus rien !!
Bon courage

Posté en tant qu’invité par peu importe:

pour info, j’ai enfin trouvé une fille avec qui grimper -mais pas dans mon club, dans une autre salle, et avant meme de commencer la séance j’ai proposé à un gars tout seul de venir grimper avec nous s’il voulait… donc à ta question je reponds OUI.
c’est juste depuis le mois de septembre que je me bats pour grimper, c’est facile de juger vite, j’en suis réduite à grimper sue un mur d’initiation pour les gosses qui doit faire 6 m de hauteur avec des voies dans le trois. excuse moi si j’ai envie de grimper !

Posté en tant qu’invité par michael:

Je pense que tu es mal tombé mais que ceci ne represente pas la mentalité génerale des grimpeurs. Persevere un peu et tu tomberas forcément sur quelques gens mieux attentionnés. De toute facons, hors échauffement, ce n’est pas génant de grimper à 3 puisque entre chaque éssai serieux il faut un temps de recup qui laisse le temps aux deux autres de s’exprimer.

Posté en tant qu’invité par moi:

vien au club de tarbes on et tres acceillant on te laissera grimper a mon avis tu n’a pas eu de chance de payer 100 euros pour ne pas grimper (ils son con ces Parisien)