Quelle misérable stagnation.... @I@

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

encore j’imagine qu’à Paris, on peut se faire une raison: de toute facon les falaises sont loin, meme bleau c’est pas tout pres.
Mais la, de la fenetre, je vois Chamrousse tout enneigé, je vois le Vercors qui pointe son nez et si je me tourne de l’autre coté je peux voir le site « les lames » qui est a 10min a peine de mon lieu de travail…

Vous n’imaginez pas la chance que vous avez :wink:

Posté en tant qu’invité par Fred:

Travail ta force ! Pan ou poutre et le foncier aussi avec un sport pour te sècher. Pour le moment je tate le 7a mais je fais 70kg pour 1.70m mais c’est pas grave je vais perdre 4kg avec le printemps et le vélo et après tu peux taper dans du 7b/c. Vla donc le secret la puissance pour passer au cap supérieur.

Posté en tant qu’invité par coccx:

Bon, bah j’vais essayer de suivre tes conseils en travaillant ma force, mais le pan c’est pas tellement mon truc…

« …et le foncier aussi avec un sport pour te sècher… » Tu proposes quoi ?

On verra c’que ça donne en falaise, après cet hiver en salle…

A+

Posté en tant qu’invité par alx:

pas tout à fait d’accord avec Fred…

A mon avis c’est surtout en technique que tu dois progresser. Si tu grimpes tout le temps avec des gars à ton niveau, tu ne peux pas apprendre en technique puisqu’ils n’en ont pas plus que toi…
Moi j’ai fait un stage cet été avec un entraineur de haut niveau (il est dans le 8) et il m’a appris des tas de trucs que je n’imaginais même pas avant le stage, c’est des techniques que tu ne peux pas découvrir tout seul !

Avant le stage, j’étais un poil en dessous de ton niveau (6a+à vue) et maintenant (après 6 mois de pratique régulière : 1 fois par semaine en falaise + un peu de pan et de bloc), en ayant assimilé ce qu’il m’a dit, je suis au 6b+/c à vue et qq 7a pas encore enchainés mais c’est parceque je ne travaille pas beaucoup les voies. Enfin, je réussis tous les pas des 7a rapidement (au 1er essai) avec qq repos.

La force à mon avis jusqu’au 7a t’en as pas trop besoin, si ce n’est pour la conti.

allez, bon courage
Alex

Posté en tant qu’invité par claudine:

Je sais pas, axl. Ca doit dependre des gens. Pour moi c’est clairement une question de force: par exemple je peux faire tous les mouvements de certains 7a et 7b, mais quand il s’agit d’enchainer tout ca la musculature ne suit pas, en general apres 10-15 metres j’ai besoin de souffler un bon coup (ou alors, je vole!). J’essaye de me muscler via le pan (parce que les exercices style tractions me gonflent), mais j’ai l’impression d’etre encore loin de sortir un 7a « clean »!

Posté en tant qu’invité par alx:

oui moi c’est pareil que toi depuis que j’ai acquis de la technique.
mais pour passer du 6b+ au 7a c’est la technique qui a primé. Maintenant c’est vrai que j’aurais besoin de force pour enchainer !!!

alx

Posté en tant qu’invité par fred167:

Ben moi en bloc je suis passé de 6a tout seul en travaillant un peu à 7a+ en me montrant les methodes… a peu pres du jour au lendemain.

en bloc ca fait une grosse différence de connaitre les methodes, peut etre que ca vient de la?

on est forcément limité par son imagination dans les mouvements, faut en acquérir de nouveaux en regardant les autres ou en leur demandant de te montrer les mouvs…

Posté en tant qu’invité par jujupopo:

Pour ma part,j ajouterai que la barriere psychologique est là…(si si…elle est là…)!Le 7 ca fait un peu rever ceux qui sont dans le 6 alors qu il y a autant de difference entre 6a/6b et 6c/7a(enfin je crois!!!)Toujours est il que le mental compte a mon avis.voilà

Posté en tant qu’invité par philo:

certes avec trois séances par semaine aucun problème pour faire quelques 7 a crois moi
mais trois vraies séances … et pas des séances ou tu ne fais que des voies que tu réalises !
un conseil en sae tu vas dans des 7 en trichant un peu ( pour les pieds ) et hop tu vas accepté le 7 a
plus tard tu seras dans le 7 reel … mais crois moi 3 séances restent ok

Posté en tant qu’invité par Lolo:

alx a écrit:

Moi j’ai fait un stage cet été avec un entraineur de haut
niveau (il est dans le 8) et il m’a appris des tas de trucs que
je n’imaginais même pas avant le stage, c’est des techniques
que tu ne peux pas découvrir tout seul !

Y’a pourtant bien quelqu’un qui les a trouvées tout seul au départ. Donc ça doit pas être impossible :slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fred167:

ou va dans des salles sous-cotées…comme ca tu sera en galere dans le 6b et tu t’emmerdera plus avec le soi-disant cap du 7a…

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Je vais ajouter mon petit grain de sel. Il ne semble pas que ce soit un problème de force pour passer du 6c au 7a. Quand on réussit à faire tous les mouvements d’un 7a sans pouvoir l’enchainer, c’est clairement un problème de résistance.
Il va falloir faire du pan et inventer des longs circuits (30 à 40 mouvements) sur bonnes prises. Le but du jeu est de forcer le plus longtemps possible.
Sur la poutre, faire des tractions et des blocages sur des bacs.
Enfin si on préfère les voies, on se met dans une voie plus facile(6b) en moulinette et on fait escalade et désescalade. Ou bien on fait des montées (sur la même voie) autant de fois que possible en ne prenant de temps de repos que le temps de la descente.
L’important c’est le volume de travail.

Bonne grimpe et à bientôt dans le 7b

Posté en tant qu’invité par coccx:

Ca m’semble pas mal l’escalade et la désescalade ! Pour la résistance
Aussi travailler dans des voies en 7a Pour la technique (et la force je pense !) !
Malgré déjà une énorme difficulté dans le 6c/6c+…
Vaille que vaille, on verra !!
:wink:

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Quand on réussit à faire tous les mouvements d’un 7a sans pouvoir l’enchainer, c’est clairement un problème de résistance.

Pas forcément. Ca peut tout aussi bien être un problème de continuité. Ca dépend de la voie en question. Effectivement, un grimpeur « mûr » pour faire bientôt son premier 7a bloque assez souvent sur un probème de conti ou de rési, rarement parce qu’il lui manque un mouvement dans la voie (donc rarement un problème de bloc). Il faut donc progresser dans les deux filières, conti et rési.

Posté en tant qu’invité par bobo:

Moi aussi j’ai mis vraiment du temps a passer ce stade ! et un conseil : la force tu la pour tes premier 7 ( si tu passe 6b a vue ) la technique est a pofiné mais ca doit être bon ( pour la même raison )

le seul truc qu’il te manque c’est la motive… un grand coup d’adrenaline et hooop tu te retrouvera vite en haut de ton premier 7a !!!

a + et vraiment … accroche toi !

Posté en tant qu’invité par claudine:

Des suggestions pour travailler la conti? (J’aime bien enchainer ascention/desescalade, mais ca ca fait plutot travailler la resistance, non?)

Posté en tant qu’invité par claudine:

Ha, j’ai jete un coup d’oeil sur http://www.escaladeavranches.fr.st/, section entrainement, maintenant j’ai pige la difference entre resi et conti :-))

Posté en tant qu’invité par alx:

Y’a pourtant bien quelqu’un qui les a trouvées tout seul au
départ. Donc ça doit pas être impossible :slight_smile:

L’évolution a mis… plus d’une trentaine d’année pour passer du 6+ au 8c et+ !!!

Bien sûr que tu dois pouvoir les trouver tout seul, mais si tu ne veux pas y passer 3 ans, autant profiter du savoir et de la générosité des autres…
…sauf si tu veux y arriver tout seul, mais c’est une autre histoire et ce n’est pas en mois mais en années qu’il faut compter la stagnation !

; = j

Posté en tant qu’invité par xavier:

Ben pense à moi ; ça fait plus d’un mois que je grimpe plus à cause de problèmes aux ligaments des doigts, et aucune amélioration pour l’instant.

En ce moment je me dis que si du jour au lendemain je peux regrimper, c’est clair je serais motivé tout ce qu’il faut pour trouver la finesse pour passer coûte que coûte !

Ceci dit moi aussi je stagnais pas mal ; en salle surtout, tu peux demander à un gars (ou à une fille) bien balèze de grimper avec lui. Demande lui de passer dans tes voies, puis essaye de faire comme lui, en lui demandant à la limite ce qui te manque dans le pas. A mon avis ça ne sera pas de la force.

à plus :wink:

Posté en tant qu’invité par yannick:

Salut,

au delà du physique (certes important, mais pas dominant jusqu’au 7…), il faut surtout que t’essaie de passer ton 7a en falaise et pas en salle -> c’est bien moins physique souvent.
En plus, il faut choisir un 7a parce que tu trouves la ligne belle et que tu vas prendre ton pied dedans à grimper même si t’enchaînes pas. Alors ça va venir tout seul parce que t’auras démystifié la cotation, et tu te rendra compte que finallement, y’a pas tant de différence entre un 6c+ et un 7a .
perso je trouve que les 6c de salle sont aussi durs que beaucoup de 7a falaise, alors fonce !

Que la force soit avec toi !