Chasse - suite

Posté en tant qu’invité par Laurent 38:

Il ne faut pas oublier qu’il y a des pratiquants en montagne (affiliés au CAF) qui sont les premiers à partir à la chasse aux chamois. Là, je ne donnerai pas de noms, mais j’en connais un paquet.
(Je ne suis pas chasseur).

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Tu peux les flinger comme ce qui c’est passe dans le sud il y a 2/3 ans ca a finie en bataille range entre un propio et des chasseurs et ca a fait des degats.

mais il faut pas les mettre tous dans le meme panier il y a des abrutis partout
chez les grimpeurs aussi, et chez les chasseurs.

ceux qui ont tue ton chat en faisait partie comme ceux qui en septembre dernier ont jete des cailloux sur des courreurs lors de la course du Ferion dans Alpes maritimes apres avor retirer les balises pour que ceux ci se perdre .

Posté en tant qu’invité par Kiki:

il faut pas les mettre tous dans le meme panier
Non, je sais bien.

il y a des abrutis partout chez les grimpeurs aussi, et chez les chasseurs
Le problème, c’est que les abrutis chasseurs ont un flingue.

Posté en tant qu’invité par arnaud:

et qu’en plus il y a plus de chasseurs bourrés quand ils chassent que de grimpeurs bourrés quand ils grimpent …

Posté en tant qu’invité par Charles:

J.Marc a écrit:

Je connais aussi des chasseurs qui n’aiment pas trop les chiens
qui ne sont pas des chiens de chasse.

Ben moi , je connais un chien qui ne devait pas aimer son chasseur de maitre car il lui a tiré dessus ! C’est véridique :
Il y a un mois et demi environ , un chasseur conduisait sa voiture avec le fusil et le chien derrière . Manque de pot (?) le fusil était chargé , le chien a posé la patte là où il ne fallait pas , le coup est parti et le bonhomme s’est retrouvé avec un bout de fesse en moins .
Marrant non?

Vive les chiens de chasse

Posté en tant qu’invité par Charles:

voila l’article http://www.actudepoche.com/article.php3?id_article=176

Posté en tant qu’invité par malopié:

Eh ben c’est pas brillant, quand il s’agit de disserter 3 jours sur le dos des chasseurs il n’y a pas de problèmes, mais quand on demande au gens de s’engager un peu au lieu de raler et d’enc… les mouches alors ça vole pas haut !
Faudrait peut etre commencer a refléchir un peu plus loin que le bout de votre pontet !
Merci aux quelques personnes qui ont pu répondre intelligement à mon message !
Grimpeuses, grimpeurs du nerf, un peu de civisme, arretez de chier sous les surplombs et pensez un peu plus loin que le 5c qui vous n’arrivez toujours pas a enchainer après vos 15 essais !

Malopié

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Remets-toi, Malopié! Tu n’es pas le premier, loin de là, à rater Papanoïaque à vue. Tu as eu raison de te méfier, d’ailleurs: j’en ai vu un voler depuis le réta: il a fini en hot-dog, encastré dans la fissure, huit mètres plus bas…

Redoutables, les chasseurs de St Jean de Buèges, hein ? :wink:

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Si vous prenez une adhésion à la FFME, avec l’assurance associée (qui est la raison principale pour pas mal de gens pour se livencier) évitez d’avoir un accident. J’ai malheureusement eu un tres grave accident il y a 7 ans (6 mois d’hosto, des sequelles importantes aux chevilles) et les indemnités prévues étaient lamentables, elles ne couviront meme pas (loin de là) les frais paramédicaux non remboursés (genre semelles orthopédiques de qualité -juste un exemple- qui ne sont pas remboursées entierement par la sécu et pas mal chères). Donc en ce qui me concerne, finie la licence.

Posté en tant qu’invité par Laure:

Certes mais on peut quand même penser que le plus grand nombre de licenciés possible = le plus de poids possible en face du lobby des chasseurs.
Et que plus les grimpeurs seront fédérés plus ils auront de poids aussi face aux randonneurs qui veulent interdire l’escalade à certains endroits (par exemple à la Paroi des toits because le chemin passe en dessous…alors qu’ils n’ont quà prendre le chemin au dessus ou carrément plus bas).

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Plus sérieusement, ton message porte sa propre contradiction: comment vas-tu fédérer des grimpeur qui n’ont manifestement pas tous même opinion sur la chasse ( par exemple )?

Faudra-t-il créer des sous-sections « Union des Grimpeurs Partisans de la Chasse » contre « Groupement des Falaisistes Anti-Viandards »?

On verrait peut-être fleurir des panneaux « Réserve de chasse, escalade interdite aux non-UGPC », ou « Parc Naturel, autorisé aux seuls GFAV ».

Les chasseurs alpins seront-ils condamnés à ne pouvoir s’inscrire qu’à l’UGPC?

Les grimpeurs, si ils veulent avoir une influence sur des décisions municipales, ne doivent pas seulement se fédérer, ils doivent aussi rapporter plus aux communes que les cotisations des chasseurs. Vu qu’en général nous ne grimpons pas sur notre propre commune, ne nous contentons pas de la squatter, consommons, consommons encore!

PS perso, je cotise depuis toujours au CAF, même si je n’ai pas mis les pieds dans leurs locaux depuis plus de dix ans…

Posté en tant qu’invité par malopié:

On s’en fout de la chasse, et c’est une fausse excuse que d’argumenter une hétérogénéité de la mentalité des grimpeurs, puisqu’il en est de même pour les chasseurs. En effet tous les chasseurs ne sont pas des bourins adeptes de la battue, il en existe aussi des discrets, seulement ils le sont tellement, qu’on ne remarque que les autres !
Et si une fédé regroupait tous les grimpeurs, les pouvoirs publiques se diraient peut etre merde, ça fait beaucoup de votant quand meme, a l’heure de la mondialisation, on ne vit pas que dans une petite commune.

Posté en tant qu’invité par malopié:

Et ben les chasseurs, ils ont une fédé, mais elle ne les assure pas. Ils sont obligé de prendre une assurance ailleurs. Seulement, si la fédé ne vendait pas d’assurances elle aurait aucun adhérent et encore moin de pouvoir que ce qu’elle a.

Posté en tant qu’invité par malopié:

loupé, ce n’est pas papanoiaque, car celle-ci je l’ai enchainé a vue. Quand faut bourriner sur les bras et les doigts y a pas de problèmes !
Mais comme on dit les coups et les douleurs …
Y en a d’autres qui galèrent dans les 6a a russan …

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Vu comme ça je suis d’accord avec toi.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ah? C’est pourtant la seule 5c de St Jean que je connaisse qui pose éventuellement des problèmes aux débutants…

…6a PLUS, à Russan, non mais… Et après avoir manqué de peu une 6c…grrrmmmblblbl

:smiley:

Posté en tant qu’invité par malopié:

tu serais pas un peu l’Arlésienne des falsaises toi ?
Je t’imagine bien (à défaut de te voir) grimper avec une belle coiffe et une belle robe.
Alors ce week end a Russan pour le duel final, je te laisse le choix des armes, knickers ou fiveten ?

Posté en tant qu’invité par malopié:

je voulais dire knickers ou prana?, grosses ou fiveten ?

Posté en tant qu’invité par Tartarin dans les Alpes:

Fuseau et coques.
Et zzzzzouuuuuu!

Posté en tant qu’invité par Kiki:

PS pour malopié : je suis à la FFME.