Pouahhhh!

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Tant qu’on est pas en train d’assurer, y’a pas de mal à mater. Au passage, d’ailleurs, on apprend des trucs. Regarder les autres grimper, c’est instructif.
C’est sûr, dès lors qu’on assure, le/la seul(e) qu’il faut mater, c’est son grimpeur/sa grimpeuse.

Posté en tant qu’invité par coccx:

Moi, j’peux te dire qu’en volant j’ai pas eu l’temps de savoir si mon assureur pensait à moi, c’est tellement rapide un vol !! J’ai seulement failli avoir une tachycardie en arrivant à quelques mètres du sol !
Par contre, j’ai toujours de l’appréhension en grimpant avec quelqu’un que je connais pas ou peu !! brrrrr…

Posté en tant qu’invité par humphrey:

Bin qu’en tu sens filé la corde, et que tu sens l’estomac remonter, là tu penses
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA un ptit peu qd meme.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Non tu délires pas !

Posté en tant qu’invité par Bouky:

Ca me rappelle un gars qui voulait montrer à une jeune demoiselle ( sur laquelle il avait des vues je présume ) comment il grimpait bien, combien il était beau et qu’après un dévers son aisselle sentait le sable chaud.
Donc le jeune bô gars musclé et tout il montre à la demoiselle comment on assure. Vite fait bien fait, vu que c’est pas dur, c’est bien connu. La mise en pratique se fait dans la foulée avec le jeune gars qui part dans une voie en gros dévers sous les yeux rivés et angoissés de la demoiselle. Il arrive en haut sans trop de problème à priori et demande à la demoiselle de la prendre sec. Problème : la jeune fille ne comprend pas ce qu’il veut dire … Le gars s’en aperçoit, change un peu de couleur et de timbre (bizarre d’ailleurs cet évolution vers les aigues) … Ce qui ne fait que paniquer un peu plus la jeune fille!
Heureusement, il y a quelqu’un qui est venu montrer à la jeune fille comment faire.
conclusion 1 : il vaut mieux s’assurer que l’assureur assure
conclusion 2 : quand l’assureur débute, vaut mieux partir dans des voies faciles histoires de ne pas se péter les cordes vocales et répeindre son slip en même temps.
conclusion 3 : pour faire le beau il faut quand même un minimum de méthode ( faire le beau après avoir repeint son slip c’est plus dur)
conclusion 4 : une cordée c’est 2 personnes, si l’un des deux fait n’importe quoi la probabilité d’accident augmente.

Enfin, pour excuser parfois les assureurs qui ne regardent pas tout le temps les premiers de cordée : assurer un gars en short de foot avec un slip un peu lâche, c’est pas vraiment top pour le regard …

Posté en tant qu’invité par Kiki:

assurer un gars en short de foot avec un slip un peu lâche,
c’est pas vraiment top pour le regard …
Euh… point de vue très personnel, Bouky.

Posté en tant qu’invité par Bouky:

Remarques c’est vrai qu’avec ce type de vue on peut anticiper sur la chute du gars : scrotum diminué, chute à anticiper!

Désolé …

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Tant que le mec ne se vide pas les intestins sous l’effet de la trouille…

Posté en tant qu’invité par jambe:

Moi je dis, c’est clair qu’il faut faire gaffe, mais bon faut pas non plus rester scotcher sur le grimpeur tout le long sinon tu fais pas plus de deux voies. En gros si on fait attention sur le debut de la voie (parade…) et que tu regardes quand il clipe la degaine, il devrai pas y avoir de prob. Si tu es à 15 m et que tu fais un gros vole, tu risque pas de retour au sol, donc meme si l’assureur regarde pas, y a pas de risque. Donc apres faut voir si tu aime te prend des gros voles…

Jm

Posté en tant qu’invité par seb:

Heu jambe tu grimpe où qu j’y aille pas?
Tu dois toujours regarder ton grimpeur même si les moments cruciaux sont il est vrai le début et les mousquetonnages

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Si il faut toujours regarder le grimpeur, on fait quoi dans les situations courantes en falaise où on ne peut plus voir le grimpeur ?

Toujours regarder le gimpeur est impossible, de débat est clos.

Posté en tant qu’invité par Tête de pioche:

T’as pas tort l’Hôtellier !

Menfin, on peut quand même resté concentré à 100 % quand on assure même si on ne voit plus le neumbeurouane en tête (de veau vinaigrette) !

Pis communiquer c’est bon pour le moral ! (Du mou, sec et compagnie)

Posté en tant qu’invité par Joël:

Franchement écrire une chose pareille, je te dirais que : AUCUNE ERREUR n’est excusable.Désolé de te le dire, le lieu importe peu, en salle ou en falaise, l’assureur doit être quelqu’un de responsable. Et comme et je rejoins tout ceux qui l’on déjà écrit, tu ne m’assureras jamais.
J’espere qu moins que tous ces massages t’auront permis de prendre conscience que ce que tu as écris n’est franchement pas trés judicieux.
Joël

Tout ça pour te dire qu’en salle les erreurs sont excusables …

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

On est d’accord, ce n’est pas parce qu’on tourne la tête un instant qu’on perd le contact avec son coéquipier.

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

elle etait mignone au moins ?

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

ta qu’a pas aller en salle c’est pas de l’escalade c’est de l’exibitionisme…

Posté en tant qu’invité par Xav:

Et t’en ai fier???
Perso moi j’ai horreur de ça!!!
Il faut comme dire que l’escalade est un sport pas très dangereux mais dès qu’on respect pas la sécurité, là, ça peut devenir dangereux.

Xav

Posté en tant qu’invité par Lemmings:

Bonjour les belles photos en plus…
Tiens…ma burne!

Posté en tant qu’invité par Lemmings:

Ya une différence entre tourner la tete un instant et se pignonner sur la nana da cote pendant que le premier gueule a tue tete" SEEEEEEeeeeeeec…"! Comme disait lotre l’escalade c a priori pa dangereux a condition de pas faire d’erreur et donc de regarder autant que possible celui qui grimpe et voila tout!

Posté en tant qu’invité par Lemmings:

Ouais mé kan il pleut…