Renseignements Castelvieil

Posté en tant qu’invité par hervé guigliarelli:

Bonjour,
je cherche des renseignements sur certaines voies de Castelvieil dans les Calanques et plus précisément l’équipement, le matériel, l’intérêt, les cotations. Alors si vous avez fait « Les jibbis », « Le débile », « La zizanie », « La soif », « Le grand timonier », « La compagnie », « La jaunisse » ou autre merci de me tenir au courant.
Hervé

1 Like

Posté en tant qu’invité par Laure:

Envoie Jean-Louis (Fenouil) les faire, il a tout son temps , s’il n’est pas au ski :wink:

Posté en tant qu’invité par djamoul:

et bien mon beau t’as pas beaucoup de succés, je crois bien qui va falloir qu’on se les frappe toutes. Mais je sais que tu aimes ça !!!
La prochaine fois dans ton post tu n’as qu’a indiquer que tu compte toutes les rééquiper , je pense que tu aura plus de succés.

Ton gros djam

1 Like

Posté en tant qu’invité par hervé guigliarelli:

Je vais pas le dire, je vais le faire. j’ai acheté 200 rings exprès pour ça! Et je suis tranquille, vu que personne ne fait ces voies, personne n’ira les déséquiper !

En fait je voulais avoir d’autres avis que le mien sur ces voies. Tu me connais assez pour savoir que je suis pas objectif : n’importe quelle voie me plait qu’elle soit en rocher, en plastique ou autre. Sur le Jibbis par exemple certains disent que c’est super dangereux et d’autres que c’est très dur. Je crois que c’est plus un problème d’expérience et de compétence dans ce genre de terrain.

Ca montre aussi que les amateurs de voies non-équipées sont peu nombreux à vraiment sortir des sentiers battus. Le terrain d’aventure c’est bien, surtout dans des voies souvent faites. Rappelle toi le nombre de traces qu’il y avait dans la Jaunisse. Pour un truc en 5+/A2 on aurait pu s’attendre à plus de fréquentation. Le Toit branlant qui a des cotations identiques est beaucoup plus fait.
Ca relativise beaucoup les hurlements de vierge effarouchée des défenseurs agressifs du terrain d’aventure.

Au moins tu sais à quoi tu vas occuper les prochains week-ends. Direction Castelvieil. Tant pis pour les Toits, t’enchaineras Marseille plus tard !!

1 Like

Posté en tant qu’invité par djamoul:

Ah je crois que tu commences à comprendre le principe du forum c’est bien mon petit Il faut un peu piquer pour que ça marche.
De toute façon maintenant avec mon viel age et ma vielle corde, je ne suis plus capable de faire du 8A alors je me recycle dans les TAS.
Tu crois que je pique assez là???
J’ai quand même rencontré un fervent du TA avec qui on peut compter, (C’est Yo).
Je crois que les autres ne font que du TA dans les Forums. (Là carrément ça saigne)

Bises mon beau (C’est toujours avec plaisir que je partage ta corde même à castelvieil).Ils vont nous prendre pour les tapettes de Castelvieil
Ton gros Djam

1 Like

Posté en tant qu’invité par Laure:

djamoul a écrit:

Je crois que les autres ne font que du TA dans les Forums. (Là
carrément ça saigne)

C’en est une preuve flagrante, ils se déchaînent tous dès qu’il s’agit de polémiquer dans le vide, et quand on leur demande qqch de concret il n’y a plus personne…Ou alors il habitent tous très loin des Calanques et n’y mettent jamais les pieds…Ca doit être ça :wink: Bon courage à vous!

[%sig%]

1 Like

Posté en tant qu’invité par djamoul:

Laure, carrement là tu y vas fort! mais c’est bien!!!
bon on t’embauche avec nous quand tu veux pour les Jibbis ou autres…
Djam

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

Laure a écrit:

qqch de concret il n’y a plus personne…Ou alors il habitent
tous très loin des Calanques et n’y mettent jamais les
pieds…Ca doit être ça :wink: Bon courage à vous!

Hein, quoi ? Y’a du TA dans le Sud ? Mais c’est pas possible, ça, aussi près des terrasses de bistrot avec le pastaga qui coule à flot. Ah si, c’est vrai, la Walker de Provence… Quelle aventure ! Mortel !

:wink:

Posté en tant qu’invité par djamoul:

A4 … Touché…

Posté en tant qu’invité par hervé guigliarelli:

Gilles t’es fou, on va pas emmener Laure. C’est …une fille !!

Pour faire du TA, faut être un tatoué, un musclé, un costaud qu’a pas besoin de marteau pour tabasser les clous, un balafré sur qui les pierres rebondissent, un poilu-velu qu’a peur de rien ni personne. Comme nous quoâ !!!

Pardon Laure, c’était pour dire des conneries, avec Gillou j’peux pas m’en empêcher.

1 Like

Posté en tant qu’invité par djamoul:

Laure excuses le, tu sais il super sympa mon pot.
Voila tu vois comment tu es hein hervé, maintenant elle vont toutes avoir peur de nous.
Et nous on va finir seul à Castelvieil, ou au bar comme dit Arnaud.
« La directe du comptoir » elle existe cette voie ?
bien comme il me manquait un nom pour une voie à la paroi des toits, ça ira très bien
« La directe du comptoir » « La directe du dortoir » « La directe du foutoir » « la directe du djamoul » « la directe » non celle là c’est au goude …« Le djamoul au comptoir »… Hips
Ils sont fracas les marseillais hein???
Bises laure

Posté en tant qu’invité par Laure:

Complètement fracas ces Marseillais…
Eh, Djamoul-Gilles tu sais que tu as été mon premier et unique moniteur d’escalade, il y a de cela… non je ne vais pas le dire, je ne veux pas en rajouter ;-)))) C’était l’époque glorieuse de l’UCPA ah ah
Bises à vous!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Djamoul:

J’en suis très fier, mais cela remonte à quelques années et oui , à l’époque où Hervé et karine étaient aussi moniteur.
Encore plus de bises alors laure
Gilou

Posté en tant qu’invité par lafouche:

Salut les anciens de l’ucpa,

on devrait se faire une soirée ancien de sormiou avec
cochise
bruno douillet
petit piere
patrick bestagno
hervé san pere
jm roman
alain jamin
b potie
nanette
pierre des pyrenées

qui sait si didier le cuistot est encore vivant ?
evidement gillou
hervé et karine
et y en avait d’autres dont j’ai oublié le nom
bref on à un tas de bonnes histoires de bivouacs et de mouflages à se rememorer.

si vous passez par grenoble faites signe
lafouche

1 Like

Posté en tant qu’invité par Laure:

Ca donnerait peur etre envie à P’tit Pat de se remettre à l’escalade…

1 Like

Posté en tant qu’invité par Djamoul:

Salut mon beau ça fait un moment
sûr que se serait une bonne idée, cet été on a fait le mariage de bernard privat dans les locaux de l’ucpa c’était super et ca rapellait de bons souvenir.
les bivouac à sugiton, etc…
Si tu passes à Marseille n’hésites pas à venir à la maison j’habites à coté de sormiou.
Toujours accroché aux Calanques…
Bises et à plus
Gillou

Posté en tant qu’invité par arnaud:

salut hervé ! t’as le bonjour de tigrane !

Tu as simplement oublié Christian Guyomar

Coucou Hervé

Et nous nous cherchons quelques informations sur une voie dans le Devenson dans laquelle il est question d’aragonite et même d’un peu d’agonie…

Merci
Arsenii et Gary