Col St-Raphael (06)

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

Salut,

Qui connait le site du col St-Raphael ds le 06 ? Je suis passe devant
vendredi et cette barre a pas mal de gueule. D’apres le dernier topo
de Reybaud, ce site ne semble pas trop visite. L’equipement est bon ?

Merci pour vos infos.

Posté en tant qu’invité par niko:

j’étais sur le secteur il y a deux ans, la barre est superbe mais rarement courru. Les potentialités sont importantes pour un ouvreur qui voudrait se donner la peine d’ouvrir dans les 4,5,6 voir 7 dans les deux mini grottes; Les voies auraient plusieurs longueurs.
Il existe aussi une belle face côté var, un superbe pilier que le temps et les mutations professionnelles (je suis dans le doubs) ne m’ont pas permis d’équiper.
Mais qui sait un jour peut-être? Si tu peux trouver le matos je connais un gars qui équipe sur Annot, je peux le contacter.

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Va y totoxe lance toi

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

je crois que je vais me lancer…

j’adore ce coin. la vallee de l’esteron est tellement belle ! jeudi 1er, on a grimpe a st-auban sur des dalles fabuleuses. le lendemain, en rentrant sur nice, j’ai pas voir les superbes barres du col du buis et celle du col st-raphael. au sommet de celle-ci, tu peux peut-etre voir le var au nord, au sud les contreforts nord du cheiron et l’esteron, et a l’ouest le mounier ? ca avait de la gueule de la voiture. ca doit en avoir encore plus du sommet. et puis le rocher est beau, en plein soleil. un super site quoi…

je crois que je vais passer de l’autre cote… commencer a equiper ici, ca pourrait etre pire !

Posté en tant qu’invité par niko:

Attention les gars le secteur est privé, j’avais à l’époque contacté les personnes habitants en dessous de la falaise côté opposée au Var mais le petit vieux qui m’avait répondu n’avait la lumière à tout les étages. En revanche, je sais que le secteur est le terrain de jeu des chasseurs locaux; Pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs essayaient d’aller voir l’agriculteur (Autier) qui habite la grosse maison au bout de la piste qui part à gauche quand on descend le col du Puget-théniers. Si ma mémoire est bonne il n’y a qu’une piste qui part à gauche en descendant.
Sinon je crois qu’il existe une très grande voie du côté de Touët sur Var (rive droite une clue séche)ouverte par un ex gars du conseil général qui bosse maintenant chez Sysiphe (Tardieu)
Voilà si vous trouvé le topo de cette voie je suis preneur.
Pour le col saint Raphaël c’est le plus beau spot d’hiver qui peut naitre. dite sur Puget le BE qui gère la Via il peut pas vous filer la main ça lui fera un beau terrain de jeu pour son buisness.
a+

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

merci pour toutes ces infos. la clue dont tu parles est le Bau de Mars. le topo est dispo ds le topo de reybaud et aussi ds un article d’un vertical. j’ai cet article (qui decrit cette clue plus 2 autres dont 1 ds la roudoule en face). je peux te l’envoyer si tu veux.

Posté en tant qu’invité par alx:

salut TotoXe
je n’y suis jamais allé mais on m’a dit (source sûre) que le rocher était fabuleux !

si tu veux moi aussi je veux bien t’aider de l’autre côté du perfo…

Alex

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

alex,
si je m’y mets, je te contacte !
a plus

Posté en tant qu’invité par niko:

si vous voulez vous pouvez contacter philippe au 06 83 17 95 27
Il équipe sur Annot, Entrevaux. il est intéressé par votre projet
a+

Posté en tant qu’invité par hurukan:

Chers Amis,

Je me permets (excusez mon chauvinisme départemental) de vous signaler que le col de St Raphael n’est pas pas dans le 06 mais dans le VAR !

;o)

Posté en tant qu’invité par JLL:

Euh… d’apres le monsieur Bibendum de chez Michelin (cf www.viamichelin.com), le Col en question est bien situe dans le 06…

JL

Posté en tant qu’invité par hurukan83:

Bon, si michelin le dit… mais je reste chauvin… ça doit être à la frontière !

;oD

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

au nord du col, une route descend vers le var (le fleuve, pas le departement). au sud, elle descend vers l’esteron, ds le coin (a qqes km pres) de collongues. c’est bien ds le 06.
mais peut-etre y-a-t-il un col st-raphael ds le var (en plus de st-raphael tout court) ? ds ts les cas, les varois seraient les bienvenus sur ce site si un jour il reprenait vie.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

ben
des que je rentre de voyage et que je me decide, je le contacte. je garde son tel en tout cas.