Grimpe hte savoie:le SUET

Posté en tant qu’invité par Pifhkasa:

J’aurais voulu savoir si il serait possible de grimper entre le 20 Decembre et le 10 janvier au SUET ou dans les environs (Mieussy-Tanninges).Merci pour vos reponses…

Posté en tant qu’invité par Jean-Marie:

J’espère bien que non! A ces dates là, nous sommes censés faire de la cascades et du ski de rando. Alors, si le réchauffement climatique ne nous joue pas une sale blague, le Suet avec son climat plutôt frais et ombragé, je pense qu’il faut mieux oublier. A la rigueur, vers Saint Jeoire il y a La Tour (au soleil presque jusq’au coucher du soleil) ou Pouilly (pour le matin). Je ne sais pas ce que donne la Chapelle St Gras, peut-être envisageable…

Posté en tant qu’invité par Pifhkasa:

merci pour les conseils. Mais j’essaierai tout de meme de grimper (et de skier pdt les jours de repos!..)alors si vous avez plus d’info… @+ ET BONNE GRIMPE

Posté en tant qu’invité par Tonton:

ça dépendra :

  • de l’altitude de la neige
  • de la présence ou non de brouillard ou stratus
  • de la présence ou absence de bise
  • de la présence ou non de résurgences (surtout pour le Suet).

S’il fait beau et doux à basse altitude, sans vent, sans neige, et que le rocher est sec, alors tu pourras grimper l’après-midi dans certains secteurs du Suet, de la Chapelle Saint Gras (je l’ai déjà fait en janvier), de la Tour, le matin à Pouilly, fin de matinée et début d’après-midi à Anthon (attention Anthon et surtout La Tour sont très sensible au moindre souffle de bise).

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Résumé de mon intervention : c’est peu probable !