Reglementation SAE/enfants

Posté en tant qu’invité par claudine:

Hier, j’emmene mes deux enfants (3 et 6 ans) grimper dans notre toute nouvelle SAE. A l’entree, on me demande si je compte grimper aussi; je reponds que non. On me dit alors, pour info, que la reglementation dans cette SAE a change et que maintenant, tout adulte venant avec des enfants de moins de 14 ans ne pourra pas grimper lui-meme mais devra uniquement superviser les enfants… Je comprends bien que les gestionnaires de la salle ne veulent pas un paquet de gosses courrant a droite a gauche ou jouant a tarzan avec les cordes, mais 14 ans?? Ca me semble un peu extreme! Dans l’ancienne SAE il m’est arrive d’emmener l’aine et de grimper avec un copain alors qu’il etait bien sagement assis pres de nous… Bon, apparemment c’est possible de discuter avec la « direction », et la regle des 14 ans n’est pas ferme. Cela dit, je me demande comment ca se passe, dans vos SAE a vous?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Ils sont fous ces américains ! A Strasbourg, les parents sont responsables de leurs enfants, et ils grimpent si ils veulent ; je n’ai jamais eu de problèmes avec mes filles !

Reviens en France, Claudine !

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Lol… la salle ou je suis c’est vient qui veut et les adultes et expérimentés s’occuppent des débutants et plus jeunes… mais bon c’es tpas vraiment une SAE c’est une asssoce…

Posté en tant qu’invité par Dom:

J’emmène mon fils de huit ans et une copine, sans problème et il y en a ainsi pour tout le monde; quand il ne grimpe pas, il observe et, à vrai dire, le résultat de ses cogitations est souvent un moment de franc plaisir pour les « grands » … mais cela étant dit, il ne fait pas Tarzan avec les cordes, même s’il se trouve dans une cage aux singes !!

Posté en tant qu’invité par jeje:

Il y a une différence entre emmener grimper ces propres enfants et encadrer un groupe d’enfants qui ont été confiés par leurs parents.
Un encadrant qui se permet de grimper alors qu’il encadre un groupe n’est pas un encadrant mais un inconscient. D’une part, si un enfant fait une faute, il ne le verra pas. D’autre part, en cas d’accident, une recherhche de responsabilité peut être demandée.

A vous de voir !

Posté en tant qu’invité par JPB:

Comme tu le sais sans doute , les Américains poursuivent pour tout et n’importe quoi .
De ce fait , ils ne prennent souvent aucune chance avec les enfants . A Seattle , les enfants grimpaient accompagnés d’un adulte ou au travers d’un cours avec moniteur .

Nous les considérons , ici , comme un peu étroits d’esprit.

Et pour attirer la clientèle familiale … qui a de l’argent , qui va revenir avec des amis , dont les nefants vont en parler en classe et s’attacher au sport , et bien on a bien souvent des murs faciles et des blocs bas avec d’énormes matelas ,dans un coin de la salle , avec une surveillance légère où les enfants peuvent s’amuser à grimper en toute tranquilité et se faire des amis .
Quant à avoir 14 ans , et bien il y a des jeunes pas mal forts à 10-12 ans qui grimpent seuls et s’entrainent .

Les US sont très bien pour le mass marketing mais pour l’approche client et la clientèle cible , ils sont encore des bébés . Vient au Québec … tiens , va à Horizon Roc à Montréal ! Regarde sur le web ce qu’ils y font …

Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par hfvqwehvf:

hfvyergubwuhfueguvgfuqbcbuegiqbdugufhjed CHJBWEHFIWNJCGB HFUWEHUWUFYI UHFUHEUQFHEBJFWEBUFGUP3CIBYU4YDFUPQHRUDY7PNHf8yhq8pw3yut8n914zy8f49w48c8pbnwfherucanbhwrxnphrquipwz-myhcfwuyqcxouwioetbnietyqobchyghewuhgfu