Merci B.Beatrix

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Juste un petit message pour remercier Bruno Beatrix pour les nombreuses belles voies qu’il a equipé a Presles.

J’ai fait ce week-end « Zero Traca », et je me demande comment il fait pour trouver ces belles lignes a des endroits ou on pense que tout est deja fait.

Donc merci…

Posté en tant qu’invité par prof choron:

j’ai fait aussi et j’ai vraiment beaucoup aimé !

Posté en tant qu’invité par nico:

Heu… c’st quoi comme niveau dès fois que je sois inspiré…

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Cette voie est homogene dans le 6b/6b+.
Mis a part dans la longueur en 7a+ -> A0 ou le pas de A0 est un peu retord, le reste ne comporte aucun passage vraiment eliminant. Il faut juste avoir un peu la caisse car les longueurs sont longues…

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Plus 6b que 6b+, les cotations annoncées étant légèrement sur-evaluées. Je confirme : pour forcer le pas de 7a+ ca vaut pas loin de A2 ;-).
Certain enchainent la première partie de la voie Beatrix et sortent par zéro tracas : c’est plus homogène (l’inverse les jours de forme ?).

Posté en tant qu’invité par nico:

Holala oui!
Ben moi je connais le 6b Preslien… C’est du 6b que si t’as pas de bras… Ben pas de chocolat!!!

Je verrais si mon oncle est prèt à me tirer là dedant… ;o)

Posté en tant qu’invité par prof choron:

La longueur en 7a+ a0 est magnifique, avec des pas en traversée, tout en rythme. Sur le haut il y a des 6b c tout en rési supers beaux où il faut avancer, j’ai adoré, dommage que ça ne soit pas 2 fois plus long.

Posté en tant qu’invité par polo:

Zero traca = zero caca. Beatrix à fait mieux et cette voie est de trop dans ce secteur qui sature . A faire quand le temps est incertain car tu peux redescendre en rappel à la premiere vire. Un avis un peu different!

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Oui Beatrix a fait mieux.
Mais ca reste une tres belle voie.
Le secteur sature certes, mais cette voie n’en croise aucune autre. Alors ou est le probleme??
C’est comme Luxe, Calme et Volupté dans le secteur Fara kiri. Ce secteur sature aussi mais la voie est magnifique…

Posté en tant qu’invité par polo:

Tu la trouves très belle tant mieux pour toi. Moi je la classe juste comme une voie de second choix ou de serie B comme au cinéma , elle aura du succès peut ètre , mais pas pour sa beauté mais plus , pour son suréquipement , ya de la demande en plus il surcote comme ça tout le monde il est content .

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

De toute facon les gouts et les couleurs…
Mais je ne suis pas d’accord pour dire que cette voie aura du succes plus pour son suréquipement que pour sa beauté.
Par rapport a de nombreuses voies a Presles, je trouve l’equipement normal meme si ce n’est pas le standart de B.Beatrix.
Et les longueurs sont belles (la 1ere, celle au-dessus de la vire, la derniere…)
Et c’est vrai que c’est surcoté dans la 2eme partie, mais libre aux grimpeurs de faire la part des choses.

Et puis le sujet de mon post d’origine n’etait pas de parler de Zero Traca en particulier, mais de dire merci a B.Beatrix pour tout ce qu’il a fait a Presles…

Posté en tant qu’invité par polo:

Excuses ! j’ai un peu joué la provoc. Bonne grimpe.Salut!