Site d'escalade à Toulon

Posté en tant qu’invité par rex:

Salut
Je vais m’installer a toulon d’ici peu et j’aurai voulu savoir précisément quels sites d’escalade il y a à Toulon et alentours sur 100 km à la ronde, merci d’avance
rex

Posté en tant qu’invité par miguel:

salut rex je te renseigne sur toulon les sites son le coudon tourris le faron avec un new spot qui a étais équiper en début d’été il y a un e vingtaines de voies les cotes du 7A au 8b+ ta bien sur le cimai les gorges d’ollioules il y a 4 ou 5 secteures sympas dans les gorges etc ta chateauvert chateaudouble enfin il y a d’autre spote si tu veux plus de renseignement adresse toi a culture roc ses une salle de grimpe qui se trouve a la garde a cotés de castorama façe a l’entré d’un magasin qui s’appel rétif tu demande fred bourgeois y te renseignera ou bien moi si j’y suis tu demande miguel voilas pour l’infos a+bay

Posté en tant qu’invité par alx:

A Toulon tu as :

  • Coudon : ~ 120 voies du 3 au 8a, superbe site
  • Tourris : ~ 60 voies du 4 au 8b, pas le plus beau site
  • Faron : 3 ou 4 falaises : ~ 170 voies (tous niveaux, même 2a) + artif en face nord
  • Gros Cerveau + La Cride : ~ 50 voies du 4 au 6c?
  • Baou de 4 Ouros : 300 longueurs, 23 secteurs !
  • Vallon du Destel : ~ 80 voies du 4 au 8b
  • Cimaï : 220 longueurs, du 5 au 8b+, bcp de voies ds le 7

Après, un peu plus loin tu as :

  • Chateauvert : 200? voies au moins
  • L’Estérel : multitude de sites, + de 500? voies
  • Sainte Victoire : + de 1000 longueurs
  • Calanques : + de 2000? longueurs

A Toulon tu es en Provence, les sites à 2-3h de route ne se comptent pas, Buoux, Dentelles, Orpierre, Verdon, La Turbie, etc… tout ça doit aller vers les 10 000 longueurs au moins.

Posté en tant qu’invité par rex:

merci de ces renseignements a+

Posté en tant qu’invité par alex:

ha, toulon c’est vraiment le must, j’habite marseille et quand j’ai une journée compléte je vais vers toulon, le plus souvent : le Baou ou Destel.

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Puisque vous parlez de Toulon…
Je suis Haut-Savoyard et je descends sur Toulon qq jours pour passer le nouvel an.
Si le temps est sec, quel est pour vous le site ideal pour grimper à cette époque.

Merci

Posté en tant qu’invité par isabelle:

bonjour,
je fais de la varap aussi avec un club de Toulon.
il y a pas mal de sites sympa et tous niveaux.
je te donne les noms, les calanques de Cassis, la Faron, le Cimaï, le Baou, le Revest, le vallon sourn; le coudon…
je te laisse choisir…

Posté en tant qu’invité par Nic:

Y’a quoi comme voies au Revest ? (hauteur, niveau…). Où peut-on trouver un topo ou des infos ? Merci.

Posté en tant qu’invité par vincent:

va voir le site internet du caf de toulon (fait une recherche car je me rappele plus l adresse exacte)