Message au gentil monsieur de chez Grimper (JMC)

Posté en tant qu’invité par Loïc:

« Grimper », le « OK Magazine » de l’escalade !

Posté en tant qu’invité par alx:

Thosber voulait dire : y’a d’autres mag de grimpe : Vertical…

Posté en tant qu’invité par Joel:

y avait rock’n wall . Bordélique mais sympatique

Posté en tant qu’invité par nico:

EN même temps, faut vraiment être puni pour devoir aller bosser chez niveales… (t’as fais quoi de si méchant???)

Mince, on arrète pas de les charier et ils ont toujours pas réagit… :o(

Va falloir mettre la barre plus haut alors…
Bouh les gars de chez Grimper magazine, snowsurf, wind et cie!!! Vos magazines ne nous servent qu’a remplir le kiosque de la salle d’attente des médecins et des toilettes!!! (Dès fois que l’on soit à cours de papier… :op )

D’ailleur vue le nombre de pubs à l’interieur, il devrait être distribué comme le 20min dans le métro!

La devise maintenant :
C’est creux, c’est que de la pub! C’est Nivéaleeeeeessssssss!!!

;op

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Qu’est-ce qu’ils vous ont fait les gens de Grimper ? C’est quoi cette mauvaise foi ? On s’en fout pas mal non des fautes d’orthographe ?
En plus je suis sur que vous vous précipitez quand meme pour lire le dernier numéro dès qu’il sort…
Si vous trouvez ça si nul ne le lisez pas et puis c’est tout.

Posté en tant qu’invité par boris:

Ben non, moi je ne m’en fous pas des fautes d’orthographe, on peut en faire quand on écrit des messages sur un forum, mais pas quand on publie dans la presse; question de respect du lecteur et de qualité. D’autre part, si des gens l’achètent encore, c’est qu’il n’y a rien d’autre sur le marché français, à part Vertical qui reprend de plus en plus le créneau de l’alpinisme…
De plus, tout le monde a le droit d’exprimer son avis, perso, je ne dis pas que c’est nul, je dis que c’est pas terrible… et que de l’avis général, on fait mieux dans d’autres pays.

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Je m’étais abbonné il y a quelques années à Desnivel et Rockpunt, il faut voir (lire) la différence, que ce soit la teneur ou la qualité des articles et les sujets traités, c’est dommage que l’on ait pas l’équivalent en france. Seul Vertical sort un peu du lot, et peut-être aussi ont-ils un correcteur d’orthographe plus au point? Comme le dit Charles, on a que les magazines que l’on mérite, mais alors là, ce n’est pas flatteur pour le gent grimpante que pourtant nous reprensentons si fièrement. Nous qui dans les contest portons si haut les couleurs blanc, rouge et vert( vert c’est le Génepi!).
A+++
Thosber

Posté en tant qu’invité par olive:

Vous pouriez en profiter pour relancer la polémique sur le falaise selector non ? (au fait ça marche ce truc ?). Olive

Posté en tant qu’invité par c’est pas un peu fini là ?:

Alors là, vraiment chacun ses gouts… Moi c’est Vertical que je trouve vide, mais VIDE… en plus ils ont un style genre « philosophie de supermarche, c pas cher et je me la pète », qui me sort un peu par les yeux.

Pourtant je ne suis pas un inculte, mais j’aime bien le concret ; et au bout du compte, je préfère nettement Grimper que Vertical.

Toutefois les derniers numéros m’ont vraiment déçu, j’ai lu en diagonale et j’ai pas acheté. Genre « on est dans le mouv’ les gars, et limite des fashion victims ». Bon, si c’est temporaire, ça ira.

A part ça, je trouve que ça rend une ambiance sympathique de la grimpe, les spots sont pas mal étudiés, le style n’est pas pompeux comme dans les éditos de Vertical, plutôt celui d’une bande de pote, avec une certaine éthique (et pas celle du Parisien qui va à la montagne en gardant son esprit citadin) ; l’ensemble me paraît également former un tout, et passe mieux à mon gout que Vertical, dont la maquette est pour le moins plate et donne rapidement l’impression d’en avoir fait le tour.

Sans compter les schémas des voies, pour le moins incompréhensible dans Vertical.

Celui que je préfère, c’est Montagnes Mag, sérieux et bien fichu, mais Grimper reste quand même une valeur sure, à mon gout tout du moins. Bref, je comprends pas trop toutes ces attaques.

Posté en tant qu’invité par c’est pas un peu fini là ?:

Alors là, vraiment chacun ses gouts… Moi c’est Vertical que je trouve vide, mais VIDE… en plus ils ont un style genre « philosophie de supermarche, c pas cher et je me la pète », qui me sort un peu par les yeux.

Pourtant je ne suis pas un inculte, mais j’aime bien le concret ; et au bout du compte, je préfère nettement Grimper que Vertical.

Toutefois les derniers numéros m’ont vraiment déçu, j’ai lu en diagonale et j’ai pas acheté. Genre « on est dans le mouv’ les gars, et limite des fashion victims ». Bon, si c’est temporaire, ça ira.

A part ça, je trouve que ça rend une ambiance sympathique de la grimpe, les spots sont pas mal étudiés, le style n’est pas pompeux comme dans les éditos de Vertical, plutôt celui d’une bande de pote, avec une certaine éthique (et pas celle du Parisien qui va à la montagne en gardant son esprit citadin) ; l’ensemble me paraît également former un tout, et passe mieux à mon gout que Vertical, dont la maquette est pour le moins plate et donne rapidement l’impression d’en avoir fait le tour.

Sans compter les schémas des voies, pour le moins incompréhensible dans Vertical.

Celui que je préfère, c’est Montagnes Mag, sérieux et bien fichu, mais Grimper reste quand même une valeur sure, à mon gout tout du moins. Bref, je comprends pas trop toutes ces attaques.

Posté en tant qu’invité par c’est pas un peu fini là ?:

Oups, deux messages sont partis ; c’était pas volontaire.

Posté en tant qu’invité par xavier:

Et mer, en plus je me suis gouré et j’ai foutu le sujet à la place de mon nom. Dont acte.

Posté en tant qu’invité par nico:

Vu ce mattraquage avec toutes ces maladresses, je comprend maintenant que tu puisses aimer Grimper… ;op

Posté en tant qu’invité par Brown Jekins:

Tout à fait d’accord, les passionnés de sports de montagnes ne sont pas gatés !! sur quelle chaine du sat. tu prends des docs interressants?

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’est pas dans les mags qu’on se met dans l’ambiance. Qu’est-ce que j’en ai à foutre que Machin passe du 9b? ou que Truc a fait le super-couloir la tête en bas et un bras dans le dos?
J’vas vous dire un truc: je retrouve bien plus l’ambiance que j’aime et j’en apprends tout autant, sinon plus, dans les forums C2C que dans tous les mags du monde.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Ben par exemple il y a environ 15 jours sur le coup de midi et des brouettes (un lundi je crois )sur ETB1 (euskal telebista)ils ont passé l’ascension du spigolo d’Ansabère (ascension mythique dans les Pyrénées occidentales)par 2 basques du sud .
C’est pas sur TF1 où ça risque d’arriver…
Toujours sur ETB (1 ou 2)j’ai vu régulièrement des documentaires (tard dans la nuit il est vrai) sur des ascensions en Himalaya (Puis là , ya pas Herzog pour te dire d’un ton docte que de son temps c’était autre chose!). Sur france 2 a part la rediffusion de je ne sais quelle connerie à 1h du mat , ya pas grand chose …
Voili voila (le seul problème , c’est que je n’ai pas les programmes de ces chaines donc ça se fait au hasard)

Charles

Posté en tant qu’invité par xavier:

ça fait aussi 2 semaines que je me couche entre 1 et 2 h du mat ouaaaaa…

Alors à minuit, quand je m’octroie ma petite pause camptocamp, il m’arrive des dérapages.

Mais pas de grosses fautes d’orthographe quand même en général.

Posté en tant qu’invité par xavier:

Ouais, c’est un peu réducteur. Moi j’aime bien les 2.

Discuter avec des amis, des grimpeurs que tu rencontres au pied de la falaise, discuter vaché sur un arbre lorsque tu trouves plus la voie, et mater des magazines aussi.

Ca me fait m’aérer, me monter des images d’endroits que je n’ai jamais vu et dans lesquels je n’irai peut être jamais.

Les photos sont globalement de bonne facture et font décoller l’imagination.

Faut pas être complètement fermer à tout ce à quoi on adhère pas, ça peu avoir de l’intérêt pour d’autres…

Posté en tant qu’invité par padawan:

vous êtes tous fous ou quoi?
Moi perso je trouve grimepr excellent aussi bien dans le fond que dans la forme. Vous trouvez con qu on parle d escalade dans un magazine d escalade?Franchement vous vous prenez tous pour des fous dans le coin mais je suis certain que peu d entre vous seraient capable de rediger ne serait ce que la moitié d un article. Alors maintenant si vous êtes vieux avant l age et que vous votre truc ça serait que tout le mag soit ecrit en vers et bein bof quoi. remarquez chacun son truc. Je lis aussi vertical et Montagne et bein c est pas pour autant que je dois trouver nul Grimper et puis moi perso quand je lis grimper je fais pas gaffe aux fautes d orthographe.
Enfin bon chacun son truc.

Posté en tant qu’invité par marc:

C’est pas le meme magazine que Vertical ?