Sites (blocs, falaise)/ salles de grimpe a Vancouver

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Salut tout le monde! Je fais appel aux Canadiens de ce site… Quelqu’un pourrait il me dire si il existe a Vancouver (ou proche) des sites de blocs, une salle de grimpe ou un site de falaise…(ou montagne… je sais qu’il y en a des montagnes, assez proche… mais y a t il de quoi grimper?)
Merci d’avance :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par claudine:

Ho la la Ptitseb! Si tu peux aller a Vancouver, tu pourras grimper a Squamish! Site magnifique (fais un search sur le mot, tu verras), du beau granite, beaucoup de trad mais du sport aussi. Je n’y suis jamais allee, mais je n’en entend que des merveilles!
En interieur, vas voir sur http://www.bcpassport.com/indoor/climbing.html, et il y a d’autres murs je crois.
En plus, les montagnes la-bas c’est vraiment magnifique… Pas de probleme, tu trouveras de quoi grimper!

Bonne chance!!

Posté en tant qu’invité par Céline Dion:

Pour les salles, tu peux chercher ici, c’est très complet:
http://www.indoorclimbing.com/worldgyms.html

Par contre, je ne sais pas si c’est bien actualisé ou pas?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Va aussi voir cette page, PtitSeb:
http://www.rockclimbing.com/routes/listState.php?CountryStateID=161

Tu auras la liste des sites et salles de la Colombie britannique et aux alentours de Vancouver, avec des liens web.

Pour mes honoraires, tu passes par ASL (il me prend 50% ce profiteur)

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Merci a tous! que de réponses rapides!!Apparament y’a l’air d’y avoir un peu de tout… bloc voie etc!! Plus randos sympas etc… Bref c’est impec! Merci beaucoup a tous! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par JPB:

Et apporte ton parapluie …
Va voir à Skaha si tu viens au printemps .

Mais tu vas manquer le Québec et ses moustiques si tu vas à Vancouver !

Posté en tant qu’invité par seb:

Tu vas à Vancouver chanceux??

Posté en tant qu’invité par Jean-Sébastien:

Salut ptitseb, j’ai, parmi mes projets d’été, celui d’aller travailler en Alberta, si ton idée d’aller à Vancouver pendant l’été tient toujours d’ici là, on pourrait créer le premier c2c contest canadien.

Avis aux grimpeurs canadiens et au touriste français qui se trouvent sur ce forum…

Jean-Séb (ou grandseb)

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Oukay jean seb pourquoi pas mais je n’aurais aucun moyen de transport lol a part le train et le bus et mes jambes…Mais bon c’est pas encore sur que j’y aille…
Pourquoi faut que j’apporte mon parapluie? :S L’été aussi ca crains? :S
Derniere question… ca parle que Anglais a Vancouver ou aussi francais?

Posté en tant qu’invité par iane:

Lut,

Pour Vancouver, c’est anglais à 100 %. Pour ma part, j’y étais cet octobre et je n’ai pas entendu un seul mot de francais en près d’une semaine, même si certain le comprennent asez bien (notamment dans les hotels).
La grosse majorité des sites de grimpes sont situés sur la route qui va de Vancouver à la station de ski de Whistler, au nord (rien que la route vos le détour). Je suis passé à Squamish et ça à l’air effectivement fort sympathique, mais effectivement j’ai cru comprendre que tout est en TA.
Bon voyage

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Oukay jean seb pourquoi pas mais je n’aurais aucun moyen de
transport lol a part le train et le bus et mes jambes…Mais
bon c’est pas encore sur que j’y aille…

tu t’es trouvé un sejour linguistique a Vancouver, alors?

Pourquoi faut que j’apporte mon parapluie? :S L’été aussi ca
crains? :S

Vancouver a un climat oceanique. Pas froid en hiver et pas chaud en étö. Mais réputé humide.

Derniere question… ca parle que Anglais a Vancouver ou aussi
francais?

British Columbia, man! they speak english! Sauf pour tout ce qui est institutions fédérales (genre la poste) ou c’est bilingue.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Oki merci a tous :slight_smile: Pas chaud en été ca me convient nickel! :slight_smile: même entre 0 et 10 degré ce serait parfait! :slight_smile:
Yep j’ai trouvé un séjour a Vancouver qui a l’air bien sympa :slight_smile: Mais bon j’suis pas sur du tout d’y aller because c’est graveemnt cher donc pas sur du tout mais bon je em renseigne un peu pour savoir a peu près ce qui m’attend si j’y vais… Ben merci a tous en tout cas :slight_smile: :slight_smile: Bonne grimpe et merci encore :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par CS:

Eh P’tit Seb renseignes toi auprès de ta Mairie ils ont des aides sur les séjours linguistique et en proposent des super pas cher !! peut être trouvera tu Vancouvers qui sait ?
CS