Savoir Vivre

Posté en tant qu’invité par Charles:

prof choron a écrit:

moi quand j’entre dans une salle, j’ouvre mon impaire et tout
le monde se marre !

et les paires t’en fais quoi ?

Posté en tant qu’invité par Savoir Vivre:

Elle ne coute rien, elle achete tout, meme la paix sociale. En ces temps troubles, elle constitue le meilleur des remedes pour faire face à la barbarie.

Bonne grimpe a tous

Posté en tant qu’invité par prof choron:

lol gras !

Posté en tant qu’invité par Aaricia:

Bonjour à tous,

Moi je ne grimpe pas à Lyon mais à Genève, à la Queue d’Arve (et on ne rigole pas gras… svp) sur le nom de ma salle de grimpe !!!

Je peux vous dire que tout le monde fini par se connaitre (et il y en a du monde…) des soirs, on fait la queue pour grimper !!! tout le monde se dit bonjour, se parle, échange des idées, des expériences, des propositions de sorties. On s’entraide les uns les autres pour progresser, on se regarde, on étudie les voies ensemble. Se rendre au mur, ce n’est pas seulement pour grimper, mais c’est aussi pour se retrouver et passer de bons moments ensemble.

Dommage que ce ne soit pas pareil partout !!!

Amitié à tous les grimpeurs et particulièrement à ceux de la Queue d’Arve qui se reconnaitront… sans l’ombre d’un doute.

Posté en tant qu’invité par prof choron:

Tout le monde partouze à la queue d’Arve ?
Désolé, fallait pas me provoquer avec des noms pareils !

Posté en tant qu’invité par Aaricia:

Monsieur le professeur Choron. Vous vouliez savoir si vous étiez grossier ?

Et bien, oui, je trouve que vous l’êtes !!!

Vous me semblez en tout les cas très antipathique, d’après les quelques messages que j’ai pu lire de vous.

Posté en tant qu’invité par prof choron:

Ah benh, j’suis désolé, j’arrive pas à m’empêcher, c plus fort que moi !

Posté en tant qu’invité par laurent:

Viens à la salle d’Aix, c’est sympa, c’est toujours gave de monde il y a un bar pas cher et les gens se gavent de cacahouettes entre les essais.
Par contre, enorme inconvenient, il y a tres peu de filles, au regard de la population feminine de cette ville.
On a pas toujours ce qu’on veux !

Posté en tant qu’invité par prof choron:

boah, tu peux me tutoyer surtout quand tu m’envoies des vannes

Posté en tant qu’invité par claudine:

Non seulement il est bete, mais en plus il est mechant… Hara Kiri a tous! :wink:

Posté en tant qu’invité par David:

Vas chez Marco à Villeurbanne … C’est sympas !

Posté en tant qu’invité par Aaricia:

Monsieur le professeur,

Puisque vous êtes désolé… vous êtes à moitié pardonné :slight_smile:

Quant au vousoiement… il sert à deux choses :

petit a) Mettre une certaine distance entre les gens qui s’apprécient moyennement. C’est ce que l’on appelle de la politesse d’indifférence.

petit b) Il souligne le respect pour une personne que l’on admire (hum !)

Le tutoiement représente :

petit a) l’amitié, la fraternité, la complicité, l’égalité

A vous de voir ! Pour l’instant, il me semble que nous n’avons pas gardé les vaches ensemble :slight_smile:

Heureusement que nous gardons une pointe d’humour et de…
savoir vivre !

Bonne soirée

Posté en tant qu’invité par Caro:

Aaricia, je suis contente d’apprendre que c’est si sympa à la queue d’Arve car quand j’y suis allée quelques fois j’ai trouvé l’ambiance horrible et je n’y suis plus retournée depuis… j’ai dû mal tomber… mais je ne suis pas la seule à ne plus vouloir y mettre les pieds…
entre celui qui m’a dit, alors que j’avais déjà la main posée sur la premiere prise « Attends, j’y vais juste un coup, je serai plus rapide que toi », et ceux qui font la tronche quand tu réussis à vue des voies qu’ils travaillent, ou inversément, qui te snobent quand tu rames de clou à clou ce qu’ils randonnent… j’ai trouvé assez moyen, sans compter le fait qu’il fait trop chaud et que c’est bondé… mais cela dit, je vais peut être tâcher d’y retourner voir si j’ai fait une erreur de jugement car les murs sont assez jolis

Posté en tant qu’invité par Aaricia:

Caro, je t’ai envoyé un mail :slight_smile:

bonne soirée

Posté en tant qu’invité par olive:

Sur l’ambiance des salles y’a beaucoup dire …pour rien . C’est pas la salle qui fait l’ambiance mais ceux qui y grimpe ! Donc c’est comme en bagnole c’est toujours l’autre qui conduit mal non ? C’est clair que le lieu n’est pas mythique mais bon, allez y avec deux ou trois potes pour vous tapez une bonne seance de bourinage et vous verez que votre salle va changer de visage ! olive

Posté en tant qu’invité par Joël:

Explique moi le problème… Viens faire un tour au CEE de Thiais, tu me demandes et je te dirais bonjour… enfin peut-être, je vais y réfléchir…

Posté en tant qu’invité par Musashi:

Savoir vivre pourquoi tu te caches derrière un pseudo ? C’est moi la personne qui t’as pas dis bonjour la dernière fois avec étienne à MuMur…tu m’as pas reconnu et tu ne m’as pas dis bonjour non plus…ou alors tu m’as reconnu et c’est encore pire tu aurais pu en attendant qu’étienne descende m’adresser la parole … avec ta tete j’ai pas osé désolé tu as juste tourné les yeux pour détourner le regard tout de suite en croisant les bras …
Alors avant de parler de savoir vivre essaie de reflechir à la franchise…le dire tout de suite ou m’adresser tout de suite la parole pour me faire savoir que tu m’avais reconnu ca aurait été pas mal aussi.
Ca n’a rien a voir avec l’ambiance de la salle ou l’escalade…juste un mal-entendu qui ne méritais pas un tel jugement radical ; ca fonctionne à 2 sens la communication ; quand il y a un loupé ça vient forcement des 2 cotés…

Posté en tant qu’invité par Musashi:

Oups…c’est fou…lol…désolé rien à voir…je croyais que ct une personne que j’ai vu la veille justement à MurMur Lyon…c’est fou comme ça correspond…en fait j’ai su c’est du tout ca et il n’y a pas eu de probleme…
désolé…

cela dit acceptez aussi que certaine personnes soient plus introverties que d’autres…Goethe je crois disait ça et je suis pareil…quand je vais à MurMur je décompresse et je ne pense plus qu’à grimper tout seul sur le pan. C’est mon plaisir. Et il y a bcp de grimpeur comme ca qui se crée leur bulle en grimpant. Rien à voir avec le savoir vivre…

Posté en tant qu’invité par xavier:

C’est vrai quand même qu’il y a des salles où l’ambiance n’est pas franchement bonne.

Hasard ? la ville dans laquelle elle est située ? mentalité du coin ? ambiance amorcée par les gérants ?

Toujours est-il, à certains endroits, ça colle mieux qu’à d’autres.

J’ai pas été souvent à Mur Mur Lyon, mais rien que de voir les tarifs en fx du découpage horaire, ça te met dans une drôle d’ambiance.

Et puis pour être franc, y’a pas mal de personnes qui n’ont pas de savoir vivre, à Lyon, et rien à voir avec de la timidité.

Ceci dit, quand j’y suis allé, j’ai grimpé avec des personnes sans coéquipier, et on s’est bien marré.

Posté en tant qu’invité par Paula:

Un GRAND BONJOUR haut et fort surtout à ceux qui sont durs d’oreille!!!

Par rapport à la grimpe en salle à Genève, je m’aligne complètement à Aaricia, c’est vrai que l’ambiance est conviviale, cordiale et fairplay.
Merci à ceux qui contribuent et que cela perdure encore et encore.
Nous avons beaucoup de français qui traversent la douane pour venir grimper avec nous, c’est tant mieux, perso je n’ai rien contre.
Après toute propagande faite au sujet de la queue d’arve, je crains qu’on aura davantage des grimpeurs, j’ai juste une petite requête à vous faire;
NE VENEZ PAS TOUS AU MEME TEMPS, SVP!!!

J’ai encore une petite pensée à partager avec vous;

En traversant la cité de Calvin, je me suis rendue compte que quelques slogans publicitaires sont à la fiche en ce moment, et qui permettent de sensibiliser le public.
Interpellée par ce post et qui vient justement et très à propos:

« UN MOT, UN GESTE, UN REGARD, UNE ATTITUDE
BONJOUR!!!
AUJOURD HUI J’AI DIT BONJOUR ET QUELQU’UN M’A SOURIE »

Ca l’air naif mais c’est tout simple et efficace, ces quelques mots nous laissent croire qu’il n’est jamais trop ni pas assez de rappeler que les choses simples sont parfois fondamentales.
J y rajoute encore 2 mots; le « pardon » et le « s’il vous plait », ce sont des mots tout aussi simples et faciles à pronocer et qui devraient faire partie de notre langage courant et très courant.

N’attendez pas que votre voisin vous dise bonjour, faites le vous même, tout simplement!

Libre à vous de choisir!

Il me reste à vous souhaiter une exellente et agréable journée et tachez de réussir tous ce que vous entreprenez.