Grossesse et grimpe

Posté en tant qu’invité par inconnue:

Certains d’entre vous ont ils des infos ou des expériences permettant de concilier grimpe et grossesse

Enceinte de quelques semaines (pas beaucoup) et grimpeuse acharnée, je me vois mal arreter de grimper pendant 8 mois

Vous les nanas qu’est ce que vous avez fait ? moulinette exclusivement, un peu de grimpe en tête, arret complet ?

A +

Posté en tant qu’invité par Greg:

Un petit témoignage ici :

http://geo.hmg.inpg.fr/~roguiez/BBgrimp/temoin03.htm

En tous les cas, félicitations :-))

Posté en tant qu’invité par Caro:

Pas encore enceinte mais très intéressée par le sujet. Je connais une grimpeuse qui grimpait encore dans le 7 à 7 mois de grossesse mais je pense que c’est une exception. (très en forme, peu de prise de poids, pas de nausées…) Une autre bonne copine à moi a dû s’arrêter dès le deuxième mois car cela la tirait trop sur le ventre (mais je pense aussi que c’est sans doute une exception car ladite copine a vécu une grossesse particulièrement difficile…) Je pense que grimper en tête ce n’est pas super prudent(risque de chute), mais que pour la mouli… il faudra voir comment tu te sentiras… mais je suis à peu près certaine qu’il n’y a pas de danger

Posté en tant qu’invité par claudine:

Ca varie beaucoup d’une femme a l’autre, tout depend comme ton corps reagit a la grossesse. Je ne grimpais pas encore pour les miennes, mais vu comme ca tirait a 5 mois quand je skiais (j’ai du arreter), j’imagine que j’aurais eu du mal a grimper passe 4-5 mois. Et bien sur, il vaut mieux eviter les chutes… Quand ca tirera trop, va nager, ca fait du bien!

Posté en tant qu’invité par claudine:

Si tu lis l’anglais, va voir http://climbing.about.com/gi/dynamic/offsite.htm?site=http%3A%2F%2Fwww.bodyresults.com%2FE2pregnancyexercise.asp.
Un truc qu’il faut se rappeler: bientot tu ne seras pas trop a l’aise dans ton baudard… Apparemment les femmes qui grimpent tard dans leur grossesse portent un baudard « complet » (« full-body harness »).

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Mon épouse a grimpé en moulinette jusqu’à 6 mois environs. En fait elle a du arreter parce qu’elle ne rentrait plus dans le beaudrier cuissard réglable et que cela devenait dangereux. A notre avis au delà de 6 mois, il faut reèllement faire attention. Et je crois qu’il y a vraiment une chose à respecter, c’est chute et même descente rapide absolument interdite. Aprés c’est une histoire de forme et de santé, puis comme le dit Claudine, la piscine pour les futures mamans, c’est vraiment génial.

Bises à la future maman

Thosber

Posté en tant qu’invité par Fox:

même chose, ma copine a grimpé presque jusqu’au bout, en faisant hyper attention (moul.) et en grimpant très peu afin d’éviter des efforts trop importants et éprouvants.

Posté en tant qu’invité par celou:

idem , c’est possible, mais bien sur , c’est moulinettes…et il faut que le ventre ne soit pas trop large pour éviter les pressions du baudrier…jusqu’à 6 mois aussi, c’était ok,
en fait, le plus dur, ct les marches d’approche…pas de portage, attention dans les sentiers escarpés…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

A la descente surtout, je parie…
Bâtons de marche bienvenus.

Posté en tant qu’invité par isa:

Voila ma petite histoire: je faisais du 8b avant (avant les enfants!) et bien sûr l’idée d’arrêter l’escalade m’effrayait autant que mon désir d’enfant était fort! Mais vu mon âge (34 ans à l’époque) et mon antécédant de fausses couches, je me suis raisonnée. J’ai arrêté l’escalade et me suis mise à la muscu en salle histoire de ne pas perdre de muscles (tu contrôles facilement les charges). Maintenant j’ai 3 enfants. Pendant les autres grossesses j’ai beaucoup nagé même si au départ ça ne me disait pas trop. Entre les 3 enfants j’ai refait du bloc, du pan. Question falaise, avec 3 petits, je n’ai plus le temps. Alors je cours (jusqu’à 20km, depuis Septembre). Il est important d’être en forme pour l’accouchement. Pour moi les 3 fois ça s’est super bien passé, sans péridurale (on sait gérer l’effort et la douleur quand on grimpe!). Mes enfants me comblent, je les emmène grimper et je n’ai plus l’intention, ni l’âge (40 balais!)de faire des perfs mais je m’en fou, je suis, heureuse!
Isa.

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

que c’est mignon…larme à l’oeil tellement c’est beau !
(sans ironie)

Alexandre

Posté en tant qu’invité par celou:

c’est bien ce que tu nous raconte , isa !
j’aimerai bien en avoir 3 de marmots aussi, j’en suis qu’à un …pour l’instant et heu, moi aussi , comme toi, je faisais du b en falaise…mais pas du 8 , hein ! …
repris cette année après etre tombée sur ce site …et rencontré des chouettes grimpeurs…
Rien que du plaisir !!!

Posté en tant qu’invité par isa:

C’était pas le but de t’émouvoir à ce point!Je suis pas la seule dans mon cas…je voulais seulement témoigner qu’on peut aussi passer à autre chose tout en se considérant toujours grimpeuse même si ce n’est plus la priorité actuellement.

Posté en tant qu’invité par albert:

moi, ma maman elle faisait de la moto avec papa A l’époque elle s’est sans doute posé la question de savoir quand s’arrêter pendant la grossesse. Heureusement pour moi, elle s’est arrêté juste à temps. je me souviens avoir eu du mal à tenir et j’aurais sans doute pas tenu un mois de plus. Il faut dire que c’était il y a longtemps… les routes étaient mauvaises. Moi, ce que j’en dis c’est le point de vue d’un grand père ! C’est qu’il faut penser au bébé c’est à dire au futur grimpeur.

Posté en tant qu’invité par hervé guigliarelli et Carine M:

Avec ma compagne, Carine, nous avons trois enfants de 7, 5 et 3 ans. Pour chaque grossesse, Carine a toujours continué à grimper en adaptant sa pratique à ses sensations et en oubliant les discours parfois ultra sécuritaires du gynécologue. C’est une évidence mais il faut faire ce que l’on sent pour être bien dans sa tête et dans son corps, autrement dit grimper si on en a envie et « en tête » si on se sent capable.
Pour ce qui est de Carine, elle a enchaîné son premier 7c à 2 mois de grossesse (merci les hormones ?!). A 7 mois de grossesse, on faisait encore des grandes voies d’artif au Verdon (Massilia Connection, Dièdre de la Terreur) ou des goulottes (Fantomas, Raie des fesses). Le plus dur c’était les attentes à des relais inconfortables; j’avais bricolé une escarpolette exprès pour. Il faut dire qu’elle n’a jamais pris beaucoup de poids (10kg tout au plus). Carine préférait grimper en second quand il y avait un risque de chute.
Après l’accouchement nous avons appliqué les mêmes principes de bon sens, escalade selon l’envie et la forme.
Quant aux enfants, nous les avons emmenés en falaise tout de suite et il n’y a jamais eu de problème. Ca oblige à un peu de logistique (biberons, couches, etc.) mais avec un peu d’organisation et en choisissant bien la falaise, tout se passe bien. A titre d’exemple, nous avons fêté les 15 jours de Célia au camping d’Ailefroide où nous avons passé 1 mois d’Août super.
Voilà notre expérience, à chacun de construire la sienne.

1 Like