Evaluation

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

…puis des
Super-Guide et re-Super-Guide (j’avais troué le bout, à
l’époque, c’était un gage de sérieux et de professionnalisme
de trouer le bout de ses pompes),

ah non !!!
le gage de sérieux et de professionalisme à l’époque, justement pour ne pas trouer le bout de ses pompes c’était de tartiner ledit bout d’araldite.
Certains collaient même un morceau de cuir ou de plastique pour renforcer.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ah oui, d’accord, mais fallait d’abord faire un trou, et après on collait ou on barbouillait.

Posté en tant qu’invité par stef:

Ouais !! c’est bien loin tout ça… pour l’instant j’essaie juste de déplier ma carcasse…

Posté en tant qu’invité par clifhanger:

Ben oui , tu grimpes plus que en tête , à ton niveau pour pas te faire des grosses frayeurs … Moi j’ai toujours peur de tomber mais si tu grimpes que en tête , tu prends confiance au fur et à mesure …

Posté en tant qu’invité par stef:

mmmhh !! ça veut dire adieu aux jolies dalles, bien fines comme je les aime, pendant un bon moment, juste pour faire du 5, et encore du 5… je sais pas si je pourrais ?
Et les écoles de vol ? ça donne quoi ?

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

Ah oui, d’accord, mais fallait d’abord faire un trou,
et après on collait ou on barbouillait.

euh … si tu accroches tes réponses n’importe où, ça va être difficile à suivre !

En fait, quand on tenait à ses chaussures, on les protégeait avant de les abîmer !!!
voyou !!!

Posté en tant qu’invité par clifhanger:

Les écoles de vol j’ai jamais essayé mais c’est vrai que si ce que tu préfères c’est les dalles , c’est peut-être normal que tu flippes un peu en tête : en dalle t’es souvent avec les pieds sur des tout petits trucs et les mains qui tiennent rien et c’est pas super rassurant , surtout quand tu clippes , d’avoir un peu l’apréhension de zipper . Sur des voies plus verticales avec des prises plus franches , c’est des fois moins psychologique .

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Archibattu, je reconnais.

Ah! on les voit, ceux qui détruisent leurs chaussons en posant les pieds n’importe comment!

Posté en tant qu’invité par VENUS:

encore un scientifique qui s’la pète !!!

Posté en tant qu’invité par Christine:

La trouille comme au tout-début : il parait que ça fait toujours ça quand on reprend après une longue interruption (moi ze sais pas : pas encore eu le temps de faire une longue interruption). La bonne nouvelle : il parait que la confiance revient vite. Reste plus qu’à… Bon courage.

Posté en tant qu’invité par Spirit:

Et ouai encore une IA

Posté en tant qu’invité par stef:

je dois fonctionner à l’envers !! mais j’ai moins peur en dalle, d’abord parce que justement je suis bien en équilibre sur les pieds, mais surtout parce que j’ai moins peur de me faire mal sur du lisse que dans du concassé…

Posté en tant qu’invité par Christine:

Ben en dévers ça risque encore moins de faire mal. Ah oui mais c’est vrai que tu n’as plus trop la patate.
Ecole de vol : perso ça m’a fait vachement de bien, mais…

  1. Les vols préparés (se laisser tomber), ça peut être la première étape mais on a toujours autant les chocottes d’aller chercher le pas suivant. J’ai commencé à avoir beaucoup moins peur après qu’on m’a collée dans une voie trop dure, les 3 premiers points clippés, le but étant de sortir coûte que coûte avec interdiction de se faire prendre sec.
  2. Effet plus flagrant en falaise qu’en salle. Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours plus les chocottes de voler en salle (ambiance + stressante ???)
  3. Le faire avec des gens sympa et sécurisants.
    Mais comme dit Clifhanger, en grimpant énormémént en tête dans ton niveau pour éviter les terreurs, ça ira vite mieux : si c’est une reprise, tu retrouveras sans doute confiance assez vite.

Posté en tant qu’invité par stef:

En salle, ça va à peu prés, parce que les points sont très rapprochés… Mais en falaise, dès qu’il y a 4m, c’est la panique. Ce qui m’énerve, c’est que même si le pas me paraît facile, je fais un blocage et je n’essaie même pas (y’a des coups de pieds aux fesses qui se perdent !!)
Je vais essayer le coup de la voie dure, ça me paraît une bonne idée !
Merci pour vos encouragements

Posté en tant qu’invité par M@t:

Il est normal d’avoir peur au-dessus du point, les risques d’accidents ne sont pas nuls, j’en sais quelque chose, j’ai fait une mauvaise chute la semaine dernière. Résultat, contusion astragalienne et béquilles pour au moins une semaine.
Ce qu’il faut, c’est savoir chuter (ne pas avoir la corde qui traine derrière la jambe, bien se pousser du rocher lors de la chute, éviter la corde oblique entre l’assureur et le premier point…).
Etre le plus concentré possible sur la voie, les prises à aller chercher… Si on est concentré, on grimpe beaucoup mieux, et on pense moins à la chute.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Bon, on va faire un petit effort de mémoire.

  • EB Super Gratton
  • EB Maestria
  • Paragot

longue interruption (mioches)

  • EB ?
  • EB Confort
    = Mythos (x2)+ Ninja (x2)
    = 5.10 Ascent + Sportiva Katana

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Moi, prof en maths spé ? n’importe quoi !!! Avec une telle responsabilité, je ne viendrais pas déconner sur le défouloir ou au bistrot !

Et puis laurent, une bonne fois pour toutes :

JE NE SUIS PAS SUSCEPTIBLE !!!

Et la prochaine fois que tu y fais allusion, ça va chauffer pour toi ; planque-toi au prochain contest !!!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Tu me rassures, je voyais quand même mal un prof raconter autant de conneries sur un forum…

Quand au prochain contest: pas de problème collègue. Je me disais bien que ce genre de rassemblement allait un jour tourner à la bagarre générale. N’oublie pas ton crashpad: avec les poignées ça pourra toujours te servir de brancard.

Posté en tant qu’invité par goethe:

Juste pour revenir sur le « il faut bien se pousser du rocher » :

En général il ne faut pas. Si sur chute courte, tu te fais plomber pour une bonne ou mauvaise raison, tu reviens plus vite sur le rocher et « aille » les chevilles ou autres… (j’ai testez pour vous pas la peine d’essayer !)

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Laurent… à ta place je ne fanfaronnerait pas… avant de grimper, j’ai fait du judo ! ceinture verte à 13 ans…