Gros vol dans "l'or du temps"

Posté en tant qu’invité par jerome:

bonjour,
il y a 2 semaines, j’ai fais un gros vol (environ 10 m de mon dernier point en traversée) dans « l’or du temps », gde voie de 8 longueurs (6a+ max) dans les grandes suite. le relais était sensé etre au bout de la traversée en 6a+ (5è longueur) selon 2 topos, ne le trouvant pas, j’ai continué vers un point 10 m a droite, mais la ca s’est compliqué, pas moyen de placer un coinceur ou friend, et gros vol. résultats, 2 semaines d’hosto avec fracture du rocher (un os du crane) et qques autres truc. heureusement j’avais un casque…

du coup on a improvisé un relais au niveau de mon dernier point pour faire un rappel sur un vieux piton et un point: il ya donc mainteant une sangle avec un mayon rapide a cet endroit.

je voulais savoir si qqun connait la voie et peut me dire mon erreur d’itineraire et si qqun connait le nom ou le mail de l’ouvreur.

merci d’avance et encore merci a Etienne pour son sang froid.

Jerome, en convalescence.

Posté en tant qu’invité par Oups:

Bon rétablissement.
Oups

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

Tu parles de la traversée là, après un relais super-inconfortable, et qui sert pour le rappel ?
http://club.ohceo.com/rv/photos.html?ph=4992
http://club.ohceo.com/rv/photos.html?ph=4993
De mémoire, il faut repartir verticalement juste après la traversée.
Nous n’avons pas eu de soucis sur l’itinéraire…

Bon rétablissement

Posté en tant qu’invité par laurent:

Oui comme le dis Arnaud le relaie et juste à la fin de la traversé quant on se rétablit sur une petite vire, ensuite la voie part verticalement

Posté en tant qu’invité par B.Pivot:

Tiens, un autre Laurent, ceci dit, pas besoin de changer de pseudo, on te reconnait fastoche … ;-D

Posté en tant qu’invité par goethe:

aille !

Fracture du rocher… tu t’es retourné (1 jambe/pied/orteille entre la corde et le rocher pendant la traversée) ?

Bon rétablissement.

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Bon rétablissement à toi
Raphael

Posté en tant qu’invité par laurent:

Peux-être mais c’est une réponse pas une moquerie
A bon entendeur

Posté en tant qu’invité par jerome:

et c’est un relais beton comme ceux d’avant (2points reliés) dont tu pales parceque moi j’avais qu’un vieux piton et une plaquette. je pense que j’aurai du montésur les points au dessus de moi apre la traversée et que le relais dont tu parles etait juste là, dommage…

merci pour toute svos reponses et en couragements,

jerome.

Posté en tant qu’invité par jerome:

c’est exactement la traversée des 2 photos, t’aurais pas une photos du relais d’apres par hasard???

merci encore.

Posté en tant qu’invité par jerome:

en fait quand j’ai fait ma traversée on protgée, ca s’est rudement corsée et puis j’ai volé. je pense que je me suis retourné après m’etre pris les pieds dans une arete du rocher (pas celui de ma tete).

bonne grimpe a tous, enfin vues les conditions… bonne sieste.

Posté en tant qu’invité par laurent:

Il ne me semble pas que c’est un relais béton, mais ce qui est sur c’est qu’il se trouve à la fin de la traversée dès que l’on se rétablit. J’ai fait cette voie plusieurs fois mais je ne l’ai jamais descendu en rappel il y a une ligne de rappel décalée.
Bon rétablissement
Laurent

Posté en tant qu’invité par jean:

Bonjour
Le relais est bien aprés la traversée, un piton et une plaquette
juste aprés un pas délicat pour arriver sur une petite vire.
C’est la premiére vire que l’on trouve.
La longueur fait environ 20 métres, aprés c’est tout doit au dessus.
bon courage.

Posté en tant qu’invité par jerome:

ok, donc le dernier point que j’ai mis, ct la plaquette du relais, et maintenant, ya une sangle et un maillon rapide sur ce putain de relais entre le piton et la plaquette.

merci a tous.
jerome.