Xénophobie "décalée"

Posté en tant qu’invité par casscroot:

ouh là! du calme! on s’entend plus penser là dedans.

Posté en tant qu’invité par casscroot:

J’ai tendance à penser que SNAP (pourquoi faire semblant de ne pas les citer) sont des gens de plutôt bonne intention, un peu trop en colère pour ne pas être brouillons et maladroits dans leur communication. Cela ne remet pas en cause leur matos par ailleurs.
Pour connaitre la partie, les discours un peu trop clean, j’ai appris à m’en méfier. La maladresse de leur discours peut vouloir dire qu’ils n’ont pas d’énorme budget « communication » aussi. Pour moi, du momment qu’il font du matos de qualité cela suffit.
Pourquoi les fabriquants ont-ils besoin de nous claironner à longueur de magazine que leur matos est bon? Ca ne se verrait pas à l’usage? Sans budget pub, le matos serait moins cher ou/et alors on en acheterai moins souvent, quite à le payer plus cher. Ce n’est pas sûr que les produits soient de moins bonne qualité… Aussi les magazines seraient beaucoup plus justes dans les tests de matos (puisque tirant leur revenus de l’argent des lecteurs). La liste est longue et je prefère en rester là avant de m’égarer dans de vaines disgressions.
D’autre part, il serait temps de (re) lire Messner, Bonatti ou Livanos. Moins y’a de normes, plus il y a de montagne. (moins de norme ne veut pas dire moins de responsabilité de part et d’autre, bien au contraire)

Posté en tant qu’invité par Christophe:

c’est un gag ou tu crois ce que tu raconte. Snap est une entreprise comme tous les entreprises, ils en ont rien à foutre des théories fumantes promondialisation-alter. Ils pensent juste avoir trouvé un bon créneau marketing pour vendre leur image.

Posté en tant qu’invité par matthieu:

bien sur que non Christophe
ca t jamais arrivé d avoir le meme avis que les autres?
Moi je sais que Snap y font du super matos.Moi jai acheté un baudard et ben il est genial meme mieux qu un petzl que j ai esayé et qui coutait deux fois plus cher. Le tube pareil il est genial. POur moi Ca fait parti actuellement sur le marché.Je pense aussi qu ils pensent vraiment ce qu ils disent. Quand tu lis c est pas con et c est vraiment ce qu ils ont l air de penser pour de vrai de vrai.

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Tu as sans doute raison christophe. Sans présumer de leur convictions, je peux néanmoins affirmer que leur communication est maladroite et je pense que c’est pas fait exprès…Si le crénau est bon, l’image ne l’est pas. Ca ressemble à du fait maison.
Peut-être sont-ils très fort et est-ce une habile simulation de la part de pros en com. :wink:

Posté en tant qu’invité par paoolo:

Les gens de SNAP sont tres cool. Perso je ne supporte pas les slogans bolcheviks mais la c’est pour rigoler!
Je suis le webmaster de ru-crazy.com et Snap a été la première marque à nous aider, JB d’urban-climbing.com a aussi eu droit a un coup de pouce!
Snap essai d’insufler une nouvelle image à la grimpe, autre que celle du vieux montagnard! (on est pas au caf!) sur ce point je suis entièrement d’accord avec eux. L’escalade peut avoir un coté fun comme le surf ou le roller.

la nouvelle grimpe c’est ça: http://www.ru-crazy.com

a+, Paul

Posté en tant qu’invité par Christophe:

C’est encore plus grave, s’il pense reellement ce qu’ils ont ecrit.

Snap essai d’insufler une nouvelle image à la grimpe, autre que >celle du vieux montagnard! (on est pas au caf!) sur ce point je >suis entièrement d’accord avec eux. L’escalade peut avoir un >coté fun comme le surf ou le roller.

Quand j’achete du matos technique, je m’en fout du cote fun. Mes criteres sont poids, conforts, qualite et le prix. Cela doit etre mon cote cafard qui ressort ou mon cote pragmatique qui n’aime pas se faire emfler par du baratin Marketing : cree un besoin en faisant au client qu’il appartient a une tribu.

Faire mieux que Petz pour les baudards, n’est pas pour moi un signe de qualite. Il y a effectivement nettement mieux et surtout nettement moins lourds.
Tube : regarde combien coute et pese le tube de base de Camp. C’etait le plus leger (battu par DMM cette annee) et un des moins chers du marche pendant longtemp.

Posté en tant qu’invité par Emeric:

J’ai pas mal de matos de la marque SNAP, j’en suis trés content.

C’est une petite marque qui a un design excellent,et c’est avec leurs slogans qu’ils arrivent à se demarquer des autres marques trop basic à mon goût.

Personnellement, je preferes acheter du matos dans des petites entreprises comme celle là plutot que dans des mega-sociétés qui gagnent largement leur vies dans le monde entier.

Enfin, leur discours sur le « seuque », n’est pas aussi bête qu’il n’en parait.

Bonne grimpe à tous !!
:wink:

Posté en tant qu’invité par bilb:

c clair snap c’est une marque qui pète , même si elle sent le fromage de savoie ! lol

Posté en tant qu’invité par bilb:

pour moi c’est fait exprés.
c’est quand même une « grosse » boîte et y vont pas dire des trucs cons sans le faire exprès.
tout ça c’est pour le trip car leur marque s’adresse plutot à des « jeunes cons » qui veument s’éclater en escalade, et que cette propagande fait marrer. moi perso quand j’ai vu ça sur le site de snap (et ct ya « lontemps ») g montré ça à mes potes de grimpe et on s’est marrés. pour plus de rire il faut d’ailleurs aller dans la rubrique appelée « propagande » qui montrent une fois de plus qu’ils ne se prennent pas au sérieux.

Posté en tant qu’invité par Emeric:

Ben y’a un exemple tout con : vous vous souvenez de la pub pour leurs dégaines avec les briques de lait ?

Posté en tant qu’invité par matthieu:

ct quoi?
moi je me rappelle de celle des PAd avec le Kama sutra refuse à la sauce snapman

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Communication maladroite? Et faire autant parler de soi, gratuitement, sur un forum, c’est maladroit?

Posté en tant qu’invité par fabio:

ben ouais mais sans pub ces chers fabriquants ne vivraient pas longtemps ! d ou leur interet de se faire remarquer et ca marche ! tout le monde saute et s accroche a la premiere prise du plafond !..

Posté en tant qu’invité par urban:

Vous êtes vraiment petits dans votre esprit, mais ouvrez les yeux !!!
Si vous prenez toujours tout au premier degrès vous n’irez pas bien loin…vous devez faire partis de ceux qui croient que Coluche était raciste.

Snap parlent de cette Grande distribution qui font exploiter les enfants dans les pays sous développer entre autres, on pourrait en citer des tas…Vous avez la télé chez vous ? Mais regarder les infos, sortez de la Star Ac et mettez ARTE les gars.

Avez vous déjà travailler dans la grande distribution ? Ben oui ils seuquent !!!

Pour ceux qui n’ont pas compris, je vous classe à la même pas à la hauteur de JC Van Damme, car lui il est AWARE, j’suis PTDR !!!

Posté en tant qu’invité par marc:

C’est pas simond, heureusement.

Posté en tant qu’invité par jluc:

Xénophobie veut dire haine des juifs,

T’as trop écouté la télé monvieux, ca vient du grec et ca veut dire « haine de l’autre ». il n’y a pas que le 20ème siècle dans l’histoire!

Posté en tant qu’invité par Dom:

jluc a écrit:

T’as trop écouté la télé monvieux, ca vient du grec et ca
veut dire « haine de l’autre ». il n’y a pas que le 20ème
siècle dans l’histoire!

hostilité, pas haine … hostilité à tout ce qui vient de l’étranger.

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’est pr. un mot créé par A. France à propos de l’affaire Dreyfus.

Posté en tant qu’invité par matthieu:

ouais ben si tu veux leger grimpe avec avec un demi cab