Brouillard

Posté en tant qu’invité par fanny:

bonjour à tous les grimpeurs.
j’habite en vallée verte à 800 m d’altitude près du léman (ça vous vous en fichez un peu…).
En fait j’aimerai savoir pourquoi le brouillard monte à présent jusqu’à une altitude de 1300m alors qu’avant il restai bien sagement dans les plaines.
Ce phénomène m’empêche de grimper comme avant et j’en ai plein le…

alors si quelqu’un peut me rassurer ou au moins me renseigner ça serait super sympa

merci
@+

Posté en tant qu’invité par cervin:

Ehhh…
Je vois que je ne suis pas seul à choper le brouillard…
Moi, je suis de l’autre côté de la vallée verte, vers Bons, et ici pas terrible également ! 4 jours sans voir le soleil, un peu ras le bol aussi. Surtt qd tu sais qu’il est juste au dessus de nos têtes, le bougre.
En tt cas, demain après midi, je tente une sortie tt de même, soleil ou pas !na!
Si tu veux grimper, fais moi signe. Bellevaux ou le Biot ou autre

Posté en tant qu’invité par steph:

salut ca grimpe très bien la journée au foron, à la collombiere ou n’importe où au dessus de 1400m. Juste au dessus du brouillard c’est vraiment top on est même torse nue au meilleur de la journée. Pour ce qui des raisons du stratus, je suis pas un spécialiste mais cela provient d’une inversion de température. Le niveau du stratus dépend sauf erreur des pressions et de la température… Mais il y a des gens plus calé que moi sur ce forum pour parler de ca.

Bonne grimpe!

Steph

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Venez à Gap, aujourd’hui, nous avons grimpé en tee shirt à Ventavon, c’était génial!

Thosber

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

Le stratus est-il vraiment plus haut qu’avant? Difficile à prouver. Les conditions météo (températures, précipitations, hauteur du stratus, etc.) varient d’une années sur l’autre. il peux y avoir des séries d’années consécutives avec un comportement puis un changement de comportement sans que ça soit un véritable changement puisque c’est temporaire. La mémoire humaine étant mauvaise conseillère, je mettrais ta remarque en doute, même si mon beau père m’a fait la même il y a quelques jours! Ceci dit, depuis 16 ans que j’habite dans la région, j’ai toujours vu du stratus et non du brouillard en vallée de l’Arve et bassin du Léman. Par contre je ne suis pas capable d’avoir un avis, par manque de mémoire, sur son altitude. Il était certes plus haut que la normal depuis une semaine, mais ça n’est qu’un cas particulier. Chez moi, mon épouse et moi, on a des avis contraires sur la question !

Posté en tant qu’invité par cervin:

Je vous ai reconnu oncle bill …
En tt cas chez moi pas vu le soleil de mardi matin à samedi 15 h…
Demain, me casse sur les hauteurs, voilà.
J’sais pas où mais j’y vais !!!

Posté en tant qu’invité par fanny:

merci pour vos réponses. je suis surtout soulagée de savoir que je ne suis pas la seule à péter les plombs sous le STRATUS.
salut et bonne grimpe au soleil!

Posté en tant qu’invité par cervin:

En tt cas aujourd’hui grand beau…
Et grimpe.
Ouf, ça fait du bien !!!