Faire pied main ou ne pas faire pied main?

Posté en tant qu’invité par boris:

tout dépend si tu veux faire du pan pour faire du pan ou faire du pan pour s’entrainer en vue de la falaise…

Posté en tant qu’invité par Baloo:

pour faire de la falaise bien sur ! ! !

Baloo

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Pieds et mains imposés pour ma part.
Le pan ne ressemble en rien a la falaise mais il te permet de travailler certaines filieres.
Avoir les pieds imposés t’oblige a etre tres precis dans tes placements de pieds et position de corps. Ca te fait travailler le placement mais aussi la memorisation.
Et tu verra que en falaise tu auras moins de mal a reperer et memoriser les pieds, surtout si tu travailles une voie: on arrive assez facilement a memoriser les prises de mains, mais celles de pieds c’est plus dur.
Et puis ca t’oblige a avoir des positions que tu ne connais pas forcement ou que tu n’affectionne pas: ca te fait donc plus travailler.

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

en general, pieds libres, c’est plus cool… le problème, c’est que vu la profusiln de prises de pieds, on a tendance à se placer « idéalement » et donc à moins forcer… de plus, on rique e répeter toujours les mêmes mouvements.
Perso, c’est pieds libres pour l’echauffement, et quand je veux travailler plus en conti, sinon, dès que j’essaie un bloc ou passage unpeu plus long, j’essie de tout imposer. Par contre, le pied main en ouverture est asesez difficile à gerer, à mon avis
à + tcho

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Il faut faire les deux, surtout en bloc. Dans les boucles, c’est bien aussi de n’utiliser que des prises micros, ça travaille le gainage.

Posté en tant qu’invité par boris:

Ricardo, de toutes façons, t’as jamais rien compris au bloc ! Si tes circuits sont trop faciles avec pieds libres, prends des prises plus petites avec les mains . Allez Ricarrrrdo, va cherrcher bonheur chez fabrrricant de prises, ma pétites hé Ricarrdo, pétites les prrrises.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Eh bien Boris, ça t’a mis de bonne humeur ton gros vol dans le 6c hier après-midi au Thaurac…

PS: ça y est maintenant, tout le monde sait que tu te prends des plombs dans du 6c… :wink:

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

Quoi… Boris, tu ferais du 6C !!! c’est une pblague ou quoi ??? à mon avis les prises étaitent marquées… (non, je déconne là !)
toujours pas peur du plomb, on dirait…
pour les petites prises, c’est pas faux, ils m’en manques certaines, mais surtout les finances qui vont avec !!
alors Boris, quand est ce que l’on te voit à la capitale, histoire de prendre un sac sur les boules de grés de bleau ??
à + tcho

Posté en tant qu’invité par boris:

Délateur !!!

Primo, c’est pas 6C, c’est 6c+, secondo, c’est vraiment dur à lire et tertio, je mettrai bien un bon 7a ! Quatro, j’ai zippé d’un pied, ça arrive, et pour finir, j’annonce un vol de 10 mètres à battre, faites vos jeux, rien ne va plus !!!

Pour Richard: affûte tes doigts pépère, ça va tourter

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Mouais… 6c/6c+/7a ?.. J’irai vérifier moi-même la prochaine fois Boris. (euh, si possible en moul et un jour où t’es pas là…)

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

t’inquiètes pas pour les doigts, ils sont chaud…
pour le vol je t’ai battu, j’annonce 30 cm, et encore, en dessous de la dégaine… grosses perfs pour moi !!!

Posté en tant qu’invité par boris:

Impossible, désormais, je campe sous la voie pour pas louper ça !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

C’est où? c’est où?

Au Mur des Lamentables, je parie…

Posté en tant qu’invité par Baloo:

Est ce qu au moins il y a un pied main dans cette voie ? … :-))

Du moins entre le depart et la ou vous etes arrives, parce que a la vue de cette discussion, j ai des doutes quant au fait que vous soyez arrive en haut ! ! !

Bons vols

Baloo

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Gagné, au mur des lamentations. Secteur du haut, tout à gauche (nouvelles voies équipées cet été pour la compétition). Et dans ce nouveau secteur, c’est la partie de droite, le mur jaune un peu redressé et orienté ouest. Parait qu’on y zippe des pieds là-bas.

Posté en tant qu’invité par boris:

Si monsieur, qu’j’y suis arrivé en haut, même que j’avais loupé une bonne prise au passage et que je n’avais pas tout à fait posé les pieds ousqu’il fallait, l’émotion sans doute…
Et puis,en plus,Laurent ne m’a pas vu grimper dedans , il était à une bonne centaine de mètres de là, il m’a juste entendu couiner en tombant! Et il était bien trop occupé à louper « fumar al païs » (ex 7b, rendons à César le petit + qui lui appartient…), alors, on fait moins le malin, hein ???

Posté en tant qu’invité par alx:

sans hésitation, pieds main, passque les pieds sont vitaux, et ils faut s’entrainer à faire des mouvs avec pieds imposés, en falaise t’as pas toutes les prises que tu veux

Posté en tant qu’invité par fred:

Salut,
moi je suis pour le pied main vu que les prises sont les mêmes et qu’on ne peut pas inventer des prises pour les pieds et pour les mains en falaises. Prendre du petit pour les mains et du gros pour les pieds ça me parait limitant. L’inverse est déjà plus logique.
Tcho

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Ah, je m’y attendais au retour de service le long de la ligne… et pendant que j’ai le dos tourné en plus!..

Bon ok Boris je l’ai loupé à vue mon 7a+… mais bon j’avais le soleil dans les yeux, et dans le crux ma languette de chausson s’est clipée dans la dégaine, et en plus ma braguette s’est ouverte, mon portable a sonné et mon assureur s’est évanoui (tu me dis quand c’est plus trop crédible?)

Posté en tant qu’invité par boris:

Ca va bien jusqu’à "…mais bon "