Plan pour la Toussaint

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Salut à tous voila mon problème je doit peux etre faire un stage pendant les vacances de la Toussaint mais apparament ça à l’air malpartie j’habite dans une région ou il n’y à pas de falaise et que des petits mur d’escalade donc j’aimerais me barrer grimper quelque part mais à cette époque je ne sais pas trop ou aller en plus les camping sont en général fermé en cette saison donc je ne sais vraiment pas quoi faire mais j’ai une folle envie de partir un peux grimper et surtout de bouger de chez moi donc voila si vous connaissez un endroit sympa ou on peux grimper et etre loger pour pas chère et ou l’on peux accéder en train car je n’est pas de voiture réponder moi svp , voila merci de vos réponses
Raphael

Posté en tant qu’invité par dlayote:

tu as les calanques (quoi le logement peut-être délicat si le camping est fermé…), l’ardèche, les gorges du tarn, le verdon (si tu as un bon duvet pour la nuit, aucun problème)…juste quelques idées qui me passent par la tête…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Salut Raphael

Je te recommanderais le Jura Balois. Ici tu as la possibilité de faire de l’escalade jusqu’ à la fin de novembre. Tu y trouve tous les degrés de difficulté (III - VII). Tu peux loger à Bâle ou tu as la possibilité de jouir ton après-climbing dans une ville très vivante…

Salut

Pierre

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Salut merci de vos réponses Pierre pour loger à Bâle tu parle d’hotel ou de gite ? sinon on peux y accéde en train ? Dlayote les falaises que tu as ecrit me font rever mais s’est au niveau de l’acces que s’est chiant merci de vos réponses je vais y réfléchir
Raphael

Posté en tant qu’invité par felix:

Slt

Une autre solution si le temps est mauvais c’est l’interieur :slight_smile:
Il y a des salles dans touts les grandes villes… Et aussi des gares SNCF.
Nan je deconne, tu peux aller dans le Briançonnais et avoir de bonne journées mais moi je compte aller vers Sisteron qui est pas mal du tout.
Ensuite cela depend d’ou tu habites, et combien de temps comptes tu grimper.

Bonnes vacances Felix

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Près d’Aix, au pied de la Montagne Sainte-Victoire, il y a au moins un camping ouvert toute l’année. Et la Toussaint est un très bon moment pour grimper en Provence.

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Merci de vos réponses je vais essayer de me goupiller un truc
Raphael

Posté en tant qu’invité par alx:

d’accord avec etienne, la Ste Victoire c’est un bon plan !