Pourrav les 5.10 x-ray

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

Les miens auront 1 an (d’utilisation) en février. La semelle C4 est nickelle, déjà bien polie. Ben pourquoi j’ai un trou alors sur une des pointes? Et un beau en plus. En 1 semaine il s’est aggrandi. C’est quoi ces chaussons?

Je fais très peu de bloc, 2h de SAE par semaine, 4h falaise par semaine.
Comprends pas…y sont bien en plus…

Posté en tant qu’invité par dlayote:

généralement ce genre de problème dépend de ta pose de pied…une pointe de chaussons est très vite abîmée, surtout si tu laisses frotter tes pieds sur la paroi…sinon, aucune idée

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

En grimpant 6h par semaine, il me semble que 8 mois soient une bonne durée de vie pour une paire de chaussons.

Maintenant il est vrai que certains les gardent plus longtemps et d’autres moins mais là c’est ta pose de pieds qui intervient. Idem pour le fait qu’un seul chausson soit troué (moi c’est toujours le gauche qui troue, rarement le droit !).

Posté en tant qu’invité par petou06:

Les miens m ont lache de la meme facon, apres 1 an d utilisation que je jugeais pas trop intensive … on m a repondu que c etait de l usure normale :frowning:
Toujours est il que j achete sportiva dorenavant … mais j ai bien l impression qu elles ne dureront pas plus longtemps.
Une solution: ne pas attendre de voir ses doigts de pied sortir du chausson et faire ressemeler auparavant.

Posté en tant qu’invité par bruno:

salut pour avoir observer quelques grimpeurs(es) dont les chaussons soufraient d’une usure spectaculaire de la pointe, j’ai pu constaté que ces personnes utilisaient à 90% pour par dire plus l’appui au niveau de la pointe ( quelque soit d’ailleurs le type de prise ).
Grosso modo amusez vous a faire observer vos mouvements de pied par votre assureur et en général et je n’irai pas jusqu’a faire un cas general mais on se rend compte que ce type de grimpeur ( et d’usure par le fait ) n’utilise quasiment jamais les cares de ses chaussons…et provoque ainsi l’usure plus ou moins prematurée de la pointe.

verticalement bruno

Posté en tant qu’invité par bruno:

a ceci j’ajouterai que certain type de voies et de falaise ( et donc de roche ), obligent le placement de la pointe et la c’est inevitable ( c’est comme en canyon ca use les bas de combi neoprene )

Posté en tant qu’invité par victorinox:

l’aut solution c’est les renforcer avec une plaque en acier. avec ca mon gars, ils vont te durer des années!!!

Posté en tant qu’invité par gael:

Pour ma part je n’use pas mes chaussons.

J’sais pas pourquoi, mais en 6/7 ans de grimpe, je n’ai acheté que 2 paires dans ma vie (des miuras). Chacune resemellée 1 fois.

Je grimpe en salle et en falaise, bien régulièrement (50 journées de falaise par an + 50 journées de salle environ)

Allez comprendre…

Par contre, je m’applique vraiment sur la pose de pied. Etre précis précis précis. Pas pour l’économie de ressemelage, mais pour mieux grimper…