Escalade en solitaire

Posté en tant qu’invité par big ben:

J’ai déjà une petite idée de la chose, mais quelqu’un peut-il m rappeler les pièges à éviter lors d’une ascension en solitaire, auto assuré avec un grigri bidouillé(entre autres, pose du premier relais, progression, remontée sur la corde ou à nouveau escalade et comment).C’est la technique utilisée par tous les grimpeurs solitaires et elle n’est décrite nulle part, dans aucun manuel.

Posté en tant qu’invité par seb:

Cherche dans les anciens posts. Mais le truc du grigri c’est la methode artisanale. De toute façon vu la relative dangerosité du truc, je doute qu’un manuel prenne le risque de traiter le sujet sans être bardé de protection juridiques

Posté en tant qu’invité par albert:

A quoi bon grimper en solitaire aujourd’hui, surtout si tu souhaites grimper seul « en sécurité ». Avec un matériel et des techniques sophistiqué je veux dire avec la même sécurité qu’une cordée. Alors là… c’est compliqué. Autant grimper avec un bon copain ou une bonne copaine (copine n’est pas le féminin de copain) . Le vrai solo… c’est avec une vache un mousqueton et pour tout potage de la sérénité et de la chance. Plus jeune, J’y ai gouté. Finalement, j’ai préfèré vivre vieux anonyme et entouré que mourir jeune, après avoir eu les honneurs éphèmères et dérisoires de la chronique des faits divers. (les gens s’en foutent royalement des grimpeurs qui étaient, bien sûr, « meilleurs espoirs de leur génération » … et come ils ont raison) Comme disait Samivel : « c’est bien plus beau quand on a quelqu’un a qui le dire ». Salut big ben

Posté en tant qu’invité par dom:

Autant grimper avec un bon copain ou une bonne copaine (copine n’est pas le féminin de copain) .
je ne suis pas erudit, mais le feminin de pain n’est pas paine…
Du coup ta remarque me plonge dans le doute car s’il ne faut pas confondre la ‹ pine › et le ‹ pain ›, il ne reste pas grand chose, en fait il reste ‹ co ›.
Dans un souci de rectitude, on pourrait donc dire co. cela etant un peu court, on peut finir le tout par un ‹ p ›, qui comme chacun sait n’est ni masculin, ni feminin.
Donc la proposition la plus aboutie me semble etre ‹ cop › ou cop’s.
Tout ceci m’amene a penser que certes la grimpe a deux a du bon, mais ca pose plein de problemes et je me demande si les plaisirs solitaires aspires par Big Ben ne sont pas une solution satisfaisante…
D.

Posté en tant qu’invité par Francois:

« si les plaisirs solitaires
aspires par Big Ben ne sont pas une solution satisfaisante… »

Hum…oui…peut-être. Mais l’aspiration terminée, finalement, que reste-t-il?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Hum…oui…peut-être. Mais l’aspiration terminée, finalement, que reste-t-il?

en tous cas, y’a plus de poussière.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Quant à ta remarque sur le genre de « p » qui, selon toi, ne serait ni masculin, ni féminin, je me permets de signaler, dans un souci de rectitude, que l’on dit bien un « p » (et non une « p ») comme tu l’écris d’ailleurs toi-même. Contradiction…
Ceci ne resoud pas notre problème de genre. Dans un souci de rectitude, je propose donc au lieu de « co » ou « cop’s » que l’on écrive " " qui, comme chacun sait, n’est ni féminin, ni masculin. Reste que c’est un peu court.

Posté en tant qu’invité par David:

Regarde de ce côté : http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=29&t=29

Il y a en a eu d’autres sur le forum matériel et le forum discussion. Cela serait bien d’en faire la liste …