La Grotte à PRESLES

Posté en tant qu’invité par Piston Hurlant:

Quelqu’une peut il me donner quelques infos sur la voie de la Grotte à PRESLES ?
equipement actuel et état de la voie car il parait que çà glisse pas mal par là bas vu la fréquentation …
Nous avons fait la semaine dernière le « culte du champ » que je recommande, tres belle voie .
merci bien

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Il s’agit d’une voie sportive (équipé sur spits). La patine commence à se sentir mais moins que dans Chrysanthème.

Posté en tant qu’invité par s@m:

Le relais de la longeur précédent la grotte se trouve sur la gauche sous peine de se retrouver dans Phil Flip !

Posté en tant qu’invité par Piston Hurlant:

merci à vous deux, si j’ai bien compris, faut vite la faire avant qu’elle soit trop parcourue…
Tchao !

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

Je l’ai fait il y a 3 ou 4 ans, j’ai trouvé ça très pâtinée.
Avec le choix qu’il y a à Presles, je choisirais une autre voie …

Posté en tant qu’invité par dom:

heu je l’ai fait y a 8 ans et j’avais trouve ca tres patine…:slight_smile:
sinon d’accord avec Arnaud, bien que la grotte soit une jolie voie.

Posté en tant qu’invité par yonel:

C’est une trés belle voie, surout si tu commence par la variante céladon, trés belle longueur en dalle non patinée qui évite une traversée pas vraiment interessante. Le nom est écris au pied, elle un peu à droite de vrai départ de la grotte.
Juste dans la sortie il y a 2 mètre vraiment patinés obligatoires.
Si tu y vas la dernière fois (un mois et demi) il y avait 2 ou 3 plaquettes qui auraient méritées quelques tours de vis, prends une clef si tu connais la dimension.

Posté en tant qu’invité par jp:

Arnaud à raison , ya mieux à Presles , Nosferatu par exemple, pour rester dans la speleo , pas plus dur que le Culte du champs , et plus jolie