Vie de couple

Posté en tant qu’invité par iane:

kelekeras a écrit:

je pratique avec ma copine l’escalade, on a même commencé en
même temps.

Même chose pour moi

les avantages :

  • c’est un des rares sports ou les deux peuvent avoir le même
    niveau -> l’un n’est pas frustré de ne pas « pouvoir suivre »

Mouais … Elle a tendance a être meilleure que moi, et ça peut être très frustrant ;-))

Posté en tant qu’invité par Francois:

Si on veut que ça soit bien solidarisé, il faut un couple fort. Dans ce cas, il peut être intéressant de mettre une rondelle (voir la discussion à ce sujet). Sinon, la partie femelle risque d’endommager la partie mâle.
En résumé, si on insiste trop sur le couple, on risque de tout casser.

Posté en tant qu’invité par kelekeras:

iane a écrit:

Mouais … Elle a tendance a être meilleure que moi, et ça
peut être très frustrant ;-))

nous, on a chacun ses atouts :

moi : j’ai moins peur de l’engagement, je suis plus grand qu’elle et suis en meilleure forme physique (endurance, force)

elle : elle est bien plus souple que moi, elle est plus légère

résultat, on grimpe dans le même niveau (5c-6a) mais c’est vrai qu’il arrive que l’un réussisse une voie et pas l’autre selon les qualités demandées.

mais je te comprend, j’aime pas trop qu’elle réussisse une voie et pas moi ! mais bon, c’est une bonne émulation !

Posté en tant qu’invité par Jérémie:

Pour ma part, je dois dire que c’est assez cool d’avoir qqun qui nous dit gentiment : « T’es beau, mon chéri… » quant on est en train de patiner comme un boeuf.

Moins sympa: « Faudra que tu perdes du poids, chaque fois que tu voles, je fais un saut de 2m! ».

Pour conclure, faut quand même se réserver dans moment pour grimper entre potes, sinon tu risques de péter les plombs :wink:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Si on a peur de faire péter les plombs on ne progresse pas…

Posté en tant qu’invité par iane:

Moins sympa: « Faudra que tu perdes du poids, chaque fois que
tu voles, je fais un saut de 2m! ».

Ouf !!! tu me rassure, je pensais être le seul à l’avoir eu celui là (par contre, elle ne saute pas, elle se prend le mur :o) )

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Une question pour vous tous…
Faisiez vous de l’escalade avant de connaitre votre ame soeur ? Ou bien vous avez commencé ensemble ??

Posté en tant qu’invité par zozo:

Perso ma copine (depuis 3 mois seulement) ne grimpais pas avant. Je l’ai initié et ça lui à plu. Pour l’instant elle fait du 4+ en moulinette facile. Je pense qu’elle peu attaquer du 5 en moul’. Pour le bloc à bleau elle passe des jaunes. En semaine je grimpe avec un pote et le week end je l’emmène a nos sorties. Elle semble aimer ce sport… elle souhaite progresser et c tant mieux ! Par contre elle veut me faire grossir (en muscle) (1.83 pour 68 kg)… J’ai beau lui dire que c pas compatible avec la grimpe elle s’en fou ! En même temps qaund je vois bubu faire du 8c avec 1.67 pour 70kg…

Posté en tant qu’invité par celou73:

faut que tu poses la question à cereal climber… il en sait long sur le sujet !

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=15785&t=15785

Posté en tant qu’invité par Mélanie:

On c’est mis à l’escalade ensemble
Et ça se passe tres bien
Tres complice …:slight_smile:
le meme niveau
On s’aide mutuellement…Je vois plus facile la technique (ou placer les pieds)
et lui n’a pas peur de monter en tête…c’est pratique pour monter la corde en haut…et que je monte en moul’
mais jefait des efforts pour prendre des risques et passer devant.
Pour nous c’est un bon moment de detente ensemble
sans oublier notre toutou :-))
bon grimpe

et les mecs prenez les conseils des nana defois c’est utile…meme si vous ne l’acceptez pas toujours

Mélanie

Posté en tant qu’invité par Thosber:

C’est génial, car c’est un des rares sports où on peut pratiquer ensemble notre passion quelque soit le niveau de chacun. Dans quasiment tous les sites il y a des voies pour tous les deux. En plus quand les enfants commencent à grimper, c’est encore mieux. pour ma part, je suis trés content de pouvoir grimper en famille, mais de temps en temps une virée entre potes, c’est pas désagréable.
Bref, il faut de tout !
Thosber

Posté en tant qu’invité par Fox:

Perso, je trouve ça cool, en particulier pour les voyages, où tu peux choisir des destinations orientées grimpe.
et dans la vie de tous les jours, ça apporte des liens et du vécu commun formidable

Posté en tant qu’invité par puic:

en plus le fait que ma copine grimpe ça fait qu’elle comprend ce que je lui raconte quand je pars dans des explications du style: là dans la dalle je fais une lolotte et je m’arrache comme un ouf pour sortir , et boum je vole sur trois metres, j’ai failli arracher les clous!
avant j’avais une copine pas du tout dans le trip et c’étais assez frustrant ! du coup ça a pas tenu, d’autant plus qu’une sorti falaise pour une non grimpeuse c’est franchement chiant!

Posté en tant qu’invité par alexandra:

bof!j’ai pas eu de copain qui grimpais,mais ca me fere bien chier de devoir faire ca avec lui,ca me prendrai la tete, et c’est pas evident de lui dire:« je vais grimper ac des potes,debrouille toi pour faire autre choze!!non,j’tais dit que tu pouvais pas venir »…ect…tandis que sinon,c’est mieu,quand ya les temps chacuns ses activitees tu vas grimper…

Posté en tant qu’invité par Benj:

C’est clair qu’il y a vachement plus d’avantages que d’inconvenients! Parmis les principaux:
=> T’es pas obligé d’aller à la plage l’été
=> T’as toujours une partenaire sous la main (le revers de la médaille étant que l’exercice de persuasion de ladite partenaire « mais si tu as envie, mais si c’est très bien équipé, mais si il fera beau, mais si c’est du super rocher… » peut tourner à la scène de ménage, et dans ce cas, si pour finir tu pars qand même, tu as plutot la pression pour que ça réussisse vu que ton couple est en jeu!)
=> ça fait une saine émulation (encore que, en ce qui nous concerne, ça va toujours mieux quand c’est moi qui me ch… dessus et que c’est elle qui réussit le passage! De toutes façons, c’est plutot dans ce sens là que ça arrive)
=> et puis, y’a pas, une passion commune, c’est tout de même le top, surtout quand tu t’y es mis sérieusement ensemble.

N’hésitez pas!

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

C’est mon rêve ça, ma femme qui me comprend et qui pratique l’escalade avec moi.
Je cherche…

Posté en tant qu’invité par boris:

Je viens de me marier avec une grimpeuse et ce n’est pas facile tous les jours de grimper avec. L’escalade reste malgré tout un sport qui engendre pas mal de stress, alors des fois, c’est pas facile. On est souvent bien plus cool avec des potes qu’avec sa compagne dans ces cas là. C’est navrant mais de temps en temps le ton monte plus haut qu’il ne le devrait, ce que je regrette toujours dans la minute qui suit l’échange un peu trop vif !
Ceci dit, on se soigne, je suis beaucoup moins gueulard qu’avant et elle l’est un peu plus …
Le problème majeur : qu’elle loupe des 6a par peur d’engager, alors qu’elle devrait largement faire 6B/C à vue. Je m’identifie à son echec, lui demande trop et vlan, ça dérape un chouillas, jamais bien loin quand même …
Elles sont trouillardes ces petites gonzesses :smiley:

(je sens que je vais me faire engueuler, mais bon, allez, ça pourrait p’t’être faire un nouveau sujet, non ?, allez je me lance)

Posté en tant qu’invité par Moïra:

Tout dépend des motivations de la « moitiée ». Je ne vais dire que des banalités, mais si la « moitiée » (homme ou femmme) s’est lancé dans l’escalade (ou veut progresser) pour faire plaisir à l’autre, il y aura des tensions.
Je dirai que c’est un sport assez égoiste (tout comme l’alpinisme, ou quantité d’autres sports d’ailleurs) et que tu progresses pour toi-même et pas pour fair plaisir à qqun.
Moïra

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Pour sûr, quand il y en a deux d’une même cordée qui se pourrissent mutuellement, à tous les coups c’est un couple!
Ou alors des parents et leurs enfants.
Merci pour l’ambiance, les amis…

Maintenant, la nana bien soumise ( ou bien jalouse ) qui passe ses WE à assurer son mec sans grimper, juste histoire d’être avec lui, c’est pas top non plus. Quelqu’un connaîtrait un mec qui en fait autant pour sa compagne?

Posté en tant qu’invité par Laure:

« Le problème majeur : qu’elle loupe des 6a par peur d’engager, alors qu’elle devrait largement faire 6B/C à vue. Je m’identifie à son echec, lui demande trop et vlan, ça dérape un chouillas, jamais bien loin quand même …
Elles sont trouillardes ces petites gonzesses :-D »

Je suis comme ta copine heu… ta femme pardon (!) et je me fais gentillement engueuler mais c’est pas grave vous avez bien raison ce qu’on peut être trouillardes!!! Ca m’énerve moi-même!