Nv voie sur pilier pointe du midi

Posté en tant qu’invité par cervin:

je cherche des infos sur une nouvelle voie qui aurait été équipée ds le secteur. Vers Tchao Godillo me semble
Merci

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Salut Cervin,
Ca va depuis la dernière fois ?
A+ Thosber

Posté en tant qu’invité par Fred:

« L’année des 13 Lunes » est une des dernières nées. (à côté de « Tchao Godillo »). Ca attaque sur des petits ressauts et cannelures peu raides et ça finit dans un pilier plus vertical (3 dernières longueurs)

Posté en tant qu’invité par cervin:

Oui, ça va bien. Et toi ?
Je profite du soleil pour enchainer qq grdes voies de la région.
Cool cette arrière saison !

Posté en tant qu’invité par cervin:

Fred, pourrais tu me donner les cotations de « l’année des 13 lunes ».
Il s’agit bien de la voie dont j’avais entendu parler.
Le départ est à droite ou gauche de Tchao ?
En fait, ça se redresse à la fin comme ds Tcha Godillo , non ?
Merci

Posté en tant qu’invité par Fred:

Pour le départ, je crois que c’est à droite de Tchao, en tout cas, c’est à proximité. La 1ère longueur est en 4c, mais le pas de départ peut surprendre (on peut tirer au clou). les 3 ou 4 longueurs suivantes sont assez faciles (entre 3 et 5b). La transition entre les dalles cannelées du bas et le pilier proprement dit est plutôt violente: de dalles fines sur les pieds, tu passes à de la fissure un peu athlétique (5c, équipement un peu aéré, un ou 2 friends sont bienvenus, attention au départ un poil expo). Longueur suivante en 5c dülfer puis 4c. Belle dernière longueur en 6a dülfer.
Il faut continuer ensuite sur l’arête vers la gauche pour trouver une ligne de rappel indépendante. (un peu galère à trouver quand on ne connait pas)

C’est vrai que les conditions météo sont idéales. Moi, je vais faire le Tonneau des Danaïdes.

Bonne grimpe,
Fred

Posté en tant qu’invité par cervin:

bonne grimpe toi aussi.
En fait, le rappel doit se faire ds la ligne de rappel indépendante de Tchao.
Ca me semble sympa comme voie !!!
Je veux bien à ton retour que tu me dises ce que tu penses du « tonneau des Danaides ». Je serais peut être interessé pour la faire…
A+

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Ca a l’air sympa, vos trucs, c’est de quel coté ?
Thosber

Posté en tant qu’invité par Fred:

Cette voie est vraiment belle mais surfréquentée, malgré 1h30 de marche d’approche…(4 ou 5 cordées dans la voie Samedi) Résultat, des attentes à n’en plus finir aux relais et pas le temps d’aller à la pointe sommitale, ce qui doit vraiment valoir le coup. Je pense qu’il y a moins de monde en semaine.

Voilà… et l’année des 13 lunes ?? Pas coincé de rappel ?

A+

Posté en tant qu’invité par cervin:

eh, Thosber en Haute Savoie, évidemmentle plus beau coin de grimpe du Monde…lol.
Pour plus de précisions, ds les Aravis (Mamule et au dessus du col de la Colombière).
Tu as fait quoi de beau toi dernièrement près de Gap ?

Posté en tant qu’invité par cervin:

En fait, changement de programme…
Samedi, voie en 17 longueurs sur le Tuet près de Samoens(les copains d’abord).
Dimanche, ds le Chablais, les Terres Maudites au dessus de Morzine : La Morzinoise puis Maudits Bl’héros (10 longueurs très sympas).
Pour "l’année des 13 lunes " je reporte ça à + tard… Tu serais pas dispo par hasard, mercredi prochain pour la faire ???..
En prévision aussi, le Jalouvre et le Tonneau des Danaides… Faut que je case ça avt les mauvais jours…