Grande voie facile à Sormiou

Posté en tant qu’invité par manu:

Je viens de faire la voie du couchant dans la calanque de Sormiou (secteur bec de Sormiou), elle est très sympa; d’ailleurs je la conseille à tous les grimpeurs qui recherche des grandes voies accessibles.
5 longueurs, 5c max (le pas le plus dur est dans la dernière longueur) et l’équipement est très correct, l’ucpa est passé par là.
Bonne grimpe à tous.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Très jolie voie en effet…

Posté en tant qu’invité par celou73:

merci pour l’info, c’est pas trop patiné ?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

On ne peut pas dire ça. Le problème vient parfois des embruns salés qui poissent les prises. J’ai vaguement souvenir que c’était particulièrement critique dans la deuxième longueur.

Posté en tant qu’invité par alx:

c’est pas trop patiné ?

ben, dans le meme genre tu as la patinoire de Marseille…

Posté en tant qu’invité par celou73:

ah
forcément ! on ne peut pas tout avoir!

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Si tu dis ça sérieusement, ne va JAMAIS à En-Vau ou aux Goudes!
Parce que, à moins que ça ait vraiment été rééquipé par l’Ucèpe ( vu que dans mes souvenirs c’était assez espacé selon leurs critères, au moins dans la 3ème longueur, sauf si j’ai raté deux points sur trois), et donc surfréquenté depuis trois ans, je ne l’ai vraiment pas trouvée spécialement patinée.
Mais je me répète, après un fort vent d’Est, ça peut être poissé de sel, et le résultat est le même.

Posté en tant qu’invité par manu:

La voie est géniale et elle n’est pas du tout patinée!
D’ailleurs je connais peu de voies dans les calanques qui sont en si bon état!
Par contre exposée plein est, il faut éviter d’y aller l’après-midi ou par vent d’est.

Bonne grimpe à tous! Et faites part de vos impressions.