Quechua ? technique ? ou moi?

Posté en tant qu’invité par Ripo:

salut

alors voila, j’ai commencé l’escalade debut juillet… j’ai tout acheté, et comme chaussons j’ai pris des Quechua Vuarde+, car les autre me faisaient mal au pieds…

des le debut, je passe facile 5c a vu… je me dis chouette je suis fais pour l’escalade (malgré une surcharge ponderale… :wink: )

mais voila… impossible de passer le moindre 6a … :frowning: ( a part un qui a du etre surcoté… :wink: )

donc ma question … d’ou ca viens ??
mon surpoids ??? 90 kg pour 1m75… ben oui quand meme… :frowning:
mes chaussons ??? pourtant on m’a dit que la gomme est bonne…
ou alors un manque technique ??? pourtant je les charge mes pieds … :wink:
ou encore les 3 ??? mais bon je ne suis pas encore au 7… :wink:

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Faut quand même un certain temps d’entrainement pour pouvoir grimper dans du 6 sauf pour les très bons… tout dépend de ton rythme d’entrainement ?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Deux mois pour passer du 6a? Si tu as un manque, c’est peut-être juste de patience…
Il y en a qui passent tout de suite ce niveau, parce qu’ils sont , au choix, grands, forts, sûrs d’eux, ou encore les 3.
Mais bon, ils plafonneront un peu plus longtemps… :wink:

Posté en tant qu’invité par jeremy:

patience!!!

Posté en tant qu’invité par C.L:

5c a vue dès le debut avec des kilos en trop.
Et il se plaint l’animal !!!

Posté en tant qu’invité par Patrice…:

oui c’est vraiment pas mal du tout, 5+ à vue, pour un début!!!
mais les voies cotés en 6a ont souvent le petit plus technique, le p’tit équilibre, le p’tit blocage, la prise à aller chercher… qui font toute la différence!!!
donc je miserais principalement sur un manque de technique!!! mais ça viendra!!!
les chaussons n’ont rien à voir la dedans!!!
comme les autres: patience, et… grimpe!!!

Posté en tant qu’invité par alexis:

Comme les autres, patience et grimpe !

Bon, je ne dirai pas combien de temps il m’a fallu pour passer du 6a … et que depuis 5 ans je stagne au meme niveau, je serai trop ridicule en face de tes deux mois …

Alexis

Posté en tant qu’invité par olivier:

tu grimpes combien de fois par semaine ?

Posté en tant qu’invité par Ciza:

A mon humble avis Trois conseils :

  1. Patience et persévérence
  2. Augmente ton bagage technique
  3. Un peu de régime si possible …

Après tuverras ç vient tout seul.

Les chaussons n’y sont pour rien

Je t’envie au bout de deux mois c’est suoer.

a+

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Je fais de l’escalade depuis plus de 10 ans : je suis à l’aise dans le IV, je tremble dans le V, je tire au clou dans le V+ et si c’est marqué 6a j’y renonce par avance sauf si je sais qu’on peut y mettre une pédale.

Alors le niveau 5c, j’en rêve !

Nicolas

Posté en tant qu’invité par Youkaidi:

« …je tire au clou dans le V+ … »

Hououou!!! le vilain! hououou!!! qu’il est vilain!
T’as pas honte? va vite te cacher qu’on ne te voie plus!

Posté en tant qu’invité par Francois:

« …je tire au clou dans le V+ … »

                    Hououou!!! le vilain! hououou!!! qu'il est vilain!
                    T'as pas honte? va vite te cacher qu'on ne te voie plus!

Posté en tant qu’invité par s@m:

une pédale tu pourras toujours en mettre une… c’est pour mettre la deuxième que çà devient plus chaud :wink:

Posté en tant qu’invité par Pat:

5 sup à vue en 2 mois!!! chapo gars! Peut on connaître le site?
Pour ma part, 2 hivers en salle et 6 mois de falaise depuis mars 2003 et le 5c à vue, pas partout, qques 6a, 6a+ mais bien équipées.
La cotation certes, mais l’équipement? un clou tous les mètres ?

Posté en tant qu’invité par Ripo:

ben … (au risque d’en dégouter qqs un :wink: ) le niveau 5c je l’ai eu pratiquement des le debut… et maintenant je le trouve aussez facile… alors que les 6a rien… je trouve vraiment l’ecart enorme…

pendant les vacances je grimpé 3 fois pas semaine, maintenant plus qu’une fois… :frowning:

j’ai aussi l’avantage de faire confiance au matos… des le 3 points passer, je n’ai plus peur, et des points a plus de 2m ne me gene pas…

PS: je suis assez baraqué coté bras et dos … avoir des boutielles dans les bras, je ne connais pas… pas contre avoir les jambes qui tremblent et ne plus reussir a pousser dessus, ca je connais tres bien… :frowning: ( ca peu aider a trouver mon pb technique… :wink: )

Posté en tant qu’invité par Marc:

Par expérience, pour passer du 6a, il faut souvent avoir un bon placement de pieds et bien les utiliser. Passer du 6a que avec les bras, il veut qu’ils soient vraiment tres forts les bras, surtout si tu as de la surcharge.

Mais, patience et entrainement.
En fait, si tu n’as pas peur, faire du 5c ca va avec de bon bras. mais on remarque vite dans le 6a que les pieds sont importants, tres importants. C’est la qu’on voit que les bras ne font pas tout.

Alors, au boulot, et utilies tes pieds à fond et tu passeras

a+