Info sur Goyet

Posté en tant qu’invité par sophie:

Bonjour a tous,

J’aimerais récolter le maximum d’info sur le cite d’escalade de Goyet en Belgique.
Tout m’intéresse : le style de grimpe, l’équipement, l’accès, la cotation,…

Merci de m’aider dans mes recherches.
Sophie

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Goyet? Pourquoi veux-tu aller a Goyet? En fait c’est pas terrible : c’est assez petit, il doit y avoir une dizaine de voies et je pense pas que ca depasse le 5. De plus il me semble que le site n’est normalement pas accessible - il « appartient » a un club de speleo ou qqch de ce genre…

Mais il y a MOZET juste a cote - 2 kms peut etre - qui est bien plus interessant : de tout, de la dalle au devers, du 4 au 8 - les voies faciles sont assez patinees - en plus le cadre est sympa, en plein dans la foret.

Mais tu trouveras un max d’infos sur le site : www.belclimb.net que je te recommande pour tout ce qui escalade en Belgique.

bonne grimpe

G

Posté en tant qu’invité par sophie:

A vrai dire le site en lui-même ne m’intéresse pas tellement MAIS je dois faire un travail sur Goyet qui compte pour un examen !
Je dois constituer un « mini-dossier » qui se présenterait comme un topo.
Là où ça se corse c’est que je ne peux pas m’y rendre et que les infos sont dures à collecter.
Quel type de relais? Plaquettes ou broches? Parking? …
Autant d’infos que possible m’aiderais.

Merci
Soph.

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Sans indiscretion, c’est quoi comme examen?

Relais, broches, etc je sais vraiment plus, je n’y ai passe qu’une demi journée il y a plus d’un an. En tout cas l’equipement etait OK.

Niveau situation, c’est a 100 metres de la route - parking un peu « sauvage » sur les bas cotes de la route si mes souvenirs sont bons.

voila - c’est pas bien lourd mais j’ai pas plus a proposer!

g

Posté en tant qu’invité par frédéric:

salut

j’ai grimpé à goyet il y a 2 ans. je crois me souvenir que ce sont des plaquettes. ce n’est pas très haut 30-35m max. c’est bien entretenu.
sous la paroi, il y a des grottes qui se visitent. on peut également accèder au sommet de la falaise par des sentiers sur le coté. la paroi est exposée au soleil mais la végétation atténue la chaleur. c’est vite surpeuplé pour peu qu’il y ait du monde, on se marche dessus.
je te conseille également le site belclimb que propose Gilles.

Posté en tant qu’invité par sophie:

Merci à vous pour vos infos, elles me sont précieuses!!

C’est un dossier que je dois remettre pour une formation moniteur…
Merci aussi pour le lien belclimb.

Soph.