Pechiney direct à chamrousse

Posté en tant qu’invité par Jimbo:

Bonjour,
je souhaiterais aller dans cette voie avec un ami qui n’a jamais fais de grande voie et qui grimpe dans le 5c / 6a max…
Pensez vous que cela soit possible ?
Je sais qu’il y a une autre voie plus facile à coté… Serait ce mieux ? Plus adapté ?
On m’a dis, que le style d’escalade sur le rocher de l’homme était assez inhabituel…Mais est ce une bonne école pour apprendre à grimper en grande voie ?
Merci pour les réponses.

Perso, je grimpe dans le 6b dans les grands jours, et j’ai déjà fais deux ou trois grande voies…

Posté en tant qu’invité par Tintin:

il y a des voies plus courtes (2/3 longueurs je crois) sur le chemin de descente au pied de la face qui doivent être dans le même style…pour tenter

autrement, le style peut être déroutant quand on à l’habitude des écoles calcaires autour de Grenoble.

Posté en tant qu’invité par jean-philippe:

Je te propose le secteur du Grand Vans au dessus des lacs robert
il y a plusieurs voies en AD D, pour débuter en grandes c’est déjà pas mal. Quelqu’un m’a dit que les voies de la tour de l’homme était plus difficile.
Par contre, on peut grimper du 6a en école et totalement flipper dans un 5+ en grande voie.

Posté en tant qu’invité par Claude:

D’un point de vue niveau technique il n’y a aucun proiblème. Cette voie est équipée comme des couennes. Le problème peut etre l’apprehension du vide pour ton collègue. Certaines personnes se sentent très mal pendu à un relais. Commencer par une voie plus courte à gauche peut etre un bon test.

PS : Pechiney direct est bien la voie la plus facile de Chamrousse mis à part les voies courtes. Fumée D’automne contient un pas un poil plus dur dans le bas.