Elasto sur les doigts

Posté en tant qu’invité par Ludo:

Salut,

Ce w-e j’ai chopper quelques ampoules sur les doigts en faisant du bricolage. Comme ça fait un peu mal et que j’aimerai qd même continuer à grimper je pensais mettre de l’elasto pour protéher un peu. Qu’en sera-t-il de mes prises de mains et de l’adhérance?
Merci de me donner votre avis

Posté en tant qu’invité par jujupopo:

pour l adhérence je sais pas,mais pour le style c est tout bon…!

Posté en tant qu’invité par zappa:

J’ai rencontré le même problème recemment et, si je peux me permettre, je te donne un petit conseil :
mieux vaut intercaler une petite couche (fine) de gaze « non collante », entre la peaux et l’élasto… sinon chaque fois que tu retire l’élasto, tu arache la peau et/ou la croute ; et ca devient vite un cycle infernal…

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Ludo:

Merci du conseil mais question adhérence qu’est-ce que ça a donné?

Posté en tant qu’invité par slaptone:

Dans mon cas, c’était suite à des brulures, mais ca change pas grand chose au problème …

j’ai essayé pas mal de choses: divers pansements (éventuellement renforcés avec de l’élasto ou des bandes collantes pour meilleure tenue), pansements pour brulures, elasto+gaze.

En gros, c’est sûr qu’ au niveau des sensations, c’est pas le top, mais ca reste jouable et ca permet de grimper en attendant la cicatrisation … par contre dans mon cas, j’ai pas trouvé de système qui ne se barre pas trés vite avec la transpiration, et j’ai toujours fini par grimper à mains nues et donc à supporter les picotements de la pof sur mes pov petits doigts à vif …

Posté en tant qu’invité par malopié:

les ampoules tu les as pas sur le bout des doigts alors prend que des arqués !

Posté en tant qu’invité par Pierre P.:

pansements Compeed special ampoule que tu protege avec de l’elasto

Posté en tant qu’invité par sylvain:

l’ideal ce serait que tu mettes de l’éosine et que tu laisses ensuite sécher …