Cherche club en Suisse!

Posté en tant qu’invité par karine:

Salut a vous , Moi et une amie nous recherchons un club en suisse dans la region de Lausanne. Nous pensions en avoir trouvé un, nous sommes allée au Club alpin suisse a Lausanne, mais ils nous ont dit que les cours d’escalade c’etait au printemps et qu’en ce moment il n’y avait rien!! Alors a notre grand desespoir nous allons devoir grimper un fois de temps en temps en salle sachant que les murs se font rares a Lausanne, sans même progresser dans les techniques. Enfin tout ce long roman pour dire que dans cette region, il faut vraiment etre motivée pour se mettre a la grimpe!! On est degoutée de cette fameuse nouvelle et on aimerait trouver des personnes avec qui on pourrait grimper, ca serait plus sympa!!! Merci et a plus!!

Posté en tant qu’invité par fred.167:

y’a besoin de cours pour grimper?
je pense que sur les falaises locales (y’en a surement plus que chez moi…) tu trouvera plus facilement des conseils qu’ici…

bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Vero:

Vous pouvez venir au club montagne de l’epfl (meme si vous n’etes pas etudiantes) on va grimper le jeudi et en general le mardi.
Il y a des infos ici
<http://clubmontagne.epfl.ch/>

Vero

Posté en tant qu’invité par steven:

Salut, essaie le club montagne de l’EPFL. C’est selon moi une bonne solution.
Le CAS propose des cours de grimpe avec sorties régulières en falaise mais effectivement ces sorties sont organisées le printemps et continue généralement les soirs d’été.

A la salle de St-Légier se trouve aussi un panneau sur lequel tu peux laisser tes coordonnées pour ceux qui recherchent des partenaires.

Je vis a St-Légier, alors si vous cherchez un contrepoids au bout de la corde ou quelques conseils (sans prétention) ou juste pratiquer, je suis relativement disponible hors heures de bureau.

Je ne connais pas votre niveau mais suis pas certain qu’il vous faut toute une structure de club et autre – si vous etes 2 y a qu’a pratiquer. Et si vous recherchez plutot des conseils dans les techniques de base, assurage et comment tirer sur les bras en poussant sur les jambes alors ca je peux vous le montrer en 2/3 heures de temps.

A+ Steven

Posté en tant qu’invité par karine:

merci pour les conseils c’est sympa!! je vois que vous etes 2 a proposer le club de l’EPFL, on peut y aller meme si on est pas etudiante ? il ne demande aucune carte d’etudiant? et l’adresse de ce club ? le mur d’escalade se situe oû? encore merci. ciao!

Posté en tant qu’invité par karine:

merci pour tes conseils a toi aussi, en fait nous sommes allees a la salle de st legier hier, et c’etait tres sympa et chouette, bonne ambiance, mais c’est relativement cher , enfin c’est ce que l’on veut alors on va sans doute continuer a y aller! Vero du site, proposait l’EPFL comme toi, alors je me demandais si ils ne fallait pas justifier du statut d’etudiant pour pouvoir y aller ! et aussi ou est ce que cela se situait ? Bon merci a toi de nous avoir repondu, je pense qu’on sera a st legier mardi , nous c’est isa et karine, Ciao!